Casse-tête chinois
Note moyenne
3,8
9196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2013
On y retrouve une fois plus, les mêmes actrices, acteurs aussi talentueux qui ont vieillis comme nous autres avec en prime une patte cinématographique kaplishienne plus mûre, plus riche. Un scénario toujours aussi abracadabrantesque et un humour très raffiné. Merci encore pour ce bol d'air ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2013
Sympa, mais la fin est vraiment trop classique. Pour les reste c'est du tout bon
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2013
Dans la continuité des 2 autres ... un peu long au début, mais sympa par la suite ... on passe un bon moment, mais ce n'est pas un chef d’œuvre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2013
Le dernier volet de la trilogie qui s'annonce comme le meilleur des trois.
Romain Duris est très bon contrairement à Cécile de France qui est pitoyable ...

Une bonne histoire et de bons rebondissements mais qui ne vont pas bien loin.

Un film à voir, pas au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2013
Si vous avez aimé les 2 précédents opus et si comme moi a plus de 40 ans vous vous sentez l'âme d'un ado qui se cherche FONCEZ
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2013
Bon moment de cinéma avec des acteurs justes et un scénario efficace.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2013
N'ayant pourtant pas aimé les poupées russes, j'ai adoré casse tête chinois. Chaque acteur est parfait dans son rôle, une belle mise en scène. On ri, on s'amuse, on décompresse, on est touché par cette histoire.
On en ressort de bonne humeur, que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2013
ayant adoré les 2 précédents, j'ai moins aimé celui la. on retrouve peu le goût des autres, c'est différent!
l'humour est toujours là, mais voilà.
l'histoire n'est pas super, la bande annonce résume trop.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2013
J'ai adoré, et j'ai déjà hâte d'être dans 10 ans pour la suite. Le seul petit bemol est le jeu d'acte assez faible sur le début du film qui n'empeche pas les emotions et les rires.
Death_Metallus
Death_Metallus

18 abonnés 417 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2013
Casse-Tête Chinois fait suite à L'Auberge Espagnole et aux Poupées Russes, deux films marquants de Cédric Klapisch. Dans cette suite au casting épuré, le héros Xavier, autour de la quarantaine, déménage à New York pour suivre ses enfants et leur mère Wendy avec laquelle il vient de se séparer. Là-bas, il retrouve Isabelle avec laquelle il va également avoir un enfant. Afin de rester sur le sol américain, il songe bientôt au mariage blanc. Puis, Martine arrive... Ce troisième film reste cohérent par rapport aux deux premiers, on rit et on s'émeut toujours autant, mais Casse-Tête Chinois trempe parfois dans trop de consensuel et un peu trop de facilité. Un léger déclin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2013
Alors là ! Quel magnifique film. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai passé une excellente soirée. Roman Duris est vraiment un formidable acteur.
Christophe B
Christophe B

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2013
Très bonne suite des poupées russes. Du pur Klapish comme on l'aime.
Audrey Tautou, Cécile de France et Romain Duris sont parfaits. En prime, de très belles images de New York !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2013
Xavier (Romain Duris, parfait) a un problème : dans sa vie, il n'arrive pas à aller d'un point A à un point B. C'est également celui du film, comme son point fort. Ça part dans tous les sens! Tout est prétexte à rire - ce qui est pas plus mal en soi - quitte à dessiner en grosseur, pour éviter de dire caricaturer... Festival de comédiens et d'idées de mise en scène, le film ne connaît aucune baisse de régime durant ses deux heures. Rythmé et optimiste, un film qui fait vraiment du bien!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2013
L'attente fut longue mais, le jeu en valait la chandelle car ce troisième opus des (més)aventures de Xavier, aujourd'hui quarantenaire, est très réussi. On le retrouve à New York aux côtés de Martine, Isabelle et Wendy et, sa vie s'avère toujours aussi mouvementée! On retrouve également comme dans les 2 volets précédents une bande originale de qualité et une réalisation dynamique de Cédric Klapisch qui, s'il parvient toujours à saisir l'air du temps (l'homoparentalité), aurait toutefois pu trouver un moyen pour refaire réapparaître dans son récit les autres "colocataires" de "l'auberge espagnole".
Sébastien T
Sébastien T

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2013
J'arrive juste avant qu'il ne soit trop tard, plus de place pour deux, et ça tombe assez bien, je suis tout seul dans mon joyeux bordel de vie. A ma gauche un autre quarantenaire visiblement aussi célibataire que moi, à ma droite un couple de la même génération Poupées Russes, de cet âge où le film avait du sens et Erasmus était tout vert.
Le film commence, et Xavier débarque, affublé de ses mômes, pour près de deux heures de film qui passent à peu près aussi vite que les deux décennies qui me séparent des mes 20 ans. Je n'ai rien vu venir, et mes enfants sont déjà grands, et alors que moins de deux heures auparavant j'étais down, pas au mieux de ma forme, le joyeux bordel de la vie de Xavier m'a seulement fait penser que c'est la vie, une vie de hauts "up", et de parfois tristes "Down", où plusieurs moments frôlent le bonheur le plus parfait sans en avoir la forme attendue dans nos rêves d'ados.
La salle comble, rit et s’émeut tout autant que moi.
Klapish rejoint Spielperg dans une trilogie parfaitement réussie, mais du côté lumineux de la force. J'en redemande, je ne veux que cette vie là, pas tout à fait conventionnelle, mais si passionnante et si riche en couleur!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse