Mobile Home
Note moyenne
2,9
411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
28 critiques
3
23 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2013
Petit à petit on se prend de sympathie pour ces personnages pourtant banals, c'est donc un très bon film vu l'investissement, et les acteurs relèvent le défi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2013
Je voulais voir le film pour Arthur Dupont, excellent acteur et toujours aussi bon dans ce dernier. Mais là arrive encore une vrai révélation : Guillaume Gouix. Comme Ryan Gosling, il sait jouer les scènes de regard, sans parler, il sait parfaitement nous amener vers ses sentiments et craintes. Enfin Jean paul Bonnaire est toujours aussi réaliste et juste dans son jeu, même si on le retrouve un peu dans les même rôle.. Et le duo est bien choisi, opposé dans les caractères. Contente d'avoir vu ce film. spoiler: Par contre je ne dirais pas que c'est un road movie.. enfin si ont veut dire qu'ils font de la route à 20 km à la ronde :)
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2013
Il s'agit d'une histoire toute simple mais bien travaillée. On se met facilement dans la peau des personnages. On a tous eu envie un jour de faire le tour du monde mais c'est loin d'être facile. Ce film permet de se demander ce que l'on accorde comme important dans la vie.
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

365 abonnés 450 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2013
Un petit film sympatoche qui pourrait se définir comme étant un anti-intothewild. L'idée d'un road-movie qui fait du sur place est original, mais le film ne se démarque ni par ses dialogues, ni par sa mise en scène. On retiendra également quelques baisses de rythme par moment. Heureusement que les deux acteurs parviennent à rendre leur personnages attachants, et du même coup à rendre l'ensemble du film plutôt réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
Film léger, drôle, et émouvant, avec deux acteurs très touchant et avec beaucoup de talent.
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2013
pas terrible
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2013
Qu il est difficile de quitter ses racines. Voila ce que ce film retrace a travers l histoire de deux types un peu paumes qui revent d ailleurs. C est un film emouvant dans lequel on sourit beaucoup. C est leger dans le traitement et ca detend. Une belle reussite !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2013
Cette comédie tient la route notamment grâce à son duo d'acteurs (Dupont / Gouix) qui fonctionne plutôt bien. En revanche, le scénario manque cruellement de punchy rendant ce Road Movie qu'à moitié exploité.
En effet, l'histoire aurait pu être d'avantage développée et un brin de suspense n’aurait pas été de trop.
La fin est elle aussi un peu décevante...mais on retiendra les notes d'humour plutôt efficaces.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2013
Un Road Movie a la Française qui se révèle être finalement pas terrible du tout , le scénario peine a décoller et reste au final plat et vide .
Le rythme est très mou et mène vite a l'ennuie , l'ambiance copain copain des personnages est fade , les situations sont monotones , les décors sont grisâtres et ne sont pas super agréable mais le films est surtout super répétitif .
Une déception donc que fut ce film sans la moindre saveurs , dommage les acteurs étaient quand même bon mais n'arrivent pas a relever le maigre niveau global du film .
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2013
Une perle bien lustrée. François Pirot énonce avec justesse et réflexion son sujet. Un film qui aborde les grands espaces avec une exposition particulier de ceux-ci, avec des situations claires et un discours bien orienté. Décors ou accessoires jamais hasardeux rendent fluide le propos spoiler: - Jackie Berroyer (toujours impeccable) qui poursuit la maison mobile de son fils Simon (A. Dupont) et y trouve son compagnon de route dans la douche alors que la seule envie du père était que son fils se pose avec une fille / Le personnage de Julien (G. Gouix) qui très soucieux de la santé de son père, le retrouve dans les cieux perché en haut d'une grande échelle pour achever les travaux que son fils ne réalisera jamais pour rester auprès de son vieux et dont les principaux échanges se font au Scrabble / Les deux acolytes Simon et Julien, qui laisse derrière eux leurs potes, dans une maison neuve mais toujours en travaux, toujours pleins de projets qui dénotent avec les leurs / [...]
. Les tribulations de ces deux acolytes nous réconcilient avec nos doutes et nos espoirs. Un film sincère, mais surtout malin, qui laisse paraître plus de légèreté, par les situations et dialogues, que dans sa forme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2013
Partir avec son meilleur pote, vivre de petits boulots, d'amour et d'eau fraiche qui n'en a pas rêvé un jour ? Mais voila rien n'est facile et rien ne se passe jamais comme prévu, voila ce qui est justement raconté dans Mobile Home.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2013
J'ai aimé l'ambiance du film , mais leurs indécisions sont tellement énervantes que l'on ne rentre pas en empathie avec eux et finalement on s'en fout de leur destins . Mais je dois avouer que le duo d'acteurs se complète plutôt bien .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2013
Un bon petit film, plein de choses, de détails, toutes aussi piquants les un que les autres. Un véritable concentré d'anecdotes, de petites victoires, ou grandes faiblesses. Un vrai bonheur, qu'on a vraiment envie de soutenir. D'autant plus que les comédiens sont tous extrêmement attachants. Même si le voyage démarre dur (un sur place), c'est le film qui décolle. Et c'est bien le principal (plutôt que l'inverse, non?!..). Un bon moment, plein de spontanéités. Allez, un petit mot gentil (extrait) ; "C'est dommage que tu t'arrêtes, alors que tu viens tout juste de commencer.." C'est tout le long comme ça, plein de contradictions. La vie quoi.. Mais bon, il fait beau, tout est cool, un film un peu feu de camp, guitare, et petite baise.
Ah!.. La baise c'est 69. C'est déjà plus 68, donc.
Non?!..Ah, bon, je croyais. De toutes façons, on n'est pas là pour apprendre à compter.
Allez, une dernière (pour la route donc) : "Quoi!! Tu veux aller ramasser des prunes, des patates (sous entendu à travers le monde), alors que tu n'es même pas capable de le faire ici ?!..___ Bin oui." Si ça, c'est pas du vécu..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2013
une très belle histoire dans laquelle certains se retrouveront peut être. Une petite deception sur la fin, pas super bien ficellée et qui manque d'originalité. A voir !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2013
C'est bon enfant, mais ça ne casse pas des briques. Franchement long à décoller, "Mobile Home" finit pas trouver sa vitesse de croisière aux alentours de la demie-heure. Puis on se laisse porter par les états d'âme de ces deux troublions. Et sans prétention.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse