The Call
Note moyenne
3,6
4501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

606 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
231 critiques
3
203 critiques
2
68 critiques
1
31 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2013
Excellent thriller qui maintient le spectateur dans une angoisse permanente.

A voir absolument.
Starwalker
Starwalker

8 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2013
Eh bien moi je ne l'ai pas trouvé terrible, Bonne réalisation et quelques idées mais il y a des invraisemblances ( spoiler: le psychopate qui l'entend clairement téléphoner mais qui lui laisse son téléphone
) et un zéro pointé pour la fin, spoiler: plaidoyer pour la peine de mort, ça se saurait si ça empêchait les crimes dans ce pays ultraviolent. On récolte ce qu'on sème
.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2013
ce film était très bien tu ne cesse de vouloir intervenir. il fait réfléchir. allez le voir ! la fin est chic ;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2013
Un très bon film dans le genre! On ne voit pas le temps passer tellement on est pris dans l'action. La réalisation, soutenue par deux très bonnes actrices, permet également de transmettre parfaitement le sentiment d'impuissance que peut ressentir le personnage d'Halle Berry, ainsi que celui de panique de la jeune femme enlevée. L'évolution de cette dernière - de la panique à la dureté - est particulièrement réussie. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2013
Un bon film qui tient en haleine tout le long.
Une Halle Berry au top, vraiment elle enchaîne les bon films cette année..
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2013
Ce film est une tuerie ! Halle Berry joue à la perfection et Michael Eklund terrible dans son rôle de violeur psychopathe. On sent l’ambiance lourde et tendue. On est scotché du début à la fin. D'ailleurs la fin est énorme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2013
Quel film!!!!
Vraiment c'est un film à voir absolument...Halle BERRY est une répartitrice d'appel téléphonique pour le 911, son travail est de prendre des infos sur les soucis des gens et d’envoyer ou non une patrouille ou ambulance.. .Mais, elle va recevoir l'appel d'une fille qui est prise en otage et enfermée dans le coffre d'un psychopathe... Film très prenant avec une dose de stress impressionnante. Halle joue merveilleusement entre calme et crise de panique... Le scénario est magnifique, on ne s’ennuie pas une minute... Encore une belle surprise...
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2013
Avec un scénario basé sur une personne du centre d'appel du 911, "The Call" se dote d'une histoire plutôt originale et bien écrite. Bien sûr, elle est transformée comme thriller mais elle est reste très réaliste. De plus, la réalisation est excellent et amène une tension vraiment palpable puisqu'on en vient à pas faire de bruit tel la protagoniste dans certaines scènes. Par ailleurs, les acteurs sont convainquants et à la hauteur surtout le méchant, la jeune fille et Halle Berry. Ainsi, le film est divertissant, très réussi et nous captive totalement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2013
Un pure moment de bon cinéma bien flippant, j'ai été captivé rapidement, Halle Berry dans un bon rôle qu'elle incarne avec beaucoup d'humanité et de force, et j'ai adoré la fin du film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juin 2013
Excellent film! Dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai tout de suite eu envie de voir le film. Généralement dans ce genre de film dit "thriller" la trame principale, l'intrigue du film, est de savoir qui est le tueur, ici ce n'est pas le cas car il nous est dévoilé dès le début, en revanche l'intrigue du film demeure dans le fait de savoir si la jeune fille kidnappée va être retrouvée ou non, morte ou vivante. Le film démarre très rapidement et nous plonge immédiatement dans l'ambiance, de la durant plus d'une heure une vrai course contre la montre s'engage pour retrouver cette fameuse jeune fille, nous spectateurs avons l'impression d'être au côté des policiers et "enquêteurs" et il nous tiens presque autant à cœur qu'eux de retrouver la jeune damoiselle. Le film ne manque pas d'action, si je peux bien promettre une chose c'est aucun ennui du début à la fin. Les acteurs sont tout juste excellent, mention spéciale à Halle Berry. Le tueur quant à lui est assez effrayant, surtout quand on voit le but des ses agissements, c'est à glacer le sang: spoiler: on peut également remarquer que le tueur en série est souvent stressé, pris de panique, angoissé à l'idée de se faire attraper, ce qui prouve encore une fois que c'est un individu comme un autre, que mis à part le fait d'être fou, cette personne peut être monsieur tout le monde, le boulanger du coin comme notre voisin de pallier.

Si j'ai mit 4,5 étoiles sur 5 c'est parce que je trouve que la fin est bonne certes, mais la réaction de l'actrice principale Halle Berry (l'opératrice du 911) durant ce dernier quart d'heure est assez improbable et démesurée: spoiler: tout d'abord on remarque durant tout le film que cette femme se détache totalement de son travail pour se ranger du côté humain, quitte à mettre son travail en péril, voir pire, sa vie en danger. En effet, elle décide elle même de rechercher le tueur sans prévenir la police, chose qui est totalement interdite dans cette fonction, elle est seulement "opératrice de centre d'appels d'urgence" et non policière, elle n'est pas censée sortir de "la ruche", une fois qu'elle tombe miraculeusement sur le lieu ou est enfermée la jeune fille, la comme par hasard elle y fait tomber son téléphone, ce qui l'oblige à descendre (ça fais déjà beaucoup trop de "hasard" sans compter le fait qu'elle tombe sur la trappe qui la mène à la cachette du tueur sans grand mal) une fois face au tueur elle arrive à s'en débarrasser, sauver la fille et la.. cerise sur le gâteau elle décide de laisser mourir le tueur en l'attachant et le laissant enfermer dans la propre pièce ou il avait enfermée la jeune fille, inventant un faux prétexte aux policiers leurs faisant croire que la jeune fille s'est échappée des mains du tueur en quelque sorte.. alors on sait bien que l'opératrice a donnée corps et âme pour sauver la jeune fille, qu'elle avait une "dette" envers elle même (car la précédente jeune fille enlevée par le même tueur avait été tuée en partie par une erreur professionnelle de l'opératrice) mais de là à mettre sa vie en danger, celle de la jeune fille et même sa carrière toute entière, je trouve que c'est tout simplement démesuré, même si encore une fois la fin est jouissive au possible.
Ma note: 18/20.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2013
Haletant, à la pression constante et au suspens horrible. Un thriller comme on n'en fait plus, dans la même lignée que Phone Game avec beaucoup plus d'action et certainement mieux écrit, on se plonge dans l'esprit d'Halle Berry torturé et obstiné à rendre justice qui est plus tôt assez convaincante. Une mise en scène particulièrement réussi, juste ce qu'il faut. Et de voir Abigail Breslin depuis Little miss Sunshine, qui a bien grandit, fait vraiment plaisir. Quant à Michael Eklund cet homme est vraiment brillant dans un rôle comme celui-là, déjà troublant dans The Divide ici il est juste diabolique.
En bref, un film à pression constante qui ne s'essouffle pas, ou le suspens y est haletant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2013
Scénario déjà vu dans ses grandes lignes mais l'univers proposé (le 911) est assez intéressant pour relever le niveau. livre une bonne prestation et la fin change de l'habitude. Pas mal.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2013
The Call part super bien. On découvre avec intérêt le monde original des centres d'appels de secours aux USA ("la ruche") et, pendant la première heure, suspense action et rebondissements sont au rendez-vous. Mais une fois qu'Halle Berry sort de la ruche, pour aller retrouver elle même la jeune disparue, alors là, le film devient conformiste et irréaliste. Dommage ! A noter une belle prestation du psychopathe ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2013
Film sans prétention, (une bande-annonce très courte et donc misant sur le suspence tout simplement) B. Anderson va nous tenir sous tension un bon bout de temps même si son film souffre de sa propre structure. Le méchant ne peut pas se faire choper au bout de 30 minutes. Malgré ça, le réalisateur arrive à nous surprendre un peu, même si on se rend compte que le film va pas tenir des heures ainsi. Sinon, il tomberait dans le grand n'importe quoi. Bien aidé par sa star H. Berry et M. Ecklund, totalement flippant et excellent de justesse, qui nous confirme qu'elle est toujours une actrice de talent qui nous offre quelques moments bien intenses. Cependant, pour moi le film reste une série B d'excellente qualité mais qui ne peut prétendre à plus sauf à 1h30 de tension.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2013
Excellent thriller. Ce film nous tient en haleine du début jusque la fin ! Captivant ! L'adrénaline est au rendez vous ! Film à ne pas rater !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse