Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2014
Enfin, on entre dans la phase 2 de l’Univers Cinématographique Marvel. Après un Iron Man 3 sous forme de préliminaire, nous voici désormais dans le feu de l’action. On pouvait craindre le pire de la suite des aventures de Thor (Chris Hemsworth) tellement la production du long-métrage fût chaotique, mais le résultat est plutôt convainquant. Il n’y a pas à dire, bon sang, que le monde d’Asgard est beau à voir sur grand écran!!! Visuellement, on en prend plein les mirettes! Le curseur à, cette fois-ci, été poussé au maximum pour rendre la cité des dieux nordiques à la fois réaliste et fantastique! Prendre le réalisateur de plusieurs épisodes de Game of Thrones (Alan Taylor) n’aura finalement pas été une si mauvaise idée…

Et il faut dire que pour ce nouvel opus, Thor (et son fidèle compagnon Miomio, à savoir son marteau Mjöllnir) va devoir visiter les neufs mondes (pour les cancres : Asgard, Ljösafheim, Niflheim, Muspellheim, Jötunheim, Vanaheim, Svartalfheim, Helheim et Midgard) afin de contrer les plans de Malekith (Christopher Eccleston) l’elfe noir. Ce dernier cherchant tant bien que mal à récupérer l’Ether (c’est rouge et ça tâche, c’est du rouge qui tâche… amis de la piquette… hum désolé) qui , entre ses mains, pourraient tout simplement le conduire à dominer la galaxie. Le grand blond avec une cape rouge sera aidé dans sa quête du bien-être cosmique par son demi-frère légèrement dérangé, j’ai nommé Loki (Tom Hiddleston). Après avoir voulu dominer New-York (bon okay, il voulait la Terre entière mais pour des soucis de budget, Avengers ne devait se dérouler qu’à New-York, et puis ça coûte cher un figurant Chitauris!!!), le voici en pleine rédemption fraternelle… enfin… peut-être (mais chut!). Il pourra aussi compter sur sa terrienne d’amour, Jane Foster (Natalie Portman), qui aura eu la brillante idée de se contaminer à l’Ether (n’y voyait surtout pas un trip junkie de sa part) et d’y trouver un prétexte pour visiter Asgard (coquine va!).

Venons en aux acteurs… Chris Hemsworth EST Thor. Moins gamin, plus adulte, l’acteur suit les pas du personnage qu’il interprète. Natalie Portman de son côté est moins dans le rôle de la potiche transie d’amour, elle a même quelques moments savoureux à l’écran! Du côté asgardien, j’aurais apprécié que le personnage de Sif (Jaimie Alexander) ait plus de séquence héroïque (croisons les doigts pour un spin-off centré sur son personnage) mais si on devait faire les comptes, elle s’en tire mieux que Volstagg (Ray Stevenson), Hogun (Tadanobu Asano) et Fandral (Zachary Levi) réunis. Heimdall a lui enfin le droit de retirer son casque, et c’est Idriss Elba qui doit être content (que j’adore cet acteur, incroyable dans la série Luther). Et il est impossible d’oublier Anthony Hopkins et Renée Russo, toujours aussi parfait dans les rôles de Papa Thor (Odin) et Maman Thor (Freyja). Sur Terre, Selvig (Stellan Skarsgard) nous la joue "Mon curé chez les nudistes", pendant que Darcy (Kat Dennings) se paye un assistant (dans tous les sens du terme). Chez les méchants, contrairement à une bonne partie de la critique plutôt négative à son encontre, je suis plutôt content du traitement effectué sur le personnage de Malekith. Il est méchant, il n’est pas content, il le montre. En gros, il fait son boulot! Mais il y a un personnage (et son interprète) qui éclipse l’ensemble du casting. Loki est plus bad-ass que jamais!!! Tom Hiddleston déploie une classe folle et vole la vedette à Chris Hemsworth! On comprend pourquoi la communauté de fans du Dieu malin est beaucoup plus importante que celle du paratonnerre super-héroïque…

Pour faire bref, j’ai adoré cette suite, qui en appellera une autre (je ne parle pas d’Avengers – Age of Ultron mais bel et bien d’un Thor 3… avec pourquoi pas… le Ragnarok!!!). Oh! et surtout ne quittez pas (comme d’habitude) la salle pendant le générique de fin car il y aura non pas une, mais deux scènes supplémentaires. L’une au milieu du générique, la seconde à la toute fin!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2014
un tres bon film de super heros comme le studio marvel sais les faire
avec alan taylor a la baguette (le real de plusieurs game of thrones ou le future real de terminator:genesis)ce film nous fait trépigner d impatience avant avengers 2
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2014
Suite assez honorable de notre héros armé d'un marteau. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants (comme dans chaque Marvel) et les combats assez dantesques ! Le problème est qu'on ne suit pas vraiment le scénario, on ne sait plus vraiment qui sont les méchants, on ne sait plus vraiment ce qu'est la véritable menace et on ne sait plus vraiment si Loki est sympa ou non ... Mais bon on ne va pas voir Thor 2 pour son scénario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2014
j’attendais avec impatience ce film ( plus pour retrouver Loki, car l'acteur, Tom Hiddleston, est juste génial♥)
j'ai été le voir le jour de sa sortie et je n'ai pas été déçue.!
Je trouve ce film assez complet, on y trouve un peu de tout : de l'amour, de l'humour ( merci loki ) , des pleurs, de l'action et une pointe de fantastique...
j'attend sa sortie en DVD ♥♥♥( le même jour que la sortie cine de captain america 2 )
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2014
oulalalala encore,combien vont ils en faire ? si seulement ils pouvaient s'arreter a deux . En fait je me demande ce qui se passe dans la tete des producteurs n'ont ils que l'envie de se faire des $ et bien oui ils se moquent de la realisation de la teneur en haleine du spectateur, venons en au film: acteurs peu credible (en meme temps c 'est difficile de se prendre pour un super heros mais bon un minimum d'investissement meritererai un peu plus le cachet qu'ils ont du toucher) chris hemsworth est mis a toute les sauces merci a lui d'accepter autant de navet cela ne peut que ruiner sa carriere a l'avenir c dommage nathalie portman doit peut etre payer des impots fonciers en france maintenant c pouir cela (a mon avis) qu'elle a accepter quand au realisateur la je ne sais pas je ne comprends pas, bref un film du dimanche apres midi ou premier film de la soirée et oui encore un film pour se vider la tete et se dire qu'il y a pire qu'une vdm il y a thor
Ben W.
Ben W.

19 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2014
Toujours déçu par les suites... On devrait toujours se contenter du premier mêle si il fait un carton...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2014
Film dont l'esthétique prévaut sur un scénario raccourci et chaotique.
Un Thor heureusement plus héroïque qu'une Nathalie PORTMAN nullement scientifique, un méchant Promothéique prédisposant une issue catastrophique!
Une superficialité pratique pour un résultat moins magique que le premier !
En espérant que The Avengers 2 soit à la hauteur d'un Marvel digne de ce nom
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2014
Bonne surprise Marvel! dans l'esprit d'avengers, effet spéciaux impressionnants, beaucoup d'action, de l'humour, un cameo sympa, le personnage de Loki au top, il crève l'écran, limite vole la vedette à Thor.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2014
Encore mieux que le premier
effets hors norme
scénario au top
et loki que dire .....
encore et encore plus rusé et méchant
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2014
Second volet bien réalisé, avec de bons acteurs et un scenario un poil meilleur que le 1
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2014
J'avoue, la bande annonce ne m'avait pas branché et je craignais vraiment le pire d'autant que le I n'était pas fantasmagorique. Au final, ça va, c'est moins pire qu'attendu même si certains dialogues sonnent ridiculement creux
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2014
Ai-je eu Thor ou raison de regarder ce film ? De beaux effets spéciaux, le joli minois de Natalie Portman ne suffisent pourtant pas à m'enthousiasmer. Pour tout vous dire, je me suis ennuyé. Ces elfes noirs, silhouettes mouvantes, me fatiguent à force. Plat, sans profondeur, ça se regarde en faisant autre chose.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2014
Thor n'est pas mon personnage préféré chez Marvel. Il lui manque quelque chose, de la personnalité, du charisme. Son frère amène un peu de ça et beaucoup d'humour avec une scène de transformations multiples qui restera longtemps dans ma mémoire.
Cela dit, ça reste très bien fait et on ne s'ennuie pas mais j'attends avec plus d'impatience le prochain Avengers ou le prochain Iron Man.
D'ailleurs une des limites de la franchise depuis Avengers est de voir un personnage en difficulté pour sauver la Terre et qui pourtant ne reçoit pas l'aide du reste de la troupe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2014
Je n'aime pas le personnage Thor. Je regarde le film presque par principe en tant qu'amateur des marvels. Malgré un déluge d'effet spéciaux le résultat ne m'a pas convaincu. Tout y a l'air factice je trouve. Le final par contre est réjouissant. J'aurai adoré que le film commence ainsi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2013
Thor LdT est sans doute mieux réussi que le premier de Branagh. Action et humour sont les deux choses dominantes de ce second opus. Brève anecdocte par rapport à la Mythologie Nordique, Midgard n'est pas la Terre mais le domaine des morts! Bref, les deux scènes de fin post-générique risque de pimenter Thor 3 et Avengers Age Of Ultron.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse