Mourir auprès de toi
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mourir auprès de toi ?

1 critique spectateur

DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 28 mars 2014
    On pouvait attendre bien mieux de ce court-métrage réalisé par Spike Jonze lui-même. Etant l'un des plus grands cinéastes pour ce qui est de l'originalité (en tête avec un autre réal en puissance dans ce domaine : Wes Anderson), on est ici face à une histoire d'amour certe une nouvelle fois très bien raconté mais qui manque quand même de fraîcheur et d'approfondissement. Il y a de très belles choses, les dessins sont très beaux et peu commun, mais il n'y a bien que dans dans ceux-ci que l'ont peut y voir de l'intérêt, revenant à de beaux dessins à l'ancienne avec des images très poétiques et symboliques. Pas un mauvais dessins animés mais bien en dessous de ce qu'on pouvait espérer du génie de Spike, pourtant ici au coeur de ses thèmes de prédilections, à savoir l'amour impossible entre deux formes d'êtres opposées, l'emprise du temps sur nos vies et la mort, avec en toile de fond un bel hommage au célèbre personnages de la littérature qui ont marqué celle-ci et ont fait évoluer la manière de raconter des histoires.. Un Spike Jonze moyen donc, mais un Spike Jonze quand même !