411 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
86 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
28 critiques
3
23 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2013
deux adultes avec un rêve de gamins, partir, tout quitter, vivre sur la route, faire des boulots d'ici de là, ça parait simple au début et puis ouille on est rattrapé par la vie, les attaches que l'on croyait rompues; les embûches et les imprévus sont là pour nous rappeler que tout quitter ce n'est pas si simple, simple comme le scénario et c'est cette simplicité qui fait le charme de ce film avec des personnages attachants
Un petit film avec beaucoup de charme, j'ai bien aimé. Quelques petites longueurs au milieu et une fin que j'aurais voulu différente (un peu plus "happy end" en fait, mais c'est mon côté fleur bleue...). Une jolie fable sur le désir de partir tout en étant retenu par son passée, son refus des convenances et des responsabilités liées à l'âge adulte (travailler, se caser). Arthur Dupont joue très bien, c'est un excellent acteur, et vole la vedette à Guillaume Gouix qui est plus effacé mais c'est le rôle qui veut ça (je n'ai par contre pas compris toutes ses répliques quand il parlait). "Mobile home" adresse avec tendresse un message.
Un film pour faire passer le temps, sans plus. Arthur Dupont ne joue pas très bien. Le pitch a un potentiel qui est sous-exploité. Le tout est un peu mou. 2,5/5
Dans la lignée de "Bus Palladium" et de "Into the Wild", ce petit bijoux est énorme. On suit deux potes d'enfance, qui décide de tout plaquer, pour partir... Le film n'est pas un "road movie" ou ils vivent des trucs de ouf. Non, on voit les préparatifs du voyage (pas facile), le regard des autres, les galères pour se lancer, ... . Il y a pas mal de questions existentialiste : qui suis je? qu'est ce que je fais? quelle est mon but dans la vie? Ça fait beaucoup réfléchir, c'est crédible, réaliste et authentique. A VOIR!!
Une sympathique comédie, tendre et drôle où 2 amis hésitent entre rêves de voyages et réalité de leur terroir. Tout juste sortis de l'adolescence mais pas encore véritablement adultes chaque personnage va prendre un petit chemin de traverse personnel pour revenir très vite retrouver l'autre dans ce road movie immobile.
2 jeunes hommes ont comme projet, de partir découvrir le monde en mobile home. Les 10 premières minutes sont ratées, on a envie d'arrêter ce film. Une fois l'histoire en place, cet opus tourne un peu en rond comme leur départ. A noter une prise de son médiocre. 2 étoiles et demie.
Film lent, acteurs mauvais, on sent la présence de la caméra dès la première minute.
Impossible de rentrer dans le film, heureusement qu'ils ont beaucoup d 'amis qui ont posté une bonne critique mais leur note va vite descendre en flèche avec les prochaines critiques.
Une histoire de deux potes spoiler: qui se veulent devenir des aventuriers autonomes, mais de là à franchir le pas, bien des choses peuvent se passer, le numéro un est de tout plaquer sans remords ni hésitation, et si tout est bien fait, l'aventure peut commencer. Mais, notre duo de potes commencent à douter du fait de tout lâcher et commence la nostalgie du passé, surtout chez l'un des deux, qui trouve à chaque occasion le prétexte de ne plus partir. Lorsque que l'on regarde bien le film, l'on se rend compte qu'ils tournent en rond autour d'un large cercle de leur habitation, et oui il ne sont partis encore nuls part, un en a mare et trop nostalgique et retourne chez lui et le deuxième, lui, prend ses décisions en main et par enfin vers la grande aventure. Un film original bien fait, bien joué et un goût de trop peu d'aventures, mais, n'esse pas le but du film.spoiler: Bravo, j'ai réellement apprécié cette belle idée que beaucoup rêvent d'aventure le nez dans les étoiles, et félicitations à ceux qui osent, quitte à tomber quelques fois de haut, mais, le but a été d'essayer. Je note 5 belles étoiles sur 5
Source : Plog Magazine, les critiques des ours => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/09/mobile-home.html
Mobile Home est un film honnête et sympathique, dont le titre renvoie ironiquement à la notion de voyage et de road-trip absente de l'histoire. Ce n'est pas que ces notions soient vraiment absentes, mais justement, les deux jeunes adultes un peu paumés parlent tellement de ce nouveau départ qu'ils finissent par ne pas partir tout à fait. Les problèmes et les mauvaises surprises s'enchaînent, les obligeant à stagner un peu dans leur mobile home très près du point de départ (leurs parents respectifs viennent plusieurs fois leur "rendre visite"). Il se passe plein de choses et en même temps pas grand chose dans ce film qui traite néanmoins avec intelligence de beaucoup de sujets : la recherche de soi, le rapport au père, les responsabilités, le voyage, etc. Arthur Dupont et Guillaume Gouix (tout en retenu pendant 90% du film, ce dernier est vraiment un grand comédien en devenir) s'en sortent très bien malgré un certain sentiment de les voir en "roue libre". Mention spéciale au très touchant Jean-Paul Bonnaire dans le rôle du vieux papa de Julien (Gouix).
Ce film devrait plutôt s'appeler "Immobile home"... cela manque un peu d'action et même si les deux acteurs principaux sont excellents, on eut aimé un peu plus de mouvement... reste donc un film gentillet mais les intentions du réalisateur demeurent obscures...
"Mobile Home" ou l'art du contrepied : avec ce titre, avec ce pitch, on pense évasion et liberté totale de mouvements mais on se retrouve au final devant un road-movie qu'il faut bien qualifier d'immobile, bel oxymore s'il en est. Néanmoins, si le film tourne donc un peu en rond au niveau géographique, la promesse de voyage est bien tenue mais celui-ci s'avère intérieur. Ah, l'âge où on commence à regarder un peu en arrière, où on se dit que, si on veut, on peut faire maintenant tout ce qu'on avait voulu faire avant mais qu'on n'a pas fait parce que, bon... ça s'est pas fait, quoi ! Qui n'a jamais rêvé de monter un groupe de rock avant de se laisser happer par les aléas de la vie jette la première pierre à Simon et Julien, les deux antihéros de ce film ! "Mobile Home" traite avec justesse et humour et surtout sans prétention de cette période charnière de la vie. C'est aussi (et peut-être surtout) un très beau film sur l'amitié abordée là aussi avec beaucoup de délicatesse, loin des envolées pachydermiques d'un Guillaume Canet sur "Les petits Mouchoirs", par exemple. A la fois touchant et drôle, le premier film de François Pirot est porté par deux comédiens absolument parfaits pour incarner leurs personnages de presque trentenaires, Arthur Dupont et Guillaume Gouix. On note aussi les très bonnes prestations des seconds rôles qui interprètent leurs parents : Jean-Paul Bonnaire, Jacky Berroyer et Claudine Pelletier. Qualité de l'interprétation, sobriété de la réalisation, justesse du propos, "Mobile Home" est une excellente surprise, aussi plaisante qu'inattendue.
Les espoirs d’évasion de ses deux jeunes rêveurs sans avenir coincés dans la lointaine campagne belge étaient un bon point de départ pour faire un road-trip à résonnance social, mais le scénario va plus loin en les mettant face à des difficultés financières allant cruellement compromettre leur vie de bohême. Le duo d’acteurs nous propose un jeu mitigé, Arthur Dupont, par exemple, est moins convaincant dans ses dialogues attendrissants que quand il hausse le ton. Cette divagation douce-amère et pleine de vie est un petit plaisir qui souffre tout de même du peu de travail sur les personnages secondaires et d’un essoufflement dans la dernière demi-heure. Elle reste une bien belle métaphore d’une génération qui semble condamnée à tourner à rond.
c'est deux gars qui veulent parcourir l e monde en camping-car mais le hic c'est qu'ils n'arrivent pas à décoller de leur village en Belgique ! il n'y a que nos voisins qui nous pondent des petits films comme cela , décalés , drôles , simples , sans prétention que l'on prend plaisir à voir comme un bon vent frais d'été , alors on peut y aller