Les Miller, une famille en herbe
Note moyenne
3,6
8064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
213 critiques
3
245 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2014
Si "Les Miller, une famille en herbe" n'est pas la comédie de l'année en termes d'originalité et de puissance comique sortant de l'ordinaire, c'est cependant un film fonctionnant plutôt bien, grâce en particulier à certains morceaux de bravoure, "hénaurmes", souvent dans le registre "pimenté", compliquant de plus traditionnels quiproquos. Un road movie loufoque, pour famille de circonstance autour de David (Jason Sudelkis), un petit dealer poissard contraint de passer sous les fourches caudines de l'indélicat Brad, son fournisseur (un ancien camarade de fac). Où la chance tournera (au bout de x mésaventures), et la morale sera sauve (grâce à la rencontre avec une vraie famille en camping car, comme les "Miller" - les Fitzgerald).
Jennifer Aniston est parfaite en effeuilleuse, comme en fausse mère - ses talents dans la première posture sauvant la mise de la petite troupe (des assiduités d'un trafiquant mexicain incarné par le "frenchie" Tomer Sisley), ce qui lui donne l'opportunité de parfaire son apprentissage accéléré et zélé dans la seconde.
Un divertissement globalement bien ficelé - c'est déjà beaucoup !
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2014
EXCELLENT ! Cette "famille" est juste géniale, des rires aux éclats assurés ! Moi qui m'attendait a un énième film d'humour de seconde zone (comme vous, ceux qui ne l'avez encore pas vu :P ), je l'ai vu sans trop le vouloir avec une pote et franchement je ne regrettes pas du tout ! Alors foncez !!!
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2014
Cette production de série A oscille entre l'humour pipi-caca de Judd Appatow et la comédie romantique mais l'ensemble reste assez moyen dans son délire. Une semi-déception malgré des dialogues au-dessus de la moyenne. Heureusement le scénario est intéressant et les seconds rôles sont terriblement foisonnants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2014
Mon dieu mais quel bide !!!
Je met 0,5 parce que je ne peux pas mettre 0
C est vulgaire comme jai rarement vu, lacteur principal joue particulierement mal. Je ne comprends absolument pas cette qi bonne note general. Jennifer anniston devrait avoir honte de jouer ds un tel navet. Fuyez ! Fuyez !
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2014
Une comédie "bien à l'américaine" qui ne se prend pas au sérieux et qui se moque d'elle-même... pas de francs fous rires, mais quand des personnages à la vie compliquée doivent se faire passer pour les membres d'une famille plan-plan, on prend plaisir à suivre l'histoire, malgré quelques longueurs.
Jennifer Aniston très drôle, fidèle à elle-même, portant une grande partie du film ;-)
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2014
Je m'attendais un peu à ne pas aimer le film, malgré le carton qu'il a fait aux USA. Ils faut dire que faire un carton au box-office américain n'est pas forcément gage de grand film, les exemples sont légions. En voilà encore une belle preuve. Bon je dois commencer par dire que je ne peux pas supporter Jason Sudeikis, je trouve ce type absolument insupportable à regarder sur un écran, il est méga lourd et tout sauf talentueux. Donc forcément, je pars avec un à priori. Ça s'est confirmé, je ne l'aime toujours pas. Par contre, j'aime beaucoup Emma Roberts depuis "Scream 4" et c'est toujours un plaisir de la revoir à l'écran. Bon ok, ceci étant dit, l'idée de départ du film est loin d'être dégueulasse. Par contre, on sent très vite la bonne comédie américaine bien patriotique, qui ne va pas oser franchir certaines limites et c'est exactement le cas. Je passe sur l'auto-propagande sur la famille américaine parce que ça n'en vaut pas la peine. Bon, on sait déjà plus ou moins comment le film va se terminer, ils vont tous s'aimer, s'adopter et tout le monde sera content. Mais le problème avec ce film, c'est qu'il se revendique provocateur mais ne l'est pas. Il ne franchit aucune limite réelle. Une meuf plotte les seins d'une autre meuf ? C'est censé dépasser une limite ? Pareil quand le puceau embrasse sa pseudo soeur et sa pseudo mère sous les yeux de son pseudo père ? Bah non, y'a rien de choquant, ça va pas loin du tout et ça n'a dont aucun effet provocateur. Le pire, c'est que ça n'a même aucun effet comique. Et puis, merde, le pire de tout, je crois que c'est Tomer Sisley dans le rôle du méchant. Ce type est juste insupportable au plus haut point et n'a pas une seule once de talent lui non plus. Bref, pas grand chose d'intéressant, si ce n'est quelques bonnes idées mais on était en droit de s'attendre à mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2014
Un jolie comédie sans prétention, quelque scène tordante, quelque surprise malgré une fin très prévisible a l’américaine.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2014
Avec un humour proche de celui d'un Very Bad Trip, We're the Millers s'en sort pas trop mal, le film étant très drôle par moment et allant souvent dans de sacrés délires. Les acteurs jouent bien leurs rôles, dommage que Sisley y soit quasiment inutile... A voir!
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2014
Bonne comédie américaine suffisamment barrée pour mériter un visionnage le temps d'une soirée !
Personnages loufoques, clichés, situations débiles : le réalisateur de Dodgeball réussit encore une fois à bien me faire marrer !
L'histoire tient bien la route, avec des passages bien gros, mais sans trop en faire non plus ! Humour en dessous de la ceinture à prévoir tout du long !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2014
Un bon petit film comique qui m'enchante franchement beaucoup. Le casting est excellent que de grands acteurs qui font plutôt bien leur travail. Le scénario n'est pas très original mais enfin ça reste appréciable. Donc voilà petite critique pour un petit film vraiment sympa. A+ tout le monde !
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2023
Une des meilleures comédie de l'année 2013. Le scénario est original et bien loufoque comme je les aime. Les gags et bons mots sont nombreux et les personnages attachants. Pas un chef d'oeuvre bien sûr mais un très bon divertissement
Mars 2021 : Ce 3e visionnage confirme mon attachement à ce divertissement qui me fait toujours rire. Les personnages sont attachants et royalement interprétés, le scénario est inventif et rythmé et surtout, The Millers est drôle !
Décembre 2022 : les excellents moments m'ont encore fait rire : le coiffeur, "I fought the law and the law won", "family reunion", "you guys are getting paid" mais que j'ai trouvé trop perdues dans un gloubi goulba scato, homophobe, strip teases inutiles et scènes invraisemblables cliffhanger (Lebron).
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2014
La présentation du film avec des clichés, dès son affiche, ne joue pas en sa faveur, du moins pas à mon goût. Ça a retardé son visionnage, pour moi. Mais passons.
Les acteurs, inconnus mis à part Aniston, Ed Helms (Stu dans Very Bad Trip), Tomer Sisley (lui... ici ? pour jouer un... chef de cartel mexicain ?!?), jouent plus que correctement et le quatuor de personnages principaux fonctionne bien.
Les quelques gaffes des "héros" qui auraient pu leur être fatales et la famille rencontrée - volontairement assez lourde - corsent le scénario et créent des situations amusantes.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2014
Une comédie assez sympathique, qui repose sur des rencontres improbables entre personnes improbables. Des personnages certes aux traits très grossiers, mais qui savent tirer leurs épingles du jeu grâce à des dialogues crus mais efficaces (mais pas que...) et des scènes cocasses bien aidés par la multitudes de malentendus qu'il est possible de créer pour une telle situation.
Alors évidemment les ficelles sont apparentes et l'humour très léger, mais le tout permet de passer un petit moment agréable. Pas la comédie de l'année, mais un film avec ses arguments.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2014
Excellente comédie américaine dans le style de Very Bad Trip ou des frère farelly. On rigole souvent et le rythme est assez soutenue. Le casting est bien choisi avec l acteur principal et les deux ados spécialement lunés. Client d oeil à la fin du film à Friends dans le bêtisier. A voir pour rigoler un bon coup. (Piqûre d araignée dans les coucouniettes ..... )
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2014
Une bien belle réussite que cette comédie. Certes, elle ne restera pas dans les annales, mais elle remplit pourtant très bien son rôle de divertissement avec légèreté et scènes burlesque bien trouvées (le double baiser où Kenny embrasse simultanément ses fausses mères et sœurs).

Plutôt original, bien écrit et avec une Jennifer Aniston resplendissante, pourquoi donc s'en priver ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse