Casse-tête chinois
Note moyenne
3,8
9196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2014
Après avoir vu des trentenaires dans l'excellent film "2 automnes 3 hivers" avec Vincent Macaigne à Paris, m'en suis allée voir "Casse--tête" de Klapisch sur des "jeunes" de 40 ans à N-Y. Film très agréable à regarder et un scénario écrit pour donner envie de sourire. Ce qui est très largement réussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2014
ha moi je suis sortie de la avec une banane! on sourit, on rit, romain duris est parfait , les filles aussi d'ailleurs .... je me demande si je vais pas y retourner!
Angèle C.
Angèle C.

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2014
J'avais beaucoup aimé l'Auberge Espagnole, loupé les Poupées Russes, mais cela ne m'a pas empêché de comprendre cet opus. J'ai été contente de retrouver les protagonistes qui ont vieilli en même temps que moi, même si leurs destins se sont beaucoup éloignés d'un destin Landa. Au début du film il y a une séance unique très originale avec des dessins, j'ai été déçue qu'il n'y en ait pas d'autres au cours du film, car c'était une jolie trouvaille de mise en scène.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 janvier 2014
Après Les Poupées russes, la suite, donc. Mais rien de nouveau, que du vieux dans cette suite. A quand les poupées russes 6 ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2014
histoire sympa avec les personnages des 2 films précédents
allez-y mais n'en attendez pas trop quand même
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2014
Un film très sympa, de la créativité, de l'originalité, pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment ; enfin, dans ce film, des hommes qui me ressemblent, pas survitaminés, qui ont un cerveau et essayent de le faire fonctionner !
Claire D
Claire D

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2014
Bof.. Long et décevant. Contrairement au 2 premiers opus, ce dernier sent vraiment le "fatigué". Bref, comment se faire des sous fastoche.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2014
Un film énergique et moderne dans son approche des rélations amoureuses.
Un bon moment quand on a vu les 2 premiers.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2014
L'histoire est attrayante, c'est plein de bons mots et c'est drôle. Assurément le meilleur de la trilogie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2014
C'est long, c'est relativement plat, et les seuls moments où on revit c'est quand une des trois filles est là. Mention spéciale pour les scènes avec Martine/Audrey, les meilleures du film selon moi. Quand elles sont absentes... que dire? L'ennui guette!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2014
Les fans de Klapisch vont adorer! ce film est à la hauteur des deux premiers! les acteurs, surtout Duris et Tautou sont très bons dans l'évolution des personnages et totalement crédibles.
D'autre part, beaucoup de rythme, une bande son géniale, et des images de la grosse pomme qui changent, et diffèrent des films style "Nous york" trop clichés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Un 3e épisode des aventures de Xavier au niveau des précédentes. On pouvait craindre que 10 ans après, il allait être difficile de réussir une suite aux Poupées Russes mais Klapisch relève le défi avec brio. Certes, il ne reste que 4 protagonistes de L'auberge espagnole mais il était logique de se concentrer sur ces personnages pour ne pas partir dans tous les sens. Le film est à l'image des autres : le bordel organisé de la vie du héros, de vrais éclats de rires, des personnages qui sont à la fois attachants et insupportables par moments... Et comme la conclusion de ce Casse tête chinois n'est pas celle que j'espérais, je ne serai pas contre un 4e volet !
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2014
j'ai regardé ce film hier et l'ai trouvé très bien, tous les acteurs sont excellents, c'est un bon divertissement qui se laisse bien regarderet on sourit souvent...dommage que je n'ai pas regardé les 1ers volets car j'aurais mieux compris le film, une mention spéciale à Audrey Tautou qui joue merveilleusement bien!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2014
Suite parfaite de "L'auberge espagnole" et des "Poupées Russes". Le talent des acteurs n'est plus quelque chose à débattre depuis longtemps ! Les aventures de Xavier, maintenant quadragénaire, se poursuivent et sont toujours aussi attachantes. L'évolution que Klapisch a donné à son personnage est parfaitement cohérente avec celui que nous avons connu il y a 11 ans. En plus de raconter les aventures de son héros, le réalisateur nous offre une visite spectaculaire de New-York, nous faisant découvrir la ville de l'intérieur, du coeur. Une suite ? Xavier quinquagénaire ? A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2014
Je ne comprends pas pourquoi un tel engouement pour ce film. J'ai vu les deux premiers il y a trop longtemps pour les juger avec exactitude mais celui-ci ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas trouvé d'originalité ni de rebondissement dans un film trop , il y a quelques passages amusants mais on a l'impression d'attendre que quelque chose arrive tout le film et on reste sur sa faim. Ce que je ne comprends pas spoiler: c'est que le mariage arrangé semble être une chose parfaitement normal et accepté par la chinoise et le personnage de Duris
. De même, le personnage de Cécile de France ne voit aucun problème a montrer que l'infidélité est une chose parfaitement normale et "qu'on se prend trop au sérieux" si on respecte son partenaire.
Enfin bon, ce sont seulement des détails me direz vous. Mon avis est juste que ce film ne m'a rien apporté, je lui trouve une morale douteuse et un manque d'originalité certain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse