Bon film dans l'ensemble, bien rythmé et tourné, mais après on sait très bien que toute cette histoire est un tissu de conneries et une propagande afin de perpétrer le fait que le 11 Septembre est l’œuvre de fanatique aux ordres de Ben Laden ... Ben Laden est mort officiellement combien de fois déjà ? (Gros LOL) Ouvrez les yeux, le 11 Septembre est un immense mensonge crée de toute pièces pas les Etats-Unis ...
Dieu que c'est mauvais ! Une traque pareille, sur tant d'années, méritait sans doute un meilleur scénario et surtout une meilleure mise en scène. C'est lent, sans saveur, sans intérêt, les personnages n'ont aucun volume, le montage est brouillon et les acteurs transparents. Rien à sauver là-dedans ! Hormis le sujet et la polémique, où est le contenu ? Comment mettre des étoiles à pareil échec ? Je l'ignore ! ! !
Zero Dark Thirty est un film relatant la traque du terroriste Ben Laden , il n'y a pas de temps mort et on ne s'ennuie donc pas . Malgré tout ce film est bourré de propagande pro américaine pour vous faire gober la version officiel . Les protagonistes sont bourré de clichés débile , l'actrice principale qui est une femme car la réalisatrice elle même est une femme , aucun charisme etc ... 1.5/5 pour le message que le film essaye de nous donner , 3/5 pour le film en lui même . Malgré toute cette propagande le film démontre la torture utilisé sur les prisonniers . A voir une fois pas deux .
Zero Dark Thirty bon film retraçant la traque de ben laden de 2001 à 2011, en nous rappelant les différents évènements liés à cette période. Seulement 3,5 car j'ai préféré toute la partie consacrée à la traque plutôt que la partie de l'assaut final. A voir.
Remarquable interprétation, scénario sobre et tout en finesse, la violence sans complaisance reste visuellement supportable. Maya, la jeune agente de la CIA est interprétée une Jessica Chastain au physique fragile qui contraste avec une inébranlable détermination. J'ai été émue par la sobriété et la justesse subtile de la toute dernière scène.
Excellent film ! Je ne sais pas trop comment en parler car les films de ce type ne sont pas courant !!! J'aime la prise de risque de raconter un évènement aussi important et aussi récent, il n'y a qu'à voir toutes les controverses autour de ce film. C'est, à mon sens, un film à voir qui permet de comprendre beaucoup de choses qui se sont passées ces 10 dernières années. Il faudrait que l'accès à ces films soit plus facile et que les diffuseurs arrêtent de favoriser des navets grand public. Je vais prendre l'exemple du CGR proche de chez moi, le film est rester 3 semaines à l'affiche avec 2 séances pendant 15 jours et uniquement une séances à 22h30 la dernière semaine !!!
Zero dark thirty: très bon film, avec un très bon casting, notamment l'excellente Jessica Chastain, une histoire prenante d'une femme qui suis la trace de Ben Laden pendant des années avant de l'avoir enfin ! Très bonne réalisation et sublime décors !
Détermination. C'est ce qui résume cette traque, ainsi que les efforts de sa réalisatrice qui s'essaye dans une grande entreprise personnelle, pour insuffler méthodiquement un souffle épique à cette enquête, qui est elle-même décrite comme une quête personnelle. Le parallèle est beau mais l'empressement rend le projet brouillon, malgré la véracité du produit, et le rythme cafouille. Kathryn Bigelow avait inspiré d'avantage de logique dans le récit de son précédent film, bien que la morale fut éprouvante. je dirais qu'ici c'est tout le contraire. Mais la légitimité des intentions documentaires et éthiques ne supplante pas la dé-consistance du récit. Un final qui mérite les éloges toutefois, tant il transpire la transposition historique.
Un film de propagande supplémentaire. C'est marrant à quel point les américains raffolent de ce genre de film ; et surtout marrant de voir à quel point les critiques sont béni oui oui sur cette bobine et sa réalisatrice. Kathryn Bigelow est, à mon sens, la plus grosse arnaque de ces dernières années. On nous a déjà mis la piquette avec Démineurs, qui avait raflé une tonne d'oscars et de récompenses en tout genre alors que c'était un navet américaniste. Bref. Là elle revient et nous ressert un métrage nauséabond sur la traque de UBL. C'est lent, caricatural et surtout beaucoup trop fictionnel pour un film sensé être "une histoire vraie". Déjà le sujet en lui-même est tendancieux, vu le peu d'information dispensé par le Pentagone sur cette histoire, mais c'est un autre sujet et là n'est pas l'endroit pour en discuter. Pour revenir au film en lui même, il est très long et ce n'est qu'à partir de la moitié du film qu'on commence à se réveiller et que le film devient un "thriller". L'assaut final est relativement bien filmé, plutôt réaliste dans sa mise en scène. J'ai donc fini le film avec un avis très mitigé : sujet nauséabond, réalisatrice sur-estimée, lent et propagandiste...Mais finalement on ne va pas cracher dans la soupe puisque c'est tout de même d'une qualité supérieure à une quantité industrielle de films qu'on nous sort en permanence : les acteurs sont tous corrects et l'ambiance "réaliste" est bien travaillée. Bref, tout ça pour dire, ne vous fiez pas aux notes beaucoup trop élevées. A bon entendeur
Pas mal bien réalisée par contre 2h30 de film ça fait un peu long surtout que le réalisateur aurait put supprimé ou écourté certaines scènes pour rendre ce film plus efficace.
Un film excellent à tous égards. L'adrénaline lors de l'assaut final est parfaitement distillée et atteint un niveau de jouissance rare. Merci pour cette oeuvre magistralement documentée, réalisée et interprétée. Une belle leçon de détermination.