Mon compte
    Une Promesse
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • Positif
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaroscope
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Positif

    par Franck Garbarz

    Rarement dans le cinéma contemporain (...) aura-t-on aussi bien capté les frémissements de l'âme, le tressaillement d'un visage (...) et l'empressement incontrôlable à retrouver l'être aimé. Magistral

    Elle

    par Khadija Moussou

    La caméra de Patrice Leconte filme le jeune couple comme s’ils étaient des personnages sortis tout droit des tableaux de Renoir ou de Monet. Il y a de la grâce, de la réserve et de l’amour à la Jane Austen dans ce film-là.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Toute en nuance, élégante et sensuelle, la "Promesse" romantique de Leconte ne trahit pas Stefan Zweig. De la belle ouvrage.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Léché, sage, le long-métrage romantique est servi par une distribution de choix.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Adaptation de Stefan Zweig, “Une promesse” s'interroge sur la résistance du désir amoureux inassouvi au temps et à la séparation. Magnifique et intense, le film s'enrichit d'un casting talentueux.

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Mise en scène classique, acteurs parfaits, rien ne manque à cette romance en costume, [..]. Si ce n'est un peu d'originalité, compensée par l'élégant duo Rebecca Hall et Richard Madden.

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Leconte filme au plus près les tourments et les émois de ses personnages, restitue le tumulte sous la retenue, le poids du temps et celui de l’émotion, et réussit, sous une fausse apparence classique, à rendre une folle contemporanéité à un sentiment qu’on pouvait penser démodé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    "Une promesse" (...) met en images une reconstitution soignée du monde de Zweig, se montre fidèle au texte et restitue les émotions et leurs contradictions avec intensité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    [...] cette histoire, infiniment séduisante sous la plume de Stefan Zweig, mais bien trop en retenue pour être captivante à l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Dans sa volonté d'offrir un honnête mélo romanesque, Leconte congédie toute notion de spontanéité chez ses comédiens et préfère le mode "pilotage automatique".

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une démarche élégante mais dans une mise en scène qui emprisonne un peu l'expression de la flamme amoureuse (...).

    Première

    par Isabelle Danel

    Dominé par la figure ambivalente d'Alan Rickman qui, sans un mot, semble dire une chose et son contraire, le trio d'acteurs, lui, joue la partition avec tact.

    aVoir-aLire.com

    par Emma Martin

    Les cadrages timides, le montage hésitant, les séquences maladroites couronnent le film de Patrice Leconte d’un charme dont il aurait été exempt sous la coupe d’un cinéaste plus rigide.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Son adaptation (à Patrice Leconte) très soignée dans la forme manque néanmoins de chair, en dépit des soupirs énamourés des deux protagonistes. Seul Alan Rickman parvient à faire passer toute la douleur de l'homme trompé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Echouant à transmettre à son film l'intensité du récit de Stefan Zweig dont il s'inspire, Patrice Leconte peint le désir refoulé à grands traits convenus, malgré la performance honorable de ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    "Une promesse" [...] tente de coller plus ou moins à une intrigue, mais transforme la chronique d’un amour fané en gros mélo dégoulinant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Adaptation engourdie d'une nouvelle de Stefan Zweig par un Patrice Leconte peu inspiré par les frémissements de la passion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top