LES MILLER est une excellente comédie américaine nouvelle génération : On est dans un humour proche du pantalon dans la majeure partie du temps avec, évidemment, de bons sentiments et une belle morale. Il empêche que les acteurs semblent vraiment s'en donner à cœur joie et l'on rit énormément avec cette famille vraiment pas comme les autres.
Enfin ! Il est revenu ! Depuis 2004 et Dodgeball, on n’avait plus de nouvelles (en France, tout du moins) de Rawson Marshall Thurber, le réalisateur d’une des meilleures comédies de l’Histoire du Cinéma.
Le voilà de retour (après une parenthèse inédite) à la comédie avec We’re the Millers, comédie qui s’annonçait assez hilarante. Dirigé de main de maître par Thurber, qui se montre aussi talentueux que sur Dodgeball, le casting, prestigieux sur le papier car composé des excellents Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Nick Offerman, Ed Helms, Emma Roberts & Kathryn Hahn (devenue maîtresse dans l’art d’énerver tout en étant incroyablement drôle), se trouve être particulièrement performant, bien aidé par un scénario qui enchaîne sans s’arrêter les situations les plus drôles les unes que les autres et ce, deux heures durant. En plus d’éviter tout temps mort et d’abreuver son spectateur d’excellents caméos comme Thomas Lennon ou Luis Guzman (qui démontre une nouvelle fois l’équation ”Film avec Luis Guzman = Excellent film”), We’re the Millers s’offre le luxe de révéler une future star en la présence du génial Will Poulter, constamment hilarant, toujours touchant, contribuant parfaitement à l’alchimie exemplaire entre les quatre acteurs principaux. Si le film, justement, est chaleureux, drôle et parfois touchant, il est aussi osé et a parfaitement compris comment on réalise une comédie réussie : l’intérêt d’enchaîner les gags est nul. Ce qu’il faut, c’est mettre en scène une situation que l’on fait monter en épingle pendant quelques minutes afin d’atteindre le Big Payoff. Et c’est ce que ce film parvient à faire tout le temps.
Vous l’aurez compris, We’re the Millers est une très bonne comédie, qui correspond parfaitement à ma vision du cinéma fait pour rire : un grand sens du détail, un respect pour ses spectateurs et des situations bien amenées. Bravo.
Bonne surprise de cette fin d’année pour ce road trip humoristique entre « Rat Race » et « Very Bad Trip ». Ce film nous fait sourire et rire tout le long tant les scènes s’enchainent avec justesse et les blagues sonnent juste. Un casting parfait pour cette famille recomposé où chacun vient avec son caractère faisant de l’ensemble quelque chose de plaisant. On est ravi de revoir Jennifer Aniston dans cette comédie familiale sans complexe qui nous déconnecte totalement et nous fait finalement ressentir les effets de leur cargaison.
J'ai adoré totalement ce film et quand je lis la critique d'une certaine personne disant qu'il s'agît d'une pub sur apple et sur youtube c'est du n'importe quoi ,youtube ils le montrent 2 mins au début et 1 mins à la fin et c'est tout puis pour apple là je sais pas où elle a vu sa ,ah si car la jeune fille a un iphone qu'elle n'utilise que 5 mins voir moins sur la totalité du film donc je confirme ce film n'est pas une pub mais un film où l'on passe un très bon moment de détente sans se prendre la tête ,sa note est bien méritée.
Le comique de situation est plutôt bien réussi et nous arrache quelques francs éclats de rire. Malheureusement, il manque un grand acteur au générique, capable de tirer le film vers le haut.
Quelle surprise ! Un bon film qui fait sourire et même rire ! Ça change des comédies où l'on se demande qui a pu réaliser un navet pareil. Les acteurs remplissent leur job, l'histoire est sympa, l'humour est là, que demander de plus pour un tel film ?
Je ne laisse pas souvent de critiques mais pour ce film je tiens à dire attention, la bande annonce peut laisser paraître un film "détente" mais non, c'est un film vulgaire, pas drôle et bourré de pub pour apple et youtube ! Une honte je n'ai jamais été aussi déçu d'un film ! Je ne comprend d'ailleurs pas sa notation...
On rit beaucoup devant les Miller, famille fait de toute pièce qui égratigne au passage le mythe de la parfaite petite famille us. Ça déglingue bien le modèle d'ailleurs et ça fait du bien ! Aniston en milf, on commence presque à s'y habituer après son rôle de chaudière dans "comment tuer son boss ?" Qui plus est on retrouve un des protagonistes masculins qui tient le seul rôle pour une fois. Très very bad trip mais en famille avec des gags un peu bourrin, c'est un film à ne voir qu'une fois, au deuxième visionnage les mouvement comiques étant connus, ça ne fonctionnera pas ou moins bien... Mais incontestablement c'est à voir une fois si vous n'avez pas le moral et que vous voulez oublier vos soucis plus d'une heure... Seul son côté "famille" pourrait vous plomber un peu...