Derniers Avis : Les Miller, une famille en herbe - Page 7
Les Miller, une famille en herbe
Note moyenne
3,6
8064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
639 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
213 critiques
3
245 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2015
J'arrive évidement après la guerre pour commenter un film dont à l'époque j'avais été voir au cinéma et que j'ai revu il n'y a pas très longtemps de ça . Et pour ainsi dire la première fois que je l'avais vu c'était la révolution ,ma petite surprise , mon coup de coeur de l'année 2013 mais en le renvoyant plus vraiment d'effet de surprise et surtout moins de rire dommage .. Dans tout les cas cette famille plus que déjanté fait bien rire en effet on a le choix entre un dealer , un puceau ,un fugeuse ou encore une strip-teaseuse . Certaines scène sont hilarante j'en ai plusieurs en tête que ce soit spoiler: le strip-tease une des scènes un peu culte du film ou encore celle de la piqure de l'araignée et il y en a pleins d'autre on ne peut forcément que trouver son blonheur .
Dans le genre comédie, ce film parvient au moins a être drole à plusieurs reprises. Le ping-pong verbal entre les acteurs fonctionne et crée quelques situations cocasses. Il n'en reste pas moins un dénouement malheureusement trop propret et un eloge final de la famille traditionnelle un peu appuyé qui nuit à l'ambiance que le film avait installé dans sa première moitié. Moins subtil et feroce que la série Weeds qui laboure les mêmes terres.
Je déteste le "Travail, Famille, Patrie" qui règne en maître sur la comédie américaine d'aujourd'hui donc autant dire que ce film est une véritable bouffée de fraîcheur par rapport au reste des productions du Pays de l'Oncle Sam dans le genre. Bien sûr de temps en temps, ça tombe un peu dans le "La Famille c'est pas si mal que cela" mais pas autant que je le craignais, le final, délicieusement mordant, achevant de me rassurer de ce point de vue. Le dialogue dans le salon de coiffure dans ce domaine est délicieusement jouissif et comment résister à une réplique du genre "Shut up real life Ned Flanders!". L'idée de départ est attirante comme c'est pas permis, le déroulement de l'intrigue sans être assommante d'originalité n'est pas déplaisante, les personnages sont hauts en couleur. Dommage donc que l'ensemble s'englue parfois dans une vulgarité hyper-lourde aussi inutile que déplaisante qui donne juste l'impression d'être là pour respecter un cahier des charges écrit avant le scénario. C'est regrettable car on aurait pu avoir affaire à une très bonne comédie. Reste malgré tout une bonne comédie envers laquelle on a envie d'être indulgent à cause, ou plutôt grâce à, de son irrévérence.
Selon l'expression consacrée "c'est une (très) bonne surprise", ce mix réussi de trash, de scènes cocasses, de dialogues enlevés et de bons sentiments avec des acteurs en grande forme dans leurs différentes caricatures attachantes.
La comédie classique qui alterne entre le trash et le plus calibré. Bref vous aurez compris le propos ce veut anticonformiste, mais ne le reste qu'un temps soit peu. Cela dit Aniston s'en sort bien, et les deux jeunes acteurs sont attendrissants. Quelques moments drôles, mais ça respecte trop le cahier des charges.
Une comédie qui se laisse regarder sans prises de tête. Effectivement aux Etats-Unis, ce film a eu un succès fulgurant. peut être en Europe un peu moins....Pourquoi cela? peut être que le spectateur européen cherche la petite "pépite d'éclat" dans les films et que dans nombreuses comédies américaines elle a des difficultés à apparaître.... qui sait? honnêtement ce film reste drôle et simple. Il y a plusieurs manières d'aborder ce film.
Avec son pitch à la fois original et très prometteur, Where’re the Millers s’avère pourtant légèrement décevant. L’idée originale, donc, avait de quoi nous enthousiasmer, une fausse famille pour faire passer de la drogue à la frontière, était une idée qui allait pouvoir donner un film des plus réjouissants. L’introduction est vraiment réussie, permettant de contextualiser l’histoire, tout en présentant les personnages avec humour, mais aussi une certaine perspicacité, sur ce dealer sans importance ayant l’impression d’être passer à coter de sa vie, l’adolescent un peu niais délaissé par sa mère… Pourtant, une fois le film vraiment démarré, l’histoire s’essouffle assez vite, enchaînant de nombreux gags, qui, bien que souvent en dessous de la ceinture comme souvent dans ce genre de film, font parfois mouche. L’histoire est des plus prévisibles, tant la résolution finale semble écrite dès que les héros rentrent dans le camping-car. Le film se soumet à toutes les règles de ce genre de comédie grand public, aussi peu originale dans les gags que dans le déroulement de l’histoire. Les acteurs semblent eux bien s’amuser, et leur joie est communicative. On peut par contre là aussi regretter que le coté pince sans rire des personnages au début laisse ensuite la place à un jeu des plus expressif. La famille Fitzgerald, qu’ils croisent sur leur chemin, va elle permettre un temps de relancer l’intrigue, mais finira elle aussi par être assez lourde car bien trop répétitive au niveau des gags. Avec une intrigue convenue et prévisible ainsi que des gags très inégaux, Where’re the Millers ne tient certes pas toutes ses promesses, mais il s’avère être un divertissement honnête porté par des acteurs énergiques.
"Les Miller, une famille en herbe", fait partie de cette catégorie de comédie dont le cinéma américain nous donne régulièrement une fournée. Comédie décalée, basée sur une histoire absurde, à l'humour salace et avec des acteurs qui ont surtout l'air d'être là pour s'amuser. Les acteurs sont là pour s'amuser? force est de constater que c'est aussi le cas du spectateur, l'histoire de cette fausse famille réunie pour ramener un camping car rempli de drogue du Mexique tient la route et parvient autant que possible à ne pas tomber dans le cucul. L'humour est présent tout au long du film, pas de grand fou rire en perspective, mais on rit de bon cœur à des blagues passant rarement au dessus de la ceinture sans pour autant tomber dans le trash. Les personnages secondaires sont très caricaturaux mais tous vraiment drôles, quant aux 4 principaux acteurs, ils collent très bien à leurs rôles, notamment Jason Sudeikis (un habitué du genre) qui retrouve ici Jennifer Aniston après "comment tuer son boss" un autre film du même acabit. En somme, un divertissement des plus sympas malgré quelques longueurs qui conviendra à tous les amateurs du genre.
j'ai adoré ! mort de rire du début à la fin, un casting magnifique avec de jeunes acteurs géniaux et une Jennifer Aniston splendide ! un scénario loufoque et déjanté qui promet un bon moment de rigolade !
Petite comédie qui ne casse vraiment rien. Ça se laisse tout juste regarder, quelques passages parfois drôles mais majoritairement des gags franchement lourds.
A part prouver que Jennifer Aniston est encore une bombe sexuelle, cette comédie de Marshall Thurber a-t-elle d’autres qualités ? Les Miller, une famille en herbe est un film de beauf, mais qui fait sourire à de nombreux moments malgré tout. Le scénario se distingue des autres comédies américaines et les acteurs jouent volontairement sur la caricature. Le sujet aborde le développement de lien familial dans des circonstances loufoques. Néanmoins, le tout est prévisible, absurde et absolument irréaliste. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44