126 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
42 critiques spectateurs
5
0 critique
4
0 critique
3
9 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Claw
71 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 février 2013
Un petit film sud-coréen qui lorgne du côté d'Alien, The Host, etc... Les acteurs surjouent quelques peu. Il y a un peu d'humour aussi, comme dans The Host, mais là où The Host réussissait à nous faire rire, celui-ci ne nous fait qu'esquisser quelques sourires. Par ailleurs, le monstre est assez bien fait, et l'action ne manque pas. Mais le film aurait pû être bien mieux s'il y avait eu quelques scènes "trash", ou du moins des scènes marquantes qu'on oublie pas. Le scénario, quant à lui, est classique : simple et efficace. En gros, un film pas mal pendant lequel on ne s'ennuie pas, mais qui ne restera pas dans les annales, car trop timide sur les scènes sensées être choquantes, gores, effrayantes...
Après vingt minutes de hors-sujet, l'entreprise foire dans tous les sens pour nous amener à un monstre qui ne fera peur à personne sauf au producteur peut-être. Ajoutez à la cata des acteurs qui jouent comme dans les années du muet sur un scénar ratapla, et vous aurez deviné qu'il ne faut pas s'engager dans une telle impasse cinématographique.
Il y a de l'idée, des effets speciaux plutot reussit mais le tout joué par des acteurs mauvais et un doublage de voix ridicule. Et toujours cette petite pôinte d'humour qui sert strictement a rien
Les effets spéciaux concernant la créature, il n'y a rien à dire. Par contre, les scènes avec la moto sont horribles. Niveau scénario, l'idée de base est bonne, mais, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez travailler. Ce qui fait baisser énormément ma côte pour ce film ce sont le jeu des acteurs!!! Ils sont MAUVAIS! Je n'ai jamais vraiment apprécier les acteurs asiatiques (je trouve qu'ils exagère un peu trop leur jeu), mais là ils sont très mauvais. Je vous conseil plutôt le bon "Host" si vous ne connaissez pas, c'est coréen et c'est dans le même genre, mais en beaucoup mieux!
Malgré quelques effets spéciaux réussis, le film est archi stéréotypé. On ne s'attache pas vraiment aux personnages et la réalisation reste beaucoup trop inégale pour nous plonger vraiment dans l'ambiance. Dommage, car il y avait un certain potentiel ...
Petit film coréen raté avec un monstre pas crédible et des acteurs qui jouent comme dans X-OR. La plupart des films de monstre, à part les bons, utilisent les mêmes ficelles, au début des idiots sans dialogues et mal doublés qui rigolent et plaisantent pour bien montré que c'est la vie normale et puis ensuite apparaît un monstre et là chacun se fait bouffer à tour de rôle dans l'obscurité et sous les lumières stroboscopiques, le dernier étant toujours le héros. Tout ça ne vaut pas Godzilla ni Léviathan.
pourquoi les asiatiques se sentent obligés de mettre des personnages benêts mais qui vont forcément servir de héros face au gros monstre. Chaque action se fait en courant et sautant à la bioman et le charisme des personnages est au meme niveau, mais c'est dommage, car il y a des bonnes idées et avec d'autres acteurs, on aurait pu obtenir quelque chose de sympatique
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 novembre 2012
C'est pas mauvais car même si l'histoire et le déroulement sont basique pour ce genre de film il a du rythme et de l'action puis le monstre est assez bien fait, un film qui se laisse quand même regarder.
Pas terrible comme film, les effets spéciaux sont pas mal mais le monstre ressemble vraiment à un gros étron (à noter qu'il galère pour tuer trois troufions dans un couloir de 1m60 de large)...et quand on apprend ce qu'il fout là on se marre un petit coup, tout comme quand le mec active le système d'auto-destruction...sur une plateforme pétrolière..pourquoi pas après tout, au cas où ^^. Les acteurs sont moyens et certains personnages sont sous-exploités, non en fait tous. Bref si vous aimez le pétrole, les monstres mutants, les femmes fortes (pas grosses hein!) et les courses de motos (si si), ce film est fait pour vous!
Ce film est un condensé de tout ce qui peut faire foirer une histoire... Des acteurs mauvais jouant avec un balai la ou je pense, un monstre complètement ridicule (vous prenez un stron, lui mettez quelques pattes et vous avez une idée du monstre), aucune histoire, aucun suspense, des bruitages complètement raté, une musique qu'on oublie aussitot apres avoir arrété le film, des scènes tentant de faire "style" mais ratant complètement leur effet tellement ca pue le réchauffé, l'improbable et le ridicule. Rien n'est à garder et on en vient meme à espérer une fin rapide de ce navet. A jeter.
Opinion mitigée pour cette production coréenne qui a du charme mais qui souffre d'un casting assez pauvre, la version française n'arrange sans doute rien mais on voit bien dans l'ensemble que c'est souvent sur-joué et plus généralement mal joué. Les effets spéciaux sont corrects, la modélisation du monstre est pas mal du tout mais beaucoup d'incohérences viennent plomber le tout, notamment toutes les phases à moto et les affrontements avec la bête. On s'attache tout de même aux personnages et il faut admettre qu'il y a de belles images à se mettre sous la dent, l'ambiance est également intéressante mais il est clair que le jeu d'acteur est très préjudiciable sur l'ensemble, ça se laisse quand même suivre sans trop de soucis.