Zero Dark Thirty
Note moyenne
3,9
10984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

993 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
404 critiques
3
282 critiques
2
93 critiques
1
44 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
arnaud1996
arnaud1996

7 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2013
bien, très bien ; on ne voit pas les 2h30 passer : suspens, réalisme, bon jeu comédiens...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2013
Après son triomphe aux Oscars pour Démineurs, Kathryn Bigelow continue d’examiner l’engagement de son pays contre le terrorisme islamiste. Cette fois-ci, il s’agit de raconter la traque de Ben Laden. Une fiction-reportage qui se veut le témoignage objectif de cette chasse à l’homme. C’est cette neutralité qui rend le film captivant et problématique.
Fricken-Moron
Fricken-Moron

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2013
Ce film donne un excellent aperçu de la difficulté pour attraper Ben laden. Un nombre impressionnant de détails, de faits, de portraits et tout cela sans rendre le film ennuyeux une seule seconde, on ne sent pas passer les 2h30. Bravo ! Jessica Chastain est bluffante dans son rôle d'agent/flic
. Et pour finir Kathryn Bigelow est vraiment douée pour ce type de film après un très bon Démineur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2013
Mais comment est mort Ben Laden ? Même ceux qui s'y intéresse le moins ce sont déjà posé la question. En écartant toutes les théories du complot, on peut voir Zéro Dark Thirty comme un film à la limite entre documentaire et film de guerre hollywoodien. Très patriote, peut être un peu trop psychologique, on suit une femme dans le tourment, une femme qui aurait apparemment trouvé après de longues années de recherches, localisé le terroriste en cavale. On suit l'opération des marines et c'est là que se termine la vocation documentaire car nous ne savons pas saisir le véridique dans ce film. L'univers semblable à Rubicon ou Homeland plaît énormément, on peut juste reprocher les longues heures d'énigmes qui nous font bien comprendre que cette traque fut longue pour tout le monde ! À voir pour immortaliser ou faire le deuil du plus grand traumatisme des
américains.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2013
Un peu trop long a mon goût mais ce film est néanmoins très bien joué et on attend l'issu des recherches avec impatience. La derniere partie du film nous tient vraiment en haleine !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 février 2013
Encore un film de héros américains nous sauvant des méchants.
Un film basé sur une réalité sans preuve pour le sujet principal dont le monde mouton n'a que reçu une photos fausse du Ben Laden mort.
Le film est très bien mais longue et mensonger.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2013
Après un très bon "Hurt Locker", j'attendais de pied ferme le nouveau Katheryn Bigelow. Malheureusement, le résultat ne fut pas dans mes espérances. En effet, ce dernier cumul beaucoup trop de lourdeurs scénaristiques et techniques pour que j'y accroche. Le film traite la recherche de Ben Laden avec beaucoup trop d'américanisme et de clichés largement dispensable, je n'arrive pas à croire qu'en 2012, nous ayons encore droit à ce genre de traitement, surtout quand la télévision fait bien mieux dans le même domaine (24, Homeland, etc ...). De plus, la réalisatrice nous pond une réalisation "caméra à l'épaule" comme si l'on avait besoin de ce genre d'artifice pour y croire ... Reste une très bonne Jessica Chastain, à l'aise dans son rôle et un bon final. Hélas tout cela reste insatisfaisant pour se divertir ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2013
Zero dark est un film marquant des les premières minutes, mettant mal à l'aise certaines fois. Il est aussi prenant, avec un suspens à couper le souffle: la réalisatrice nous fait douter d'un fait avéré, que nous connaissons tous. Elle dépeint cet épisode s'étendant sur 10ans avec une certaine neutralité: pas de manichéisme exacerbé, pourtant facile avec un thème si lourd.
Le film souffre cependant de longueurs, et la scène de l'assaut coupe le rythme, pas dans le bon sens, et fait passer l’héroïne au second plan, ce qui est dommage selon moi.
Bref un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2013
Malgré la durée importante (2h 29min) , ce film reste très intéressant et entraînant !
Je le recommande vivement .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 février 2013
Long, mou et sans intérêt pour les 90% du film. Seul la scène finale est intéressante, mais là encore c'est horriblement lent. En résumé : un film qui ne nous apprend rien et dont on connait déjà la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2013
Nul pas d intérêt juste la louange des américains comme toujours les héros!! Bref aucun intérêt perte de temps et de force
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2013
Que du bon, prenant, très étoffé avec un excellent rythme. Un travail de longue haleine pour la constitution des faits et la mise en images. Des interprétations bien campées et très nuancées par rapport aux films habituelles sur la guerre (et leurs gros bras). Le coté documentaire ne gène en rien le scénario (chargé) et permet d'avoir une compréhension plus large de l'enquête. Je le conseille 4.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2013
Quelle cynisme de faire quelque chose d'aussi plat pour ne pas à avoir à se poser de questions...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2013
"Zero Dark Thirty", l'équivalent de "30 minutes après minuit" en langage militaire (il fallait effectivement le comprendre), réalisé fidèlement par Bigelow, est avant tout un très bon mélange de film au genre thriller/documentaire. Le film en lui-même ne contient pas beaucoup de défauts, mais il faut tout de même souligner la mise en scène, qui est vraiment bâclée. Bigelow justifie ce fait par un "Il faut être réaliste" ; on ne parlera pourtant pas de l'histoire centrée sur un personnage inexistant, pour ne pas la blesser.

En outre, on pourra retrouver des choses appréciées des uns, mais délaissées des autres ; c'est un film polyvalent, qui séduit, ou non.

La durée est très critiquée : pourtant, elle ne m'a pas gêné. Je voulais d'ailleurs que le film ne s'arrête pas, j'ai passé un très bon moment. Le film a tout ce qu'il faut pour plaire, un mélange de je ne sais quelles substances, qui étaient, selon certains, vouées à l'échec. Et c'est faux, car cette excellente adaptation d'un fait historique inoubliable est très réussie.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2013
L'histoire d’un mec qui a réalisé le plus grand film à effet spéciaux au monde, même si c’était en format TV.

Finalement j’aime les femmes qui aiment les hommes, les vrais. Et même si je n’aime pas « Démineurs », il faut reconnaître que j’ai adoré « J’ai dégommé Ben Laden ».

On n’est jamais dans le formatage documentaire contrairement aux critiques lues ici ou là, c’est vif, diversifié, à priori plutôt réaliste et rapidement passionnant car pas du tout linéaire.

En fait, le plus gros défaut de ce film c’est… Jessica Chastain. Bien trop jolie pour être crédible en vengeresse obstinée qui sacrifie tout à son boulot. Dommage, mais c’était peut-être le prix à payer pour fédérer les producteurs et ramener du monde dans les salles. J’aurais bien vu Noomi Rapace à la place finalement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse