Casse-tête chinois
Note moyenne
3,8
9196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2013
Rien ne vaut le premier de cette trilogie! Cette fois ci, c'était plus une version comique mais sans plus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Exceptionnel, vraiment.
Klapisch à réussi son pari nous emmener dans cette crise de la quarantaine et sur la paternité.
Romain Duris joue très bien, le scénario est bien foutu, c'est cool tout ces petits clins d'oeil à l'auberge espagnol.
La vie de Xavier est un beau bordel, le même que celui de ces 25 ans.
C'est très bien filmé, les plans de la ville de New-York sont super, la musique également.
Bref c'est un très bon film.
C'est quand même dommage que cela se termine en conte de fée et que l'acteur qui joue le fils de Xavier n'ai pas plus de réplique pour donner un peu plus de profondeur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2013
C'est après les décevantes poupées russes que nous avait laissé Xavier, et c'est un bonheur de terminer ainsi. Le film est bien écrit réfléchi. Les dialogues sont intéressants, surprenants, drôles. Les personnages sont tous différents mais chacun tient une place précise et bien exploitée. Malgré la fin un peu longue (bien qu'insistante), le film est sympa. Et surtout : Klapisch utilise moins d'effets comme il avait habitude de faire dans les deux premiers volets.
Conclusion : pas un chef-d'œuvre, mais sympa et bien écrit.
Lena Ragusa
Lena Ragusa

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Un film génial ! J ai adorée ... Vraiment super ! Je le conseil a tout le monde : de 7 a 77 ans ..
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Quelques années ont passées depuis l'Auberge Espagnole, et le retour de Xavier et de ses compagnons d'aventure de l'auberge espagnole ne se faisait pas sans la crainte de tomber dans une certaine forme de nostalgie casse-gueule. Cédric Klapisch a donc pris soin de travailler son scénario avec application et il a mis tout son talent de metteur en scène au service d'un récit très resserré autour de Romain Duris. Ce dernier excelle, comme toujours, dans un cadre New-yorkais merveilleusement filmé. Il y a beaucoup de bonnes idées dans les dialogues, dans les situations comiques, dans les quiproquos. Les seconds rôles sont savoureux et, chose rare, même les enfants jouent bien. Au final on obtient un film moderne, bien dans l'air du temps, drôle et touchant. Avec le plaisir de retrouver ce style Klapisch indéfinissable et inimitable, avec des choix musicaux toujours aussi bons. On repartirait bien pour un quatrième...
David Corson
David Corson

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Très très bien, agréablement surpris par ce troisième volet de Klapish. A voir absolument.
Ca parait compliquer mais si simple a regarder !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2013
C'est avec plaisir qu'on retrouve Romain Duris en Xavier à New York, avec ses aventures toujours plus cocasses. Dynamique et rythmé, Casse-tête chinois s'avère très divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2013
J'ai vu ce film avec ma mère et ma soeur. C'est un très bon film qu'il faut absolument aller voir! Contrairement à la plupart des films "drôles", tous les bons passages ne sont pas dévoilés dans la bande-annonce. Mais surtout ce film parle de toutes les questions qui se posent à l'heure d'aujourd'hui avec brio et humour. Je vous le conseille! ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2013
un peu difficile pour entrer dans le film mais on adore toujours les personnages et on aime les suivre dans le périples de la vie
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2013
bof...c est un film ni drôle ni intelligent ni émouvant. je n est ressenti aucune émotion en voyant ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2014
Vraiment sympatoche, sans prétention et juste agréable à regarder, on se prend encore une fois au jeux du casse tête, avec un Duris sincère et bien dans son rôle fétiche. On connait la formule, on retrouve les acteurs et on s'en contente très bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Pour le plaisir de retrouver des personnages qui nous accompagnent depuis plus de 10 ans : ils ont vieilli et nous aussi. A priori c'est le dernier opus d'une trilogie. Magnifiques images de NY, une bande son très présente.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2013
Le scénario est génial, les dialogues sont géniaux, la BO est géniale, l'affiche est géniale, Romain Duris (surtout) est génial, non mais TOUT est génial dans Casse tête Chinois, tout simplement.
Un très bon moment.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2013
C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve les personnages de "L'auberge espagnole" et des "poupées russes". Un film doux-amer sur la vie, ses évolutions, ses plaisirs, ses doutes, ses échecs.
Un film adulte sur les adultes. Bon d'accord, des adultes qui n'ont pas de soucis financiers et qui se compliquent à loisir leur existence.... Le moment est agréable mais pas inoubliable.
jigoro69
jigoro69

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2013
Les acteurs ont conservé la fraîcheur des deux premiers opus! C'est un vrai bonheur de les retrouver!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse