Casse-tête chinois
Note moyenne
3,8
9196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2014
Bof. Avec ce troisième volet on s'éssoufle vraiment ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2014
Dans la lignée de l'auberge espagnole et des poupées russes, vous avez aimé les premiers ? la suite est vraiment bien et on ne s’ennuie pas du tout :)
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2014
Klapish c'était un peu perdu depuis quelques films et avec "Casse Tête Chinois" il revient à ce qu'il maitrise. Nous sommes bien la dans la continuité de l'auberge espagnole et des poupées russes avec comme décor 'New York' cette fois ci. On est vraiment dans l'ambiance New Yorkaise avec tout son coté cosmopolite dans la peau d'un français sachant deux trois mots d anglais. ça sent le vécu. Un top film !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2014
Un bon film qui respectent l'ambiance des deux précédents, un humour rafraichissant, quelques surprises et une manière originale de filmer New York et les acteurs en fait une réussite. La complicité entre les acteurs est intacte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2014
un très bon moment, les acteurs se retrouvent avec plaisir, beaucoup de thèmes actuels abordés, une belle comédie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2014
Et voilà un film pour lequel nous ne sommes pas déçu du résultat. Si vous avez aimé les deux premiers films, vous aimerez Casse-tête chinois ! Les acteurs sont toujours aussi bons et l'histoire remplie pleinement sa mission.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 janvier 2014
Troisième volet que j attendais avec hâte pour retrouver tous les personnages mais j ai été très déçue.... Pas mal de longueurs et des répétitions dans la façon de filmer, raconter. Film qui se laisse regarder mais sans plus...
Aurelie V
Aurelie V

37 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2014
Retrouver Xavier et ses tribulations , ses camarades de l'auberge est un vrai plaisir . Cependant ce volet est plus éparpillé ( " casse tête chinois " me direz vous ) avec un scénario de vie un peu tonitruant pour une fin un peu trop miéleuse et évidente à mon goût . spoiler: ( je n'ai pas d'affinité avec le couple Xavier Martine - que je trouve très chiante - )

On se régale toujours avec le style " Klapischien " des 2 précédents épisodes . Romain Duris semble être comme le bon vin et se bonifie avec le temps ( un régal masculin celui là ) ; en résumé on n' y retrouve pas la ferveur des 2 premiers mais on y trouve son lot de contentement quand on est fan .
Les vues de NYC sont magnifiques ( l'histoire commence outre frontière il y a 10 ans et s'y termine , belle façon de boucler la boucle ) . La BO devenue anthologique pour les précédents est un peu timide ici pour clore la trilogie en beauté .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Quel plaisir ce film, c'est drôle mais du vrai drôle, servi par un Romain Duris cuit à point. Il n'y à rien de trop, tout trouve sa place et on entre dans le cercle avec plaisir. Un vrai moment de bonheur, léger, sans prétention... Bref un régal!!!
LucienLaurent
LucienLaurent

8 abonnés 392 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2014
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé les principaux personnages des deux premiers opus. Ils ont vieillis (nous aussi !) et se trouvent cette fois-ci à New York. Cela donne un film plaisant, quoique un ton en dessous des deux premiers. On se revoit dans 10 ans ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2014
Prise d'otage de Klapisch, film vide, prétentieux, nombriliste.
Il se veut générationnel et nous montre des vies surfaites, qui n’existent pas.
Confirmation de la santé catastrophique de la production française.
Aucune prise de risque, acteur mal dirigé venus prendre un chèque.
Dur, très dur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2014
Sympa pour débuter l'année avec de formidables acteurs et Nouyork ! ! !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
Quel petit bijou ! Mise en scène vive, tout est admirablement construit: imbrication de la voix off, musique off, montage et incrustations. On passe par toutes les émotions. C'est le volet le plus élaboré des 3 épisodes. A voir avec bonheur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Film "gentillet" au scénario sans rythme ni créativité. Le tout se laisse regarder car il y a NYC.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2014
Bhen alors?!!! On a oublié d'écrire un scénario?!
Pas le meilleur film de klapish...il était temps de clore le chapitre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse