10984 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
404 critiques
3
282 critiques
2
93 critiques
1
44 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2013
Monumentale interprétation de Jessica Chastain, vraiment bluffé. Le film est haletant et prenant, on se s'ennuie pas. Je craignais la focalisation sur la scène de l'assaut mais il n'en fut rien. Une grande réussite
quelle belle surprise que ce film qui nous tien en haleine du début a la n Bigelow est vraiment une tres grande realisatrice qui sait jouer avec les nerfs des a Jessica Chastain elle nous prouve que c'est une grande actrice elle nous fait passer par plusieurs a voir et a avoir dans sa dvdtheques.
Je ne suis ni déçus , ni surpris par ce film car il était attendu, d' une chronologie assez longue et parfois pénible sur 2h30 de pellicule. Effectivement le film est présenté comme un chef d'oeuvre de reconstitution et il faut reconnaitre que l'on en est pas loin , même si cela aurait pu être mieux creusé encore,la réalisation est bonne et les acteurs sans reproches .L'histoire ne semble pas être , pour une fois, du coté des bons américains. Trop long, le film l'est incontestablement et on s'ennuie quelquefois et là ,ce sont les mauvais points assurés pour la note; il aurait mieux fallu raccourci de 30 mn. La fin est décevante par contre, on ne voit pas grand chose et encore moins OBL, c'est de l'imaginaire en somme,2h30 pour un final plombé..dommage
Un film passionnant par son enquête mais aussi par sa description du quotidien des agents secrets - face à la torture, la solitude, les flottements de l'enquête ou ses rebondissements dramatiques. Un film aussi impressionnant par sa précision, la densité de son contenu et la maîtrise avec laquelle les faits sont racontés, présentés. Le meilleur que j'ai vu depuis ce début d'année.
Un bon film dans l'ensemble mais qui manque de profondeur. Un peu brouillon par moment mais compensé par des acteurs jouent juste leurs partitions. On peut cependant reprocher que K.B. une vision assez "patriote" et manquant d'autocritique sur les méthodes employées pour la traque de B.L. On aurait aimé voir une vue plus "politique" de cette traque.
un film satisfaisant qui montre les realités de la guerre et les services de renseignement emmené par une excellente jessica chastain . Cependant le film ne permet pas au spectateur de rentrer dans l'histoire , on y adhere que trop peu .
Après un moyen démineurs l'agent Kathryn Bigelow manque une nouvelle récompense du pentagone. Pardon! des oscars (il y avait tout de même Argo plus présentable et politiquement correct), avec une sorte de docu fiction intéressant mais un peu brouillon.
Doté d'un scénario bien écrit grâce à son aspect historique, "Zero Dark Thirty" est une histoire d'espionnage très bien tirée de la réalité. En effet, on peut observer toute la traque de Ben Laden par des opérations minutieuses. De plus, la réalisation est très cash et en met plein la vue. De même, le final est réalisée de manière fabuleuse où l'on a l'impression d'être en direct avec des Navy Seals. Par ailleurs, les acteurs sont convainquants et Jessica Chastain joue bien son rôle. Ainsi, malgré quelques scènes qui peuvent être complexes au début, la suite est très réussit et le film se démarque donc comme une excellente oeuvre.
Un film minutieux et riche qui possède de nombreux niveaux de lecture. La traque de Ben Laden est un sujet qui permet a la réalisatrice de casser certains codes inhérents aux films de guerre et d espionnage moderne. La prestation de l'actrice principale renforce le portrait d'une femme déterminée. Un chef d'œuvre.
J’ai adoré, très bon film qui nous montre toute l’opération sur la recherche de Ben Laden. Il y a quand même des choses hallucinantes genre le nombre de jours pour se décider à lancer l’opération après la découverte de l’emplacement ou encore le coup de la voiture piégée qui se sentait à des kilomètres … J’aurais aimé peut-être plus d’informations sur la fin du film et je suis curieuse de savoir si c’est vraiment une femme qui l’a trouvé ou si c’est pour le film qu’ils ont fait ça mais si c’est vrai le fait qu’elle soit mise en retrait c’est vraiment machiste .. Bref à voir vraiment !
je dirai que le film est bien monté,mais on disait de ben laden que c'était un génie,et bien la sincèrement si sa capture a été si facile je me permet d'en douter. les ricains ont sans doute voulu apaiser la population mais je suis presque certain que ben laden est toujours vivant un homme de sa trempe avec si peu de garde du corps,impensable!!!!!!!!!!!!!!!!
Il nous semblait bien qu'Argo était une minuscule broutille. Face à l'enthousiasme délirant de la foule, on préférait se taire. Mais la comparaison désormais possible avec Zero Dark Thirty nous montre à quel point nous avions raison. Un réalisateur du dimanche d'un côté – même pas du dimanche : juste un type qui fait son petit boulot comme n’importe quel autre – et une très grande cinéaste de l'autre. Zero Dark Thirty est un film immense, passionnant, haletant. Zero Dark Thirty, bien sûr, c'est Moby Dick. Le capitaine Achab est incarné par Jessica Chastain, tout simplement terrifiante dans cette quête dont elle s'est elle-même investie. Elle n'a perdu personne dans le 11-septembre. Elle est sur ses deux jambes au début du film - contrairement au capitaine du Pequod dont la volonté de vengeance peut trouver quelques justifications dans sa jambe de bois. Jessica Chastain est juste l'incarnation du Bien, vu de l'Amérique. Elle ne se rend pas compte que sa rage ne ramènera personne à la vie, et conduira même à la mort quelques proches. Au passage, on torture, évidemment. Bigelow montre ce qui est : si on ne peut plus obliger les gens à parler, on avance moins vite dans la traque. Elle filme ces scènes avec froideur et distance. Elle laisse le spectateur juge – et le spectateur est partagé entre sa morale et son refus de voir ses enfants sauter dans un bus ou dans un avion. La fin du film – l’assaut de la maison où le chef d’Al-Quaïda s'est réfugié – est d’une maîtrise totale. On est très proche du meilleur Greengrass. La mort d'Oussama Ben Laden ne changera rien. Le commando laisse derrière lui une meute d'enfants prêts à venger leur père et oncle. Le djihad va continuer, de plus belle. Après avoir identifié le corps d'OBL, le personnage de Jessica Chastain n'a plus aucune raison de continuer à exister. Elle a mis toute son énergie de vie au service d'une mort, qui coûtera encore plus de morts. Le pilote de l'avion dans lequel elle monte, seule, n'obtiendra pas de réponse à la question "So, where are we going ?". Il ne reste plus à cette pauvre fille qu'à pleurer tout son soul de s'être trompée de chemin, et c'est la dernière image du film. Contrairement au film de Ben Affleck, donc, aucun patriotisme béat devant la réussite de l'opération. Au contraire, il suffit de considérer le regard que la cinéaste porte sur son personnage ; ce regard ne laisse que peu de doute sur ses sentiments à elle concernant la guerre que mène l’Occident : un peu de fascination, c’est vrai, mais surtout de la résignation face à cet affrontement qui n'aura pas de vainqueur.