Mobile Home
Note moyenne
2,9
411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
28 critiques
3
23 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Joëlle E
Joëlle E

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2012
Premier film de François Pirot avec 2 premiers rôles qui portent le film sur leurs épaules avec délice. Guillaume Gouix (précédemment vu dans Et soudain tout le monde me manque, entre autres), et Arthur Dupont, étoile montante, interprètent à la perfection ces 2 trentenaires en manque d'envie, de projets, ayant du mal à se sortir des bras enveloppants de leurs parents. Malheureusement, après une première partie joyeuse et installant parfaitement l'histoire, le film s’essouffle dans la seconde partie jusqu'à nous laisser un gout de déception lors de sa conclusion. Les plans fixes sur le camping-car et sur l'immobilisme de Simon nous plonge dans un marasme dont on a du mal à se ressortir. Ceci est bien dommage car l'idée est jolie, intéressante, son traitement est plein de douceur et de tendresse pour ces personnages (les parents de Simon, interprétés par Jackie Berroyer et Monique Pelletier, sont extrêmement touchants dans leur maladresse face à la crise de la trentaine de leur fils).
Une impression mitigée donc, mais un joli petit film à apprécier (attention, il ne passe que dans 29 salles dans toute la France)
Critique sur lavisdejo : http://wp.me/p24BP8-a8
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2012
love it
J'adore ce film la trop sympa
Ma note c'est cinque sur cinque
Dtotrojgtongteoungeougneoingsoigneoingeoinge
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2012
Quelque part en Wallonie. Deux adolescents attardés et passablement irrésolus. Il serait temps qu'ils fassent quelque chose de leur vie, non ? Parcourir le monde à bord d'un Mobile Home ? C'est une idée. Qui va tourner court. Leur rêve est une impasse, le film de François Pirot, hautement sympathique certes, n'est pas loin d'en être une aussi. C'est assez mou, ça tourne en rond, ça n'avance guère. Comme un road-movie immobile. Il y a la spontanéité des deux interprètes principaux, quelques saynètes qui penchent du côté du burlesque mais la mécanique s'enraye vite. Les seconds rôles sont un peu sacrifiés, le scénario est vite en panne d'inspiration. C'est dommage, on les aurait bien suivi dans leur périple, ces deux trentenaires au carrefour de leur existence. Si leur route avait connu plus de paysages et ne s'était pas arrêtée dans un no man's land.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2013
J'avais regardé un film de Pialat avant celui-la, c'est pour te dire à quel niveau d'exigence cinématographie je suis.

Bref on m'a dit que ce film me plairai probablement, parce que j'adore les petites histoires avec un ou deux personnages qui se déroule dans la campagne ou dans la nature.

Mobile home c'est l'histoire de deux potes qui décide de partir en voyage, seulement ils ne vont pas aller bien loin, mais malgré tout ils vont se redécouvrir chacun de leurs côtés.

Si sur le papier l'histoire à de quoi être intéressante, en image c'est différent.

J'ai presque eu l'impression de regarder un téléfilm de france 2, un sentiment qui a été renforcé par la musique du film qui ne le sert en rien.

Et puis les dialogues sont inexistants, c'est vraiment fade.

Je sais qu'on peut avoir l'impression de regarder un film sympa, après tout il n'a aucune prétention.

C'est juste que ce n'est pas marquant.

J'ai regardé tout le film comme si je lisais les pages du scénario en même temps et Ooh dieu que c'est vide.

Faut déjà avoir un bon scénario avant de faire un film gadjo.

Gus van sant quand il fait un film sur deux jeunes qui sont perdus dans le désert, c'est beau et c'est profond.

C'est vraiment un film de débutant, ça tourne en rond c'est sous-écrit, sous-développer, mais l'idée était intéressante.

Les personnages pareil, avec en plus le personnage stéréotypé de Arthur Dupont qui redécouvre sont grand talent d'artiste.

Un peu chiant à regarder quand même.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2012
Si vous cherchez un peu d’humour, de l’air frais et de l’évasion, ce film a pas mal d’atouts….Le jeu des acteurs servis par des dialogues réalistes est assez accrocheur de même que le petit côté, « on s’en fout , on se fait plaisir » sont vraiment très agréables….autant vous le dire, pendant le film le camping-car (ce n’est absolument pas un mobile home tel qu’on l’entend) reste au même endroit , car les jeunes gens ne sont pas pressés et veulent des sous et quelques filles ….belles lumières et plans soignés, c’est le genre de film qui apaise l’âme, par son propos et son désir de liberté, par la marginalité des personnages qui renvoie le spectateur à ses propres rêves ……La bande son a de beaux moments, les sentiments ne sont jamais vicieux, cela se passe à la campagne , se dégage une poésie et un apaisement non dénùé de réflexion pour tous ceux qui cherchent une certaine évasion au cinéma….J’ai aimé…..
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2012
J'ai abordé ce film sans a priori ... mais je dois dire que je suis resté au bord du chemin. Je ne me suis pas ennuyé mais à aucun moment je ne n'ai pu coller au scénario tant les situations sont vraiment peu crédibles. La réalisation et le jeu de caméra sont poussifs. Je ne nie pas que les personnages sont sympathiques (acteurs-rices épatants) mais on a le sentiment d'un exercice contraint par le peu de moyens, voire le manque d'ambition par rapport au thème abordé. Le cinéma ne peut pas se contenter de jouer dans la cour des téléfilms ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2012
Un film très réussi sur la difficulté du passage à l'âge adulte. Les deux comédiens sont épatants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
Un film émouvant sur de jeunes adultes. des "presque" trentenaires ont envie de remettre leur mode de vie en question. film drôle et tendre un excellent moment avec des acteurs très convaincants.
Wilde
Wilde

31 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2012
Un premier film tendre avec un air et une ambiance plaisante, qui se laisse regarder mais qui ne laissera peut-être pas un souvenir impérissable. C'est un film avant tout sobre et qui ne se donne pas d'autres ambitions que de nous raconter une histoire simple. Sans jamais être totalement drôle, certaines scènes font sourire et le jeu des comédiens est juste, naturel, donnant le ton à ce premier long métrage. Arthur Dupont, dans un rôle d'adulescent un peu genre "bourgeois blasé" très à contre-emploi des rôles dans lesquels on a pu le découvrir auparavant ("Nos 18 ans", "Bus palladium"...), est remarquable. Son pote, Guillaume Gouix, dont le jeu m'a jusqu'alors toujours laissé indifférent ("Jimmy Rivière", "Poupoupidou"), étonne tout autant par la composition faite de son personnage, quelqu'un d'extrêmement timide qui semble cacher certaines blessures. Après, la fin est belle et, comme l'a dit très justement un jeune homme à l'avant première hier au Cinéma La Clé lors des débats avec l'équipe, elle a le mérite de n'être ni triste ni belle... Juste une fin ouverte qui clôt un faux road movie rempli d'une certaine tendresse et de la nostalgie de la fin de l'enfance. C'est d'ailleurs le ton du film: la fin de l'enfance et le refus de la vie d'adulte et de ses responsabilités.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2012
Vu en avant première : un film amusant à voir absolument porté par un duo d'acteurs au talent prometteur qui donnent vie aux personnages un tantinet torturés imaginés par François Pirot.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2012
Ceux qui s’attendaient à un road-trip à travers la France ou l’Europe vont être déçu (sauf si vous avez pris connaissance du synopsis), en effet Mobile Home (2012), n’a absolument rien à voir avec cela, le voyage auquel se préparent les deux compères ne va pas les emmener plus loin qu’à l’autre bout de leur village ! En effet, à l’aube de la trentaine et n’ayant aucun projet concret ni d’avenir tout tracé, ils se décident sur un coup de tête de partir à l’aventure sur les routes et ce, en toute insouciance. L’ennui, c’est qu’ils vont rapidement devoir revoir leurs attentes à la baisse car pour le moment, leur voyage est… plus immobile que mouvementé. Les galères s’enchaînent et cela les obliges à rester dans leur village natal en attendant de pouvoir enfin lever l’encre. Pour son premier long-métrage, François Pirot nous entraîne dans une sympathique comédie portée par deux excellents acteurs (encore peu connu du grand public), à savoir Arthur Dupont & Guillaume Gouix. Le réalisateur dresse le portrait touchant de deux adultes (mais adulescent dans leur tête), constamment indécis, ne sachant jamais quelle direction prendre, aller de l’avant ou régresser et rester au sein de sa famille. Tel est le dilemme de cette sympathique comédie.
► http://qr.net/ivn ◄
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse