Débarrassé de ses décors de pacotille et de ses prétentions shakespearienne qui sonnaient toc, Thor prend une nouvelle dimension. Le plus de ce second épisode ? Ne pas se prendre au sérieux, avec pour point d’orgue un certain Loki (Tom Hiddleston brillantissime). Non seulement le personnage a les meilleures répliques du long métrage, mais en plus sa relation avec son frère introduit un semblant d’enjeu dramatique intéressant.
Encore un petit effort, messieurs les scénaristes. Rajoutez de l’ampleur aux personnages secondaires, cassez le côté monolithique du super-héros au marteau et pimentez cette histoire d’amour trop gentillette. Et qui sait ? Le prochain épisode de Thor pourrait être plus que simplement sympa.
Voir d'autres avis sur ce film sur Lost in Universes.
Dans la lignée du 1. Quelques longueurs mais de bonnes scènes d'action qui rendent ce film très sympathique à voir. A voir donc (surtout si vous avez aimé le 1).
divertissant... après a force d'en voir , un Marvel reste un Marvel. autant de plaisir que le 1 que avengers ou Hulk ou captain America... exception faites du dernier Batman
C’est donc au tour du Dieu du tonnerre de faire son retour et le premier changement à noter se situe au niveau de la réalisation. Kenneth Branagh laisse en effet place à Alan Taylor débutant au cinéma mais habitué aux plateaux de séries télévisées (dont le succès Game of thrones). On n’y perd pas au change car ce Thor : Le monde des ténèbres est une suite de grande qualité même plus sympa que son prédécesseur. On y retrouve une atmosphère Heroïc fantasy qui sied à merveille assorti de bonnes scènes d’action et d’une petite dose d’humour ; le succès devrait une nouvelle fois être au rendez-vous pour ce Coup de cœur Ciné2909. Un regret toutefois, un scénario peu excitant et des personnages secondaires comme Sif, Volstagg ou Fandral qui mériteraient plus de présences à l’écran.
Ce thor est un bon film de super héros. L'action est constante et on ne s'ennuie pas. Mais on n'aura pas plus : ce film reste dans les standards avec des moments niais.
Oui je sais j’ai vraiment tardé à aller voir Thor. J’ai voulu laisser l’engouement passer afin de me délecter de ce film dans une salle moins bondée. Et j’ai bien fait d’attendre. Outre le fait de ne pas être nombreux dans la salle, le film est à la hauteur de la réputation des Marvel.
Je peux enfin dire qu’une suite est meilleure que le 1er opus. Il y a plein de rebondissements et de belles images. Chris Hemsworth est magnifique.
Il y a un vrai scénario. Simple et compréhensible. Il n’y a pas vraiment de temps mort, de l’action en permanence et c’est logique c’est Thor quand même !
Mais au-delà d’une simple histoire de gros muscles c’est également une belle histoire entre un père et son fils et entre deux frères qui se détestent mais qui vont pourtant s’unir pour le même but et ça c’est vraiment appréciable.
image
Les méchants sont justes magnifiquement bien réalisés.
image
L’histoire d’amour entre Thor et Jane Foster est bien menée, ce n’est pas trop “gnian-gnian”.
image
De l’humour bien sympathique. J’ai adoré le passage où Loki prend l’apparence de Captain America et quand Thor prend le métro pour rejoindre Greenwich là où se déroule le grand combat.
Le premier avait du charme et avait été, contre toute attente, une bonne surprise. Pour ce second volet, l'effet de surprise ne fonctionne évidemment plus. On s'y ennuie ferme dès la demie-heure de film.
Film agréable à regarder Loki toujours égale à lui même il nous fait passez d'agréables moment, film un peut plus sombre par rapport au premier, rester jusqu'à la fin du générique car c'est du Marvel . La seul ou je suis un petit peut déçus c'est le faite que Loki n'est pas beaucoup présent .