Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2014
"Pas mal". La réaction que j'ai eu à la fin de ce film. Le truc c'est que beaucoup de monde m'en avait fait l'éloge comme quoi c'etait soit disant ; Le meilleur Marvel jamais réalisé.
J'ai été un peu déçus car, c'est si simple d'anticiper ..
spoiler: Loki qui n'est pas mort et qui surgit à la scène de fin sous l'apparence d'Odin ; Anticipation à 100%
.
J'ai trouvé ça un peu dommage, merci cependant au personnage Loki de faire une vraie irruption dans le récit (un peu tardive à mon gout) , ce qui selon moi ravive et étoffe le film. Concernant le Stinger (scène post-générique) personnellement là.. je sais plus trop où on va.. ok ok j'ai bien compris que c'était pour préparer la sortie des "Gardiens de La Galaxy", mais j'ai l'impression que l'entreprise Marvel-Film a compris que faire des blockbusters sur les super-héros qui sauvent des planètes leur récolte énormément de pognon, et qu'au bout du compte, ils sont prêt à faire tout et n'importe quoi.

C'est bon je me suis assez acharné. Bref, moyens techniques de fou, et des décors qui sont encore et toujours bluffants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2014
Bon divertissement. Faut pas trop réfléchir à l'histoire et en prendre plein la vue. Mieux que le 1, d'ailleurs, sur tous les points.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2014
Un film de super-héros bien plat, terriblement prévisible et à la mise en scène aux effets éculés malgré la richesse de l'univers. Clinquant, un peu rehaussé par le combat final entre Thor et Malekith mais d'un ensemble franchement décevant.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2014
L'ennui est le mot qui pourrait caractériser ce film. Tout est là pour en faire un grand film à licence Marvel, mais non, les combats sont peu nombreux et mous. Énormément de blabla et scènes inutiles, un scénario peu attrayant. Un film anecdotique hormis les effets spéciaux qui sont de bon niveau.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2014
Derrière cette histoire touche à tout et sans queue ni tête, il est possible, malgré la connerie abyssale du film, de prendre plaisir à regarde ce Thor. Le film fait fi de cet univers kitsch, de cette histoire aux enjeux dramatiques mal écrits pour nous délivrer un joyaux bordel, tout du moins dans sa deuxième partie, en ne cessant de jouer entre l'humour et l'action sur un ton frénétique. C'est mieux que Thor 2 mais le personnage de Thor reste quand même un des super héros le moins intéressant de l'univers Marvel et le film le prouve d'ailleurs, c'est un personnage plat, sans réel charisme. Un film qui n'a qu'une seule ambition, celle de divertir et c'est pas si mal.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2014
Cette suite du héros d'Asgaard, "Thor : Le Monde des ténèbres" entraîne le spectateur dans une histoire plus proche des royaumes du héros. Le scénario est bien écrit et permet à la réalisation d'explorer plusieurs aspects des proches du protagoniste. De plus, les effets spéciaux sont très réussis. Quant aux acteurs, ils sont convaincants. Ainsi, le film est intéressant et captivant avec un travail maîtrisé dans son ensemble.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2014
J'aime bien l'esprit marvel ! mais j'ai trouvé un peu complexe ces espèces de trous noir.....je ne regarde pas thor pour avoir l'impression d'être en cours de science !
Luc Nowakowski
Luc Nowakowski

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2014
Mis à part les effets spéciaux, le reste est nul, rien compris et pourtant nous avons vus le premier qui était quand même meilleur.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2014
Une suite pas tellement original ni grandiose, c'est simplement un Marvel divertissant, y'a eu largement mieux, mais bon le casting est très bon, les effets speciaux sont excellents, Stellan Skarsgård est bien déjanté, le cameo de spoiler: Chris Evans
est super sympa, en bref un sympathique film sans être une réel claque.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2014
Un Marvel de qualité, mais qui manque de relief. 2 étoiles et demie.
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 avril 2014
Toute l'originalité du premier remplacer par une banalité désespérante -----------------------------------------
La suite des aventures de Thor qui cette fois doit faire face au monde des ténèbres. Une histoire désespérément banale, des rebondissements tellement attendus, marvel qui triomphe dans le cucul la praline rate ce film. On peut se demander pourquoi, la réponse est simple, le changement de réalisateur, le premier volet était réalisé par le génial Kenneth Branagh excelle dans l'originalité de sa façon de filmer, de mettre en scène. Thor le monde des ténèbres est réalisé par Alan Taylor qui fait perdre à Thor toute l'originalité gagnée dans le 1. Le casting est le même donc toujours bon, surtout Nathalie Portman.
On est déçu du résultat, c'est dommage l'idée était assez prometteuse---------------------------------------
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 février 2014
Échaudé par les blockbusters américains aux scénarios plus que légers, le premier opus de Thor répondant à la norme, c'est sans illusion que j'ai regardé celui-ci. Si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, je dois avouer que le film est largement sauvé par des effets spéciaux qui tiennent la route, un univers et des costumes réussis, des rebondissements, et une pointe d'humour anglais qui n'est pas pour déplaire. De quoi passer un bon moment sans prise de tête. On se dit cependant que si Hollywood mettait une partie des sommes colossales allouées aux effets spéciaux à payer de bons scénaristes, le cinéma prendrait une autre dimension.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2014
Le deuxième volet des aventures intergalactiques de Mr Bricolage... Des effets spéciaux de bonnes qualités, un super-héros qui n'hésite pas à mettre quelques pointes d'humour (heureusement) sur son histoire inintéressante et débile, Thor est le genre de film que l'on peut apprécier lorsque note cerveau n'est pas encore complètement formé... Un long-métrage qui fera rêver uniquement (je l'espère) les mineurs, vu la panoplie de ridicule qui flotte sur la totalité du film. En principe les effets-spéciaux sont là pour accompagner un film, proposer une immersion plus réaliste ; mais chez Monsieur Marteau, on a l'impression que les effets spéciaux sont à la base et que l'histoire se construit par dessus au fur et à mesure en fonction des techniques qu'ils savent appliquer. Et entre nous, sérieusement, on s'ennuie quand même pas mal, encore heureux que deux ou trois vannes visuelles sont présentes ainsi que la qualité des effets-spéciaux pour lui éviter la définition de navet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2014
Nettement mieux que le 1er.C'est assez divertissant mais s'en plus.A voir en attendant Captain America,avengers 2...
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 février 2014
Le premier "Thor" du britannique Kenneth Branagh avait sa propre personnalité entre ses outrances mythologiques kitsch et ses thématiques shakespeariennes. Pour cette suite confié à Alan Taylor,un des réalisateurs principaux de la série "Game of thrones",un basculement s'opère vers le divertissement intergalactique,qui sort l'artillerie lourde. Le film Marvel n'est qu'une vaste entreprise de destruction massive,rébarbative et particulièrement laide visuellement. Le personnage de Thor perd toute consistance,en n'étant qu'un amoureux transi aux 2 coups de marteau. Natalie Portman a un rôle plus étoffé,mais Jane Foster,son personnage est toujours aussi hors-sujet,et se greffe mal au monde d'Asgard. Même Tom Hiddleston dans la peau du traître Loki fait peine à voir tant il est prévisible et assagi. La menace des Elfes Noirs menés par Malekith ne captive pas,et les motivations générales de chacun restent bien obscures(à moins que ce ne soit tellement simplifié qu'on s'y perd...). Quant à l'humour,très puéril,il arrive comme un cheveu sur la soupe. Non,vraiment,hormis 2-3 passages impressionnants,c'est un nanar en puissance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse