Casse-tête chinois
Note moyenne
3,8
9196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

841 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
322 critiques
3
279 critiques
2
110 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laulau231282
Laulau231282

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2013
Une vraie originalité dans cette suite qui permet de retrouver les protagonistes à de nouveaux moments de leur vie, belle écriture, interprétation impeccable, réalisation soignée. Il n'y a que du positif dans ce film, du bon cinéma français.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2013
Film trés décevant, il ne se passe rien. On nous fait notamment faire une visite d'appartements new yorkais, longue et ennuyeuse. La dernière demi heure du film est la mieux bien que trés banale.
Ce 3eme volet est sans nul doute alimentaire.
Ne vaut pas le déplacement.
Volondil A
Volondil A

12 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2013
Une vraie vision originale du cinéma français comme on en voit peu.
chrisfer94
chrisfer94

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2013
a voir meme si on n'a pas vu des deux précédents épisodes
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2013
ils ont vieilli mais restent jeunes et ados...on suit sans difficultés leurs péripéties, mais est-ce l'usure ou l'attente excessive , on se laisse moins prendre par les rebondissements même si le scénario et les acteurs sont bons.
Nicolas G.
Nicolas G.

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2013
la vie quoi !! film prenant, plein d'emotions... dans la lignee des poupees russes et de l'auberge espagnole
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2013
J ai passe un très bon moment comme pour les 2 premiers . J aime beaucoup cette bande de potes. Le scénario et les dialogues sont toujours aussi délires et drôles
INDY2A
INDY2A

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2013
sympa
Bon divertissement, si vous avez aimé les deux premiers opus. Romain DURIS dans son interprétation fétiche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2013
Un excellent film ! A voir, revoir, et rerevoir. Une bonne leçon de vie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2013
Une bonne suite sans être tout à fait aussi "emballant" pour moi que les poupées russes, mon préféré de cette trilogie. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages des deux premiers opus. On compatit de tout ce qui tombe sur la tête de ce pauvre Xavier qui ne semble pas tout à fait aux commandes de sa vie. Les événements lui déboulent dessus et il fait ce qu'il peut pour gérer. J'adore particulièrement la scène où spoiler: il fait la connaissance du nouveau mec de son ex, tellement parfait qu'il est impossible de rivaliser avec lui ni même de le détester -trop "nice guy" pour ça-.
Ce film est rafraîchissant dans sa joie de vivre et le fait d'avancer dans la vie sans se prendre la tête. Des situations totalement improbable mais bien sympathiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2013
Des scènes
à la Klapisch :)
j ai adoré comme les 2 premiers! La suite avec tous les acteurs! Pareil qu'il y a 10 ans :)
Stephane W
Stephane W

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2013
C'est marrant, j'aime cette trilogie de plus en plus. L'auberge espagnole ne m'avait pas vraiment accroché
, beaucoup plus conquis par les poupées russes et génial ce casse tête chinois.
J'aime ce côté (faussement ?) improvisé, cette liberté des acteurs, et puis cette façon de filmer New-York, ça donne furieusement envie d'y aller.
Et la bande son, quel plaisir !
Michael Trotot
Michael Trotot

19 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2013
Quel plaisir de retrouver la bande!!! Un film dynamisant
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 décembre 2013
Les mêmes, la même chose et on le réchauffe de la même façon . Les amis et les amours retrouvés, deux heures ou s'éparpillent de trop rares bonnes petites idées. Mais cela ne suffit pas pour faire un long métrage !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2013
Bon voilà, moi j'ai adoré. De toute façon Klapisch est un génie.
Je comprends pas les gens qui cassent du sucre sur le dos de ce film. Après les excellents auberge espagnole et poupées russes, c'est un régal de retrouver Xavier et Martine. C'est aussi un régal de voir que c'est toujours autant le bordel dans sa tête.
Le réalisateur, ce Dieu, nous offre une panoplie d'idées d'originales que jpeux pas révéler ici mais qui sont toutes aussi admirables de créativité que d'humour. Merci Klapisch, je croise les doigts pour un 4e volet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse