Casse-tête chinois
Note moyenne
3,8
9196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2014
un troisième volet cela fait toujours peur surtout si après tant d'années.
Et bien pas déçue, c'est pas un chef doeuvre mais c'est frais sympa.
On retrouve avec plaisir les jeunes étudiants insouciants qui sont parents ou souhaitent le devenir. On s'aperçoit que la vie n'est pas simple et que tout âge apporte son lot de souci mais l'amour allège tout ! bon on survole certains problème de societé (homosexualité, enfant pour couple gay, problème de garde,etc) en même temps on ne va pas voir un film poltique mais un divertissement!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2014
Même si c'est toujours un plaisir de voir de bons acteurs s'amuser dans leur role, le film n'en reste pas moins sans relief et beaucoup trop fourni à mon sens. Beaucoup de choses inutiles viennent brouiller le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2014
Un film enthousiasmant ! C'est avec fébrilité qu'on se laisse tenter a suivre ce troisième volet de la vie de Xavier, maintenant âgé de 40 ans. Mais loin de l'opus de trop, on redécouvre avec joie ce "joyeux bordel" qui a fait le succès du premier épisode, et manquait dans le second. Alors oui, c'est invraisemblable, car c'est concentré. Mais concentré de bonne intentions, et tant pis, on suit avec délectation la narration littéraire, sensée, exemple d'utilisation de la voix off.. Entre drame, comédie, et voyage, du grand Klapisch !
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2014
On retrouve avec joie la bonne réalisation et les personnages qui ont fait le succès de la série. Un plaisir.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2014
Ce troisième volet des aventures de Xavier est des plus réjouissant. Cédric Klapisch a enfin retrouvé toute sa verve et sa truculence. Ses mots et ses effets de mise en scène font mouche. Le monde des quadra semble impitoyable pour ceux qui veulent s’écarter des conventions. Il y a toujours la fuite en avant, ou le refus de vouloir grandir/vieillir, certes, mais cela n’empêche pas la vie de reprendre ses droits. C’est sur ce postulat de départ que le réalisateur surfe avec beaucoup d’humour et d’habilité. Xavier n’a jamais été aussi perturbé, Duris n’a jamais été aussi touchant ! Cela fait un bien fou de retrouver cette belle bande d’allumés et de se dire que, comme un bon vin, chaque décennie leur apporte des arômes toujours plus délicats et subtils !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
Bon troisième opus qui reste convainquant. Un gros plus pour la bande son, originale et qui colle bien à l'esprit du film. Tout de même le scénario est un peu revu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2014
On bat des records de nullité... A la limite de l'invraisemblable
spoiler:
spoiler:
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2014
J'ai adoré ; c'est frais... c'est pétillant... c'est du bon cinéma "champagne" comme je les aime et qui donne le sourire aux lèvres... pendant et après...
Merci et bravo Cédric.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2014
Bon film mais largement en dessous du niveau des deux premières parties de cette trilogie ... Plus les personnages évoluent, plus ils me déçoivent. Ils avaient un vrai coté universel dans le premier épisode et maintenant ils ne sont le reflet que d'une petite partie : en l’occurrence, des quarantenaires blindés d'argent et qui ont finalement des attitudes tellement égoïstes qu'ils me font perdre toute empathie.
spoiler: Cette américaine d'origine chinoise qui se retrouve à devoir se marier pour sauver notre Romain Duris n’intéresse personne dans ce film, idem pour les enfants qui sont baladés à droite à gauche pour le plaisir des caprices de leurs parents,etc, etc,


La réalisation et les acteurs restent toujours excellents !
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2014
J'irais pas jusqu'à dire que les personnages de "L'Auberge espagnole" et des "Poupées russes" m'ont très fortement manqué, mais puisqu'ils sont là on les revoit sans déplaisir...
Reste que si la fraîcheur des deux premiers films est toujours ici présente, les mêmes situations ont tendance à être reprise ce qui fait qu'il n'y a rien de vraiment nouveau à l'horizon donc on a l'impression d'un spectacle qui tourne un peu à vide.
En plus, la vision de New-York reste d'une manière stéréotypée celle qu'ont les français de la "Grosse Pomme", et on trouvera bizarre que quelqu'un qui a un superbe appartement à Paris ait parfois du mal à joindre les deux bouts dans cette ville.
Bon à part cela et même avec cela, ça reste sympathique, on ne s'ennuie pas mais on l'oublie vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2014
Meilleur film de la trilogie et certainement meilleur film de Klapisch, Casse-Tête Chinois se laisse aisément regarder grâce à son casting parfait et son magnifique décor. Quelques défauts de scénario où l'on pourrait parfois déplorer l'accumulation de péripéties arrivant à Xavier, il n'en reste pas moins un très agréable divertissement.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2014
On retrouve avec plaisir, toute l'équipe. Réalisation entraînante, les quartiers de New-York bien filmé.
Je conseille. 3 étoiles et demie.
maxx801
maxx801

7 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2014
Franchement je trouve le film mauvais. Il touche tous le monde à un moment donné ( la famille, les divorcés, les homos, le déménagement, la langue étrangère etc...), mais en lui même on attend rien et à rien à la fin.
Le Toqué
Le Toqué

36 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2014
Souriez la vie c’est compliquée ! Voilà comment je résumerai cette comédie qui tente d’apporter une réflexion légère à travers un humour subtil sur des thèmes aussi complexes que la paternité, l’homosexualité, la famille recomposée, les « couples internationaux », l’immigration et le travail clandestin. Toutefois ces thèmes ne seront évoqués que de manière très superficielles sous le regard bienveillant du réalisateur puisque le but, ici, n’est pas de faire une satyre de la société moderne mais une déclaration d’amour au nouveau modèle social et familial, à ces familles décomposées, recomposées, à ces couples qui ne connaissent pas de frontières, en leur disant que l’on peut tous vivre en bon intelligence et heureux où que l’on soit même si cela relève parfois du casse tête chinois... Cette histoire pleine de rebondissements, plus improbables les uns que les autres, est accompagnée par une mise en scène irréprochable et intelligente, le tout étant porté par une brochette d’acteurs internationaux parfaitement juste. C’est donc le cœur plein de légèreté et avec le sourire aux lèvres que l’on ressort de ce visionnage avec la douce idée que tout est possible. Bordel que ça fait du bien au moral !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2014
Un gros navet!!! Je pensais pas qu'il était possible de faire pire que les poupées russes mais apparement si. Entre les incohérences (le mec qui passe 10 ans avec sa femme anglaise et qui a un niveau d'anglais digne d'un collégien... mais qui suite à son erasmus de quelques mois à barcelone parle un espagnol nickel), un scénario inexistant, une histoire invraissemblable et des acteurs qui surjouent (cécile de france) ou qui ne font passer strictement zéro émotion (audrey tautou en tête! un oursin aurait + de charisme). On rajoute une morale assez douteuse et un happy end débile et on obtient une belle perte de temps! A éviter... Klapisch aurait du s'arrêter après l'auberge espagnole
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse