Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2013
Même recette que dans le premier opus. Effets spéciaux, autodérision et gros marteau...
Velma21
Velma21

36 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2013
Débarrassé de ses décors de pacotille et de ses prétentions shakespearienne qui sonnaient toc, Thor prend une nouvelle dimension. Le plus de ce second épisode ? Ne pas se prendre au sérieux, avec pour point d’orgue un certain Loki (Tom Hiddleston brillantissime). Non seulement le personnage a les meilleures répliques du long métrage, mais en plus sa relation avec son frère introduit un semblant d’enjeu dramatique intéressant.

Encore un petit effort, messieurs les scénaristes. Rajoutez de l’ampleur aux personnages secondaires, cassez le côté monolithique du super-héros au marteau et pimentez cette histoire d’amour trop gentillette. Et qui sait ? Le prochain épisode de Thor pourrait être plus que simplement sympa.

Voir d'autres avis sur ce film sur Lost in Universes.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2014
Un peu décevant! Un film trop long où seul Loki a un intérêt!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2013
Ce second volet de "Thor" est un bon divertissement, ni plus ni moins. La saga des super-héros MARVEL a encore de belles années devant elle.
Stephane W
Stephane W

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2013
Mieux que le précédent (surtout grâce aux méchants) mais je crois que je n'accroche pas avec ce super héros.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2013
Dans la lignée du 1. Quelques longueurs mais de bonnes scènes d'action qui rendent ce film très sympathique à voir. A voir donc (surtout si vous avez aimé le 1).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 décembre 2013
Ça ne sera sûrement que mon avis, mais je n'ai pratiquement vu aucune différence avec le premier volet. Dommage, il y avait mieux à faire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 décembre 2013
divertissant... après a force d'en voir , un Marvel reste un Marvel. autant de plaisir que le 1 que avengers ou Hulk ou captain America... exception faites du dernier Batman
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2013
C’est donc au tour du Dieu du tonnerre de faire son retour et le premier changement à noter se situe au niveau de la réalisation. Kenneth Branagh laisse en effet place à Alan Taylor débutant au cinéma mais habitué aux plateaux de séries télévisées (dont le succès Game of thrones). On n’y perd pas au change car ce Thor : Le monde des ténèbres est une suite de grande qualité même plus sympa que son prédécesseur. On y retrouve une atmosphère Heroïc fantasy qui sied à merveille assorti de bonnes scènes d’action et d’une petite dose d’humour ; le succès devrait une nouvelle fois être au rendez-vous pour ce Coup de cœur Ciné2909. Un regret toutefois, un scénario peu excitant et des personnages secondaires comme Sif, Volstagg ou Fandral qui mériteraient plus de présences à l’écran.
Armel M
Armel M

151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2013
Ce thor est un bon film de super héros. L'action est constante et on ne s'ennuie pas. Mais on n'aura pas plus : ce film reste dans les standards avec des moments niais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2013
Scénario inexistant. De l'action et des effets spéciaux réussis certes, mais ça ne fait pas tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 décembre 2013
Oui je sais j’ai vraiment tardé à aller voir Thor. J’ai voulu laisser l’engouement passer afin de me délecter de ce film dans une salle moins bondée. Et j’ai bien fait d’attendre. Outre le fait de ne pas être nombreux dans la salle, le film est à la hauteur de la réputation des Marvel.

Je peux enfin dire qu’une suite est meilleure que le 1er opus. Il y a plein de rebondissements et de belles images. Chris Hemsworth est magnifique.

Il y a un vrai scénario. Simple et compréhensible. Il n’y a pas vraiment de temps mort, de l’action en permanence et c’est logique c’est Thor quand même !

Mais au-delà d’une simple histoire de gros muscles c’est également une belle histoire entre un père et son fils et entre deux frères qui se détestent mais qui vont pourtant s’unir pour le même but et ça c’est vraiment appréciable.

image

Les méchants sont justes magnifiquement bien réalisés.

image

L’histoire d’amour entre Thor et Jane Foster est bien menée, ce n’est pas trop “gnian-gnian”.

image

De l’humour bien sympathique. J’ai adoré le passage où Loki prend l’apparence de Captain America et quand Thor prend le métro pour rejoindre Greenwich là où se déroule le grand combat.

Conclusion : [...]
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2014
Le premier avait du charme et avait été, contre toute attente, une bonne surprise. Pour ce second volet, l'effet de surprise ne fonctionne évidemment plus. On s'y ennuie ferme dès la demie-heure de film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2013
Film agréable à regarder Loki toujours égale à lui même il nous fait passez d'agréables moment, film un peut plus sombre par rapport au premier, rester jusqu'à la fin du générique car c'est du Marvel . La seul ou je suis un petit peut déçus c'est le faite que Loki n'est pas beaucoup présent .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2013
Un film sans prétention qui ne révolutionne en rien les films de super-héros. Cependant il reste très agréable à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse