9196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
841 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2014
Après avoir vu des trentenaires dans l'excellent film "2 automnes 3 hivers" avec Vincent Macaigne à Paris, m'en suis allée voir "Casse--tête" de Klapisch sur des "jeunes" de 40 ans à N-Y. Film très agréable à regarder et un scénario écrit pour donner envie de sourire. Ce qui est très largement réussi.
ha moi je suis sortie de la avec une banane! on sourit, on rit, romain duris est parfait , les filles aussi d'ailleurs .... je me demande si je vais pas y retourner!
J'avais beaucoup aimé l'Auberge Espagnole, loupé les Poupées Russes, mais cela ne m'a pas empêché de comprendre cet opus. J'ai été contente de retrouver les protagonistes qui ont vieilli en même temps que moi, même si leurs destins se sont beaucoup éloignés d'un destin Landa. Au début du film il y a une séance unique très originale avec des dessins, j'ai été déçue qu'il n'y en ait pas d'autres au cours du film, car c'était une jolie trouvaille de mise en scène.
Un film très sympa, de la créativité, de l'originalité, pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment ; enfin, dans ce film, des hommes qui me ressemblent, pas survitaminés, qui ont un cerveau et essayent de le faire fonctionner !
C'est long, c'est relativement plat, et les seuls moments où on revit c'est quand une des trois filles est là. Mention spéciale pour les scènes avec Martine/Audrey, les meilleures du film selon moi. Quand elles sont absentes... que dire? L'ennui guette!
Les fans de Klapisch vont adorer! ce film est à la hauteur des deux premiers! les acteurs, surtout Duris et Tautou sont très bons dans l'évolution des personnages et totalement crédibles. D'autre part, beaucoup de rythme, une bande son géniale, et des images de la grosse pomme qui changent, et diffèrent des films style "Nous york" trop clichés.
Un 3e épisode des aventures de Xavier au niveau des précédentes. On pouvait craindre que 10 ans après, il allait être difficile de réussir une suite aux Poupées Russes mais Klapisch relève le défi avec brio. Certes, il ne reste que 4 protagonistes de L'auberge espagnole mais il était logique de se concentrer sur ces personnages pour ne pas partir dans tous les sens. Le film est à l'image des autres : le bordel organisé de la vie du héros, de vrais éclats de rires, des personnages qui sont à la fois attachants et insupportables par moments... Et comme la conclusion de ce Casse tête chinois n'est pas celle que j'espérais, je ne serai pas contre un 4e volet !
j'ai regardé ce film hier et l'ai trouvé très bien, tous les acteurs sont excellents, c'est un bon divertissement qui se laisse bien regarderet on sourit souvent...dommage que je n'ai pas regardé les 1ers volets car j'aurais mieux compris le film, une mention spéciale à Audrey Tautou qui joue merveilleusement bien!
Suite parfaite de "L'auberge espagnole" et des "Poupées Russes". Le talent des acteurs n'est plus quelque chose à débattre depuis longtemps ! Les aventures de Xavier, maintenant quadragénaire, se poursuivent et sont toujours aussi attachantes. L'évolution que Klapisch a donné à son personnage est parfaitement cohérente avec celui que nous avons connu il y a 11 ans. En plus de raconter les aventures de son héros, le réalisateur nous offre une visite spectaculaire de New-York, nous faisant découvrir la ville de l'intérieur, du coeur. Une suite ? Xavier quinquagénaire ? A voir !
Je ne comprends pas pourquoi un tel engouement pour ce film. J'ai vu les deux premiers il y a trop longtemps pour les juger avec exactitude mais celui-ci ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas trouvé d'originalité ni de rebondissement dans un film trop , il y a quelques passages amusants mais on a l'impression d'attendre que quelque chose arrive tout le film et on reste sur sa faim. Ce que je ne comprends pas spoiler: c'est que le mariage arrangé semble être une chose parfaitement normal et accepté par la chinoise et le personnage de Duris . De même, le personnage de Cécile de France ne voit aucun problème a montrer que l'infidélité est une chose parfaitement normale et "qu'on se prend trop au sérieux" si on respecte son partenaire. Enfin bon, ce sont seulement des détails me direz vous. Mon avis est juste que ce film ne m'a rien apporté, je lui trouve une morale douteuse et un manque d'originalité certain.