Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 février 2014
Le premier passait encore, mais de là à faire une suite.. Non.
Ce film est là pour faire de l'argent et seulement pour ça. L'acteur principal est complètement stagiaire, l'histoire est baclée et les effets spéciaux se foutent de la poire du spectateur.
Non non, c'est vraiment pas possible. Le pire dans tout ça, c'est la note que la communauté allociné donne à ce film, lamentable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2014
Cette suite au déjà décevant Thor n'a pas réussi à me réconcilier avec le super-héro que je n'apprécie déjà pas tellement sur papier. Le film est vraiment très lent et incroyablement plat, le scénario est sans dessus-dessous et rien ne s'emboîte comme il faut. Les acteurs ne sont ni convaincants ni touchants hormis un Tom Hiddleston toujours charismatique en Loki. Trop de personnages sont présents et on remarque facilement l'envie de faire le lien avec les films passés et les autres licences ce qui devrait être une bonne chose mais qui n'est ici, pas réussi du tout et rajoute un sensation de lourdeur à un film qui n'en avait vraiment pas besoin. Pour finir sur une petite note positive, on pourra malgré tout saluer le travail graphique et les effets qui sont vraiment réussis notamment la cité d'Asgard, magnifique, mais cela ne suffit pas à sauver un film raté.

Je tenais à préciser pour conclure, que je me caractérise comme un spectateur ouvert et bon-public, il est très rare que je m’ennuie devant un film, même un film que je ne considère pas comme "bon" peut être pour moi un bon divertissement. En revanche ici, l'heure cinquante de film m'a semblé interminable et j'ai vraiment dû me forcer pour ne pas arrêter avant la fin. Je ne recommande donc pas cette suite dénuée d’intérêt et de sens.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2014
épique et drôle! Vivement la phase 3 lancée par Marvel avec Thor 3!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2014
Un très bon film de super-héros qui ne déçoit pas nos attentes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2014
Grand budget pour mauvais film ! Pourquoi un aussi gros budget pour un film qui n'en vaut pas la peine ? De l'ennui dans la salle de cinéma ! Je préférai les anciens Thor qui eux avait une histoire mieux compréhensible et un scénario bien mieux ! Des personnages morts dans les anciens réapparaissent dans le film...Expliquez-moi c'est une suite ou bien une plaisanterie ? Très déçu de ce film ! Je ne mets pas 0.5 tout simplement car il y a quand même de beaux combats, sans plus !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 février 2014
Pas terrible du tout. Film sans utilité aucune, qui n'amène rien au final. Faire un film pour faire un film, c'est tout. Le jeu d'acteur est grossier, zéro émotion. Le tout est long, est je me suis dit, vite que ça finisse. Bref, une belle mascarade cachée par des effets spéciaux et decors réussis.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2014
pas super super les 50 dernières minutes sont potable le reste .... le fin est très moyenne, et le bonus d'après générique en trop .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2014
Pitoyable, un long moment d'ennui. Scenario inexistant, charisme des persos du même niveau. J'hésite à dire pire que man of steel... mais man of steel c est le champion des champions de la nullité, ce thor restera second. Si au moins ils respectaient la mythologie nordique...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2014
impossible d accrocher à cette superproduction . ça part dans tout les sens, avec un effet spécial par seconde .les elfes noirs sont particulierement ratés , comme les scénes d'humour ( d'amour ) aux ras des paquerettes . quel ennui !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2014
De l'action,des effets spéciaux bien a l'américaine et une histoire qui tient la route, digne du premier opus...
Didier M
Didier M

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2014
encore un film marvel banal comme d'habitude
beaucoup de promesses et rien a l'arrivée
seul point positif il est un cran au dessus du premier mais bon
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 février 2014
beaucoup d'action et d'effets spéciaux mais un scénario pas terrible et aucun suspens et un méchant nul et sans charisme. heureusement qu'il y a un peu d'humour ici et là pour sauver le film je lai trouver moins bien que le premier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2014
bon déjà le 1er ne m'avais pas emballé, le 2eme est encore moins intéressant et ne me rend pas marteau de tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2014
Bien meilleur que le premier opus qui était énormément décevant. La bataille finale a Londres fait légèrement penser a Avengers, dont un petit clin d'oeil a Capitaine America (merci Loki pour ce passage terrible).
Les effets spéciaux, les décors, les costumes sont vraiment très bien travaillé. Le scénario tient la route sans pour autant offrir de l'innovation mais le spectacle est garanti et les scène d'action et l'humour sont au rendez-vous.
Un bon film pour se divertir pendant 2h sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2014
Bien meilleur que le précédent opus, ce deuxième volet s'avère particulièrement réussi. Très fidèle à l'esprit du comics, avec beaucoup de clins d'œil. On regrette cependant un humour trop simpliste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse