Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2014
Bien mieux que le 1er (oui c'était pas compliqué) mais pas encore très épique malgré le potentiel. Un bon divertissement au final.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2014
Dans la lignée du 1er, toujours fidèle : une pléiade d'acteurs avec un scénario creux et peu crédible
GogosFaya
GogosFaya

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2014
J'ai bien aimé Thor 1 mais alors celui là j'ai pas du tout accroché. On s'ennuie sévèrement du début à la fin. On voit bien que ce n'est pas le même réalisateur. Pour ce qui est du 4/5 étoiles c'est juste une énorme escroquerie comme dit à de nombreuses reprises faite par des boites pour remonter la note et faire croire que ce film est bon. Pour résumer ce Thor est juste une grosse blague quel dommage !
Flavien L.
Flavien L.

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2014
Très bon 2ème volet que j'ai préféré au premier, les personnages ont bien évolué et sont moins lisses que dans le 1er volet. L'histoire est plus recherchés, moins banales et les acteurs sont également plus charismatiques notamment celui jouant Loki. J'approuve donc ce deuxième volet et le conseille.
ark42
ark42

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2014
Je ne suis pas trop film de super héros à la base, mais celui la est plutôt réussi, malgré un héros un peu ridicule avec son marteau (dsl pour les fans :)). Ce qui frappe le + est le visuel vraiment réussi, Asgard est magnifique, et l'humour décalé qu'on retrouve tout le long du film est un vrai plus. Le scénario qui n'a rien d'extraordinaire tient quand même la route, avec des rebondissements sympas et une fin qui annonce déjà une suite. Film grand spectacle bien rythmé et agréable à regarder en somme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2014
Excellent !! Super rythme, alternance humour/drame/action parfaite, superbes effets spéciaux, les acteurs se prennent un peu moins au sérieux ce qui colle parfaitement au ton du film. On ne tombe ni dans la lourdeur ni dans le nanardesque. C'est un Marvel comme on (ou en tout cas moi) aimerait en voir plus souvent ! 5/5 en tant que film de super-héros et 4.5/5 en tant que long-métrage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2014
Visuellement le film nous offre de magnifique images. Cependant, le long-métrage manque d'un scénario de qualité. Malgré un premier opus décevant, le second l'est tout autant. Prévisible et niais, je m'attendais à mieux de la part d'un Thor 2.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2014
Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

A lire le synopsis du film, on a l'impression qu'on va assister a une lutte sans merci entre le bien et le mal ... Hé bien, en fait, comment dire ... Disons que de ce coté la, on peut se permettre de sourire. Ce fameux Malekith est un méchant très paresseux et Thor se permet de se promené au lieu de se battre comme il le faut. Bon maintenant le film en lui même. Après un Iron Man 3 en demi teinte, Thor 2 lui, remonte un peu la qualité mais sans casser la baraque. Alors oui les effets spéciaux, les décors et les scènes spectaculaires s'enchainent en nous en mettant plein les yeux mais ça s'arrête la. Les acteurs sont tous parfaits et les plaisanteries fusent et selon notre degré d'humour, on peut apprécier comme être dégoutés. Je reviens un peu sur les acteurs, qui sont tous juste et on peut voir qu'ils prennent du plaisir dans leur rôle, Tom Hiddlestone ( Loki ) en tête qui porte a moitié le film a lui tout seul. Ce qui est étonnant vu qu'il incarne le méchant frère de ce cher Thor. Je terminerais en disant que le film se finit sur une scène magistrale qui promet pour le 3ème film du dieu du tonnerre.

En bref, la machine Marvel continue son bonhomme de chemin et délivre une fois de plus un film ultra spectaculaire, bourré d'effets spéciaux en veut-tu, en voila. Avec en plus, une dose d'humour non négligeable mais aussi une certaine "noirceur" qui permet au film, un certain cachet qui lui octroie une certaine identité qui le démarque du premier film. Pour finir : un bon film de super héros mais déçoit un petit peu sur le côté lutte du bien contre le mal.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2014
De Thor, on gardait un souvenir assez joyeux, celui d’un super héros un peu kitch, généreux en image de synthèse, bref 2 petites heures de délire de geek réjouissantes. Malheureusement, la lune de miel est désormais consommée et ce nouveau Thor : The dark World laisse un gout amer dans la bouche. Bien sûr, les effets spéciaux sont toujours foison et la ballade dans les rues d’Asgard reste agréable. Mais ce nouvel épisode du demi-dieu sacrifie tous les autres éléments qui faisaient son charme : une histoire banale, des costumes affligeants (merci Marvel pour les masques de carnaval), un humour qui tourne en rond (entre les gifles de Portman et la musculature d’Hemsworth), un jeu d’acteur peu convaincant, des paysages déprimants… C’est à se demander à la fin des 120 minutes de film si Thor n’a pas été victime d’une coupe budgétaire, si Alan Taylor (le génial réalisateur de Game of Thrones) n’avait pas oublié qu’il avait un budget conséquent en multipliant les économies de bout de chandelle. Car au final, Thor : the dark world se résume à un passage pas trop cher de « transition » entre deux Avengers. Dommage, le demi-dieu a été sacrifié pour un plus grand dessein…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2014
Et bien ce fût une excellente surprise, avec ce deuxième volet Thor met le marteau très haut si j'ose lement certains passage sont très réussi et on ne s'ennuie jamais! Hâte de voir le 3!
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2020
Visuellement impeccable. Pour le reste, on repassera. L'histoire part dans tous les sens et perd toute sa crédibilité. L'imprévisible devient prévisible, c'est une histoire sans fin! Thor a perdu sa petite étincelle et est beaucoup trop poli. La voix off d'Odin, nous plante le décor "voilà ce que vous ne saviez pas, mais qui va être l'histoire de ce nouvel opus! Maintenant bataille! Un film, une passerelle ou une passoire ?
Bigseb13
Bigseb13

13 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2014
moins reussi que le premier malgré plus d'action mais beaucoup moins d'humour , une histoire somme toute banale et des situation pas toujours compréhensible. beaucoup de raccourcis scenaristique ... mais cela reste un sympathique divertissement.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2014
Pas compliqué de faire aussi bien, voire mieux que le premier opus. Rescapé de Avengers, revoila le roi du marteau et sa clique dans une nouvelle aventure épique avec effets spéciaux, et tout et tout.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis Batman begins et autres Spiderman et il est difficile d'être encore impressionné par les effets proposés, ceux ci étant impressionnants mais vus plusieurs fois.
Le spectacle est bien présent, les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles mais le scénario n'est pas fameux, le problème expédié à la fin sur une résolution du professeur est incompréhensible.
Thor 2 est un bon divertissement basé sur son héros, qui personnellement ne me fait ni chaud, ni froid.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2014
Meme si le film ne souffre pas de defauts majeurs, il est plat, sans originalité, je me suis ennuyé!
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2014
Même après le déluge de super productions de ces dernières années, ce 2ème Thor met une grande claque. Alan Taylor, le nouveau réalisateur, parvient à construire une histoire et des personnages (au lieu de seulement les faire se taper dessus). On retrouve l'humour du 1er épisode mais cette fois la mythologie asgardienne est mieux exploitée, et l'action est d'ailleurs centrée sur un Asgard superbement mis en scène. Enfin, en vétéran de séries TV, Taylor parsème le film retournements de situation bien sentis, un attribut bienvenu dans un genre souvent trop linéaire. Une excellente surprise !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse