3691 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
357 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
62 critiques
3
140 critiques
2
109 critiques
1
29 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mafoipourquoipas
13 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 octobre 2018
2 étoiles - Parker
Thriller académique, avec en prime Jennifer Lopez, en simple représentation, pour exciter la gente masculine. Rien d'admirable donc, tant sur la forme que sur le fond ; mais c'est (relativement) bien fait dans son genre : quelques scènes violentes spectaculaires (attention : c'est très sanguinolent) et scénario (quelconque) fait pour mettre en valeur le super mâle Jason Statham en gentleman dur. C'est un pur produit commercial hollywoodien, qui fait son effet, je le reconnais ... une dose d'adrénaline, de sexy, de virilité ... bref, un cocktail de charme totalement factice, mais efficace.
L’intrigue la plus classique de ce genre de film, des bandits restent des bandits, à chacun sa route se perd dans le partage du butin, reprise par une mise en scène moyenne. Une belle paire d’acteurs sexy, Jason Statham formé au technique de combat au corps à corp, mettant ses ennemis K.O, un enchaînement chorégraphique, intéressante tactique de neutralisation, il faut beaucoup de force pour cela et rapidement. Jennifer Lopez, l’agent immobilière qui passait au hasard tombe dans les filets du bad boy balafré au cœur d’artichaut et aux principes indélébiles, le camouflage des activités illégales chez les offres de vente de pavillons villas aux prix exorbitants de star du show business, la moins chère au petit million de dollars sera en attente de gagner au loto ou de la casse du siècle, les braquages. La région de la Floride est splendide sous ce soleil tropical, une ville de Palm beach qui fait fondre les glaçons dans les piscines à température ambiante. La violence n’y va pas de main morte sanglante avec le spécialiste des arts martiaux et de l’action cinéma, ça devient une habitude chez le cow-boy britannique, que ce soit épées ou flingues, le banditisme ne fait pas de cadeau.
Punaise mais quel ennui ce film. C’est bien simple, j’ai pas tenu jusqu’à la fin. Là, le Transporteur, il a pris cher… A la base on m’avait promis des scènes d’action à couper le souffle et des règlements de comptes sanglants, eh ben en fait non, c’est juste plat ! Le summum de ma déception, c’est de me dire qu’en plus le premier rôle est tenu par J. Statham. Passer du Transporteur à un film comme ça, franchement trop fort. Donc voilà, on revient vraiment de très loin, pour le coup j’en serais presque admiratif !…
Je savais qu'en regardant ce film, il n'y aurait pas grand chose à en tirer tant au niveau du scénario que du message qu'il pourrait à la rigueur véhiculer. C'est un film d'action bête et prévisible que l'on regarde un dimanche soir avec un bol de pop corn posé sur un coin de table basse. Jason Statham fait ce qu'il sait faire de mieux, bastonner du méchant et se sortir de situations plus rocambolesques les unes que les autres, là où le commun des mortels ne survivrait pas une seconde. Une sorte de Rambo des temps modernes. Partant de ce postulat, si vous acceptez cet état de fait, ce film n'est pas le plus gros navet du genre. Avec un héros invincible, des vilains qui se font matraquer la tronche pendant presque 2h (et oui c'est un peu long), une touche féminine sexy incarnée par Jennifer Lopez, vous obtiendrez un divertissement qui vous fera oublier vos petits tracas quotidiens l'espace d'un moment et c'est bien là le but de ce genre de production.
Encore un film avec notre ami à tous Jason Statham, plus musclé et plus coriace que jamais, dans ce Parker , on a du vu et du revu, mais pourtant c est du lourd et en perd pas une seconde, un film d'action sans prétention mais très divertissement
Parker est laissé pour mort à la suite d'un casse dont le partage tourne mal. Il décide de se venger, par principe. Un scénario classique au déroulé classique. Pour un film d'action, il n'y a pas beaucoup d'action ! Je n'irai pas relevé la note pour la silhouette de J-Lo.
rien de surprenant un film à la statham ! le scénario n est pas très original et l action n'est plus trop au rendez vous on sent que pépère vieillit car l action paraît un peu ringarde. Jennifer Lopez se voit proposer la un rôle plutôt ridicule. l ensemble des seconds rôles et des méchants ne sont pas mémorables.je ne retiens rien de bon de ce film qui me fait penser aux films d actions des années 90 plutôt plat sans rythme et sans surprise. je ne m étends pas plus dessus
Du film d'action à la Jason Statham, basique mais efficace, voilà un gars qui sait encaisser les bastos et les coups de couteaux! Il y a quelques passages inutiles mais dans l'ensemble il n'y a pas trop de temps mort et il y a un peu d'humour pour rendre l'ensemble agréable à suivre.
Il est toujours réjouissant de voir Statham dans un film de Badass. Cela étant, l'irréalisme de certaines situations prête à sourire voire à râler. Néanmoins, l'on passe la soirée popcorn-vidage de crâne attendue.
C'est clair, c'est du Statham. C'est musclé et pas bien compliqué à suivre, avec un atout charme en plus cette fois-ci, avec Jennifer Lopez. Passe le temps en se vidant la tête.
Ce n'est pas le film de l'année.Pauvre en consistance.Scénario qui part en vrilles plus d'une fois.Les acteurs jouent bien par contre.Alors on peut faire un film bidon et avoir la conscience tranquille.
Ce n'est pas le film de l'année.Pauvre en consistance.Scénario qui part en vrilles plus d'une fois.Les acteurs jouent bien par contre.Alors on peut faire un film bidon et avoir la conscience tranquille.
Ce film part déjà sur un scénario bancale. spoiler: Comment se fait-il que l’acolyte du début ne mette pas une balle dans la tête directement ? Comment peut-on le manquer à même pas deux mètres ? Ou alors, c'est un futur complice mais pourquoi finit-il mort comme les autres ? Bref, il faut déposer son cerveau au frais pour regarder ce film. L'action est au rendez-vous, surtout au début et à la fin mais qu'est-ce que c'est long... Il y a au moins 20 minutes en trop. Et pitié, merci de considérer que J.Lo n'est pas une actrice, qu'elle joue mal et qu'elle est horriblement doublée (oui là, c'est pas sa faute).
Avec Parker il est facile de retenir par coeur l'ensemble de ce film d'action. Pour la raison que l'on passe un bon petit moment avec lui pour voir sa vengeance. Encore de la vengeance, oui mais avec Statham on prend son pied faut l'avouer. A chaque fois, en tout cas la plupart du temps. Je me rend compte également que sur la continuité il ré-hausse le ton sans cesse, il modernise en quelque sorte le genre Bronson.