Notez des films
Mon AlloCiné
    Captain America, le soldat de l'hiver
    Note moyenne
    3,2
    22 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Metro
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Culturebox - France Télévisions
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • La Croix
    • Le Point
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Pascal Pinteau

    (...) le dernier opus Marvel dépasse son statut de simple blockbuster car il porte aussi, par le biais de la science-fiction, un regard critique sur notre époque. Les réalisateurs réalisent ici l'exploit de nous présenter une transposition de BD impeccable, aux scène d'action remarquablement bien conçues (...).

    Metro

    par Jerome Vermelin

    Construit à la manière d'un bon vieux thriller conspirationniste, "Captain America, le soldat de l'hiver", réserve l'habituel déluge d'effets spéciaux pour sa dernière partie, proprement apocalyptique. Avant ça, le scénario multiplie les rebondissements, les bons mots mais pas trop, et propose une relecture audacieuse des événements historiques des soixante dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Des scènes d'anthologie comme l'attaque de la voiture blindée de Nick Fury (alias Samuel L. Jackson) ou l'assaut d'une base secrète offrent de belles décharges d'adrénaline.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Le plus patriote des superhéros Avengers est de retour dans "Captain America : le Soldat de l'hiver", superproduction spectaculaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Bref, rien de neuf sous le soleil, mais du cinoche du samedi soir d’une facture inattaquable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    Confiée aux frères Russo, cette inévitable suite prolonge intelligemment les thématiques abordées par Johnston, même si le traitement s'avère quelque peu différent, le scénario ayant la bonne idée de lorgner du côté des "Hommes du président" et des "Trois jours du condor" (...).

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

     Dans la lignée du réjouissant "Iron Man 3", le divertissement, malin, spectaculaire et plein d’humour, remplit dignement sa mission.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Pierre-Edouard Peillon

    Bien moins fantaisiste que son prédécesseur, "Captain America : Le Soldat de l’hiver" tourne le dos à ce qui faisait la saveur un peu pulp du premier opus pour se dédier intégralement à un sous-texte politique pétri de didactisme qui (...) offre un discours biface – à la fois violemment subversif et foncièrement neu-neu.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    La réalisation de ce deuxième "Captain America" ne se démarque guère de celles des autres films de super-héros, avec son lot de bagarres homériques et d'explosions à tout va, agrémenté de bijoux technologiques.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Filmsactu

    par Camille Solal

    Malgré un scénario qui manque cruellement d'audace, le film remplit à la perfection son contrat de blockbuster calibré, assurant un grand spectacle visuel et pyrotechnique, fun, léger et parfois drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    Cette suite fait la part belle au divertissement, à l'action et aux effets spéciaux, avec d'excellentes et féroces scènes de combats, qui manquent parfois de lisibilité. Elle relègue néanmoins toute la narration au second plan.

    La Croix

    par La rédaction

    Non dénué d’humour et de contre-emplois étonnants (...), ce pur produit hollywoodien ménage quelques séquences très bien menées, comme cette bagarre dans un ascenseur bondé, mais n’évite pas l’effusion de violence gratuite et d’effets spéciaux envahissants.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par Phalène de la Valette

    Les ingrédients sont là pour faire de ce Captain America un bon divertissement. Ce qu'il se contente hélas d'être, abandonnant très vite toute ambition de s'élever au-dessus de la masse super-héroïque. À l'image de son acteur principal, Chris Evans, le film est sympathique, beau, honnête, mais terriblement lisse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Yannick Vely

    L'idée forte? Convoquer les démons du passé pour faire la transition entre les deux épisodes. Le point faible? Un nouveau personnage inutile, le Faucon, alors que l’on se demande ce que devient Tony Stark pendant ce temps-là.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    (...) cette suite ravira les fans de l'univers Marvel. Le charme de Scarlett Johansson et le charisme de Robert Redford (...) compensent les faiblesses d'un scénario assez creux, et d'un héros décidément trop lisse.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Captain America, membre des Avengers, s'affirme comme l'anti-Batman : un superhéros sans tourments, voire un peu lisse. Heureusement, la « Veuve noire », jouée par Scarlett ­Johansson, apporte une fantaisie moins passe-partout.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    "Captain America : le Soldat de l’hiver" ne démérite pas et se permet de largement dépasser les aventures humbles de Thor et celles plus bling bling d’Iron Man. Cet épisode se place même dans le haut du panier du marché Marvel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Sans surprise, le scénario de cette BD estampillé Marvel distribue ses effets et ses moments de baston, mais il se révèle formaté à l'extrême, en dépit de maigres tentatives humoristiques dialoguées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Plus proche de l'esprit d'“Avengers” que de celui du premier opus, délicieusement rétro, le film se résume peu ou prou à une succession de scènes d'action. Reste un divertissement efficace.

    Libération

    par Marius Chapuis

    Plus contrôlé par la suite, ce second film reste un actionner pétaradant quand on espérait un film d’espionnage plus feutré, dans la veine du "Winter Soldier", d’Ed Brubaker, dont est inspirée l’intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Confié à deux réalisateurs de comédie, les frères Russo, le film est dépourvu d'inspiration et abat le cahier des charges avec un ennui sidéral. Reste un film assemblé dans le style du docteur Frankenstein (...). Une recette bien indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top