Klapish c'était un peu perdu depuis quelques films et avec "Casse Tête Chinois" il revient à ce qu'il maitrise. Nous sommes bien la dans la continuité de l'auberge espagnole et des poupées russes avec comme décor 'New York' cette fois ci. On est vraiment dans l'ambiance New Yorkaise avec tout son coté cosmopolite dans la peau d'un français sachant deux trois mots d anglais. ça sent le vécu. Un top film !!
Un bon film qui respectent l'ambiance des deux précédents, un humour rafraichissant, quelques surprises et une manière originale de filmer New York et les acteurs en fait une réussite. La complicité entre les acteurs est intacte.
Et voilà un film pour lequel nous ne sommes pas déçu du résultat. Si vous avez aimé les deux premiers films, vous aimerez Casse-tête chinois ! Les acteurs sont toujours aussi bons et l'histoire remplie pleinement sa mission.
Troisième volet que j attendais avec hâte pour retrouver tous les personnages mais j ai été très déçue.... Pas mal de longueurs et des répétitions dans la façon de filmer, raconter. Film qui se laisse regarder mais sans plus...
Retrouver Xavier et ses tribulations , ses camarades de l'auberge est un vrai plaisir . Cependant ce volet est plus éparpillé ( " casse tête chinois " me direz vous ) avec un scénario de vie un peu tonitruant pour une fin un peu trop miéleuse et évidente à mon goût . spoiler: ( je n'ai pas d'affinité avec le couple Xavier Martine - que je trouve très chiante - )
On se régale toujours avec le style " Klapischien " des 2 précédents épisodes . Romain Duris semble être comme le bon vin et se bonifie avec le temps ( un régal masculin celui là ) ; en résumé on n' y retrouve pas la ferveur des 2 premiers mais on y trouve son lot de contentement quand on est fan . Les vues de NYC sont magnifiques ( l'histoire commence outre frontière il y a 10 ans et s'y termine , belle façon de boucler la boucle ) . La BO devenue anthologique pour les précédents est un peu timide ici pour clore la trilogie en beauté .
Quel plaisir ce film, c'est drôle mais du vrai drôle, servi par un Romain Duris cuit à point. Il n'y à rien de trop, tout trouve sa place et on entre dans le cercle avec plaisir. Un vrai moment de bonheur, léger, sans prétention... Bref un régal!!!
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé les principaux personnages des deux premiers opus. Ils ont vieillis (nous aussi !) et se trouvent cette fois-ci à New York. Cela donne un film plaisant, quoique un ton en dessous des deux premiers. On se revoit dans 10 ans ?
Prise d'otage de Klapisch, film vide, prétentieux, nombriliste. Il se veut générationnel et nous montre des vies surfaites, qui n’existent pas. Confirmation de la santé catastrophique de la production française. Aucune prise de risque, acteur mal dirigé venus prendre un chèque. Dur, très dur.
Quel petit bijou ! Mise en scène vive, tout est admirablement construit: imbrication de la voix off, musique off, montage et incrustations. On passe par toutes les émotions. C'est le volet le plus élaboré des 3 épisodes. A voir avec bonheur.