Carrie, la vengeance
Note moyenne
2,6
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2014
Ce film fut tellement captivant qu'il m'a paru trop court ... 4,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2014
Je ne comprend pas les mauvaises critiques... mais bon, les goûts et les couleurs.
Ce film est un petit bijoux, plus proche du livre de Stephen King, le jeu d'acteur de Chloé est convaincant et celui de Julianne Moore je le trouve encore mieux foutu que la version de 79, c'est quasi le même film de 79 de toute manière, en mieux fait, en plus psychologique (La toute première scène du film m'a glacé le sang...), je trouve que la pointe de drama est mieux utilisé dans cette version, donc je comprend pas comment on ne peux pas aimer ce remake alors qu'il est hyper fidèle à la version de 79, et sublimé par des effets visuels de qualité, un jeu d'acteur moins "gnangnan" que celui des années 80 (la grande mode des acteurs has been!). N'hésitez franchement pas à le regarder, ce remake est une merveille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2014
Je vais peut être en faire rager plus d'un fan mais j'ai trouver ce remake très bien Chloe Moretz joue bien son rôle de fille coincé (introvertie ) une jeune actrice qui a du charisme ça reste toujours agréable a regarder et sans doute un belle avenir dans le cinéma, cette nouvelle adaptation donne un coup de jeune a l'original perso j'ai bien apprécier même si ça reste qu’une copie .
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2014
Le meilleur remake de tous les temps,certes la surprise n'est plus là mais on prend toujours autant de plaisir à voir Carrie massacrée ses BO du film est juste impeccable et s'accorde très bien au film,les effets spéciaux sont au rendez-vous et nous en mette pleins la vue (scène du bal),Chloé Meretz est la meilleure Carrie des tout les films:elle joue son rôle à la avait vraiment besoin de ce remake.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2014
ce film est tout simplement génial, il n'a rien avoir avec l'original de Brian de palma qui pour moi cette version manquait beaucoup d'éléments du roman best sceller. il démontre l'intimidation dans les lycées de plus les acteurs sont très bon, notamment Chloé grace moretz (Carrie) et sa mère Julianne Moore. la scène du bal est très bien avancés les nouvelles technologies du 21 siècle y sont incluses ( smartphone, ordinateur portable) sans parler des effets spéciaux a couper le souffle,et une mise en scène magistrale je ne comprends pas les raisons pour laquelle certaines personnes critique ce film. c'est un vrais chef d’œuvre. je le conseille fortement ;-)
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2014
A quoi bon faire un remake si l'on arrive même pas à la hauteur du film Original? Certes la version de Brian De Palma à vieillie, mais elle reste supérieure à cette version "moderne" et néamoins désuette. Les acteurs laissent, dans l'ensemble, à désirer, le film manque d’intensité et les personnages sont stéréotypés voir irritants. Alors certes on a vu pire, et ce film n'est pas le navet du siècle mais il reste largement dispensable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2014
La presse a craché sur ce remake sans vraiment de raison valable à mon sens. D'après mon souvenir du livre, le remake est plus fidèle à la véritable histoire de Carrie que le précédent. Les actrices ressemblent aux personnages que l'on s'imagine en lisant. Je ne vois donc pas trop ce qui a déçu ? Oui, c'est une copie de l'original mais .... On parle d'un remake là, l'histoire n'allait pas être radicalement différente de la première fois !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2014
Avant que vous lisiez cet avis, il faut que vous sachiez qu'il contient des spoilers.
Ce film est l’adaptation du livre "Carrie" écrit par Stephen King. Le scénario du film respecte assez bien celui du livre, sauf à la fin : en effet, spoiler: les météorites arrivent beaucoup plus tôt dans le livre et la mère de Carrie meurt bien avant sa fille, qui ne meurt pas comme ça dans le roman
. Les acteurs ne sont pas mauvais mais certains sont vraiment têtes à claques, et je pense que l'actrice qui joue Carrie est "trop mignonne" pour ce rôle. Je n'ai pas vu la version de De Palma, je ne peux donc pas comparer. Regardez-le, mais j'ai été légèrement déçu, moi qui ai adoré le livre.
JennyRevolve
JennyRevolve

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2014
Je l'ai regardé uniquement pour Chloë Grace Moretz et je dois dire que je l'ai trouvée parfaite dans le rôle. Elle incarne bien la fragilité de Carrie.
A ceux qui pensent qu'elle est trop jeune pour le rôle : elle a 17 ans donc l'âge du rôle. Contrairement à Sissy Spacek qui avait près de 40 ans dans le premier film.
Il vaut le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2014
J'avoue que je suis un peu déçu. Je trouve le que le scénario aurait pu être bien plus exploité vu son potentiel. Vous voyez le meilleur effet spécial sur l'affiche... Et aussi, la fille aimée de personne et tout et tout, mince quoi... Mettez pas une belle fille comme ça ! C'est pas crédible ! Enfin bon, ça reste un film qui se regarde malgré tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2014
Un film qui s’éloigne quelque peu du roman de Stephen King mais qui à sa manière le représente étonnement bien. Chloë Grace Moretz quant à elle joue de façon tout à fait impressionnante, la folie est présente dans ses yeux dans les scènes les plus graves et c’est ce qui donne au film toute sa crédibilité. Je doute qu’une autre actrice aurai pu réaliser un jeu comparable au sien.
La chronologie du roman aurait peut-être dû être suivie afin de garder la meilleure scène pour la fin, celle de la mort de Chris et de Billy afin de retrouver la complicité du roman entre Sue et Carrie à la fin du film.
Outre cela, ce film est tout simplement magique sans pour autant être totalement terrifiant. La peur que l’on ressent lorsque nous voyons ce film est suffisante afin de ne pas être terrifiante et que nous puissions continuer de suivre l’intrigue. Je le recommande plus que vivement !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2014
Bien plus à prouver qu'à dire par ses nombreux ajouts. Jamais insipide pour autant, ce gros produit se présente quand même bien, si bien que même Julianne Moore trouve enfin un rôle qu'elle comprend. L'ensemble répond à son époque et en tant que redite il procure brillamment l'envie de redécouvrir l'essentiel original.
Lady-blue-loup
Lady-blue-loup

45 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2016
Carrie, la vengeance, une toute nouvelle adaptation du livre "Carrie" de Stephen King. Kimberley Pierce a prit un gros risque en réalisant ce film, car tout le monde connait la version de Carrie de Brian De palma, qui était juste incroyable ! Ce film comporte de nombreux point positif, mais aussi de nombreux point négatif. Commençons par le casting : Chloë Grace Moretz, au départ j'ai penser juste une chose : Mauvaise idée, car Chloë était selon moi une actrice beaucoup trop jolie pour jouer le rôle de Carrie, une fille qui est censé être très laide. Mais c'était sans compter le talent de Chloë qui se rattrape immédiatement, même si selon moi, personne ne dépasse Sissi Spacek. Julianne Moore, rien à dire, c'est comme ça que je l'imaginer, grande taille, envahissante, effrayante ; pour le reste, c'est convenable, sauf pour Portia Doubleday, qui n'a en aucun cas l'allure d'une pétasse, elle aurait dû à la limite jouer Susan Snell.
Ensuite, les effets spéciaux et la bande-son est excellente !
Mais je reviens à en parler du film lui même, le film retranscris mieux le livre que celui de De Palma, la scène du bal mes un putain de frison, je ne m' attendais pas ! Je trouve ça dommage qu'il n'est pas attiré les foules, car pour moi c'est un excellent film, vraiment. J'étais tous excité, rien que la bande-annonce est les affiches envahissez mon esprit, et des frissons, oui j'en ai eu ! Après, le gros défaut, c'est que le film est censé se dérouler en 1970 (si je ne me trompe pas) et pas en 2012 --' ce décalage ne ma pas trop plû, et la méchanceté des camarades étaient un peu trop caricaturé.
Malgré cela, c'est un film d'horreur d'une grande beauté qui crève l'écran, mais à ne surtout pas comparé avec celui de De Palma !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mars 2014
Alors je me rappelle de Carrie de De Palma qui était vraiment chouette pour l'époque. Mais J'ai connu un peu mieux et j'ai assez apprécié Carrie 2: La haine sorti en 1999 et j'avoue que certaines scènes trashes et la colère me semblaient déjà plus ne suis pas détraqué mais bon on espère qu'elle pète un vrai câble et qu'elle se venge salement et méchamment ce qu'elle fait!. Pour le Remake je m'attendais à des os broyés, à des têtes arrachés à de la vrai vengeance et au vu des pouvoirs que la pauvre fille a il y avait vraiment moyen…malheureusement ça reste léger, trop léger je n'ai pas cru un seul instant à sa colère. Je pense qu'on pouvait toucher au gore pas à outrance mais juste ce qu'il faut. Et puis peut être la sentir vraiment concernée et perturbée par les morts qu'elle a causée même si ces cons le mé y a d'autres exemples entre moeurs et réactions logiques que je vous laisserais découvrir pour ceux que je n'aurais pas trop dégouté… Et l'idée est de se faire son prôpre avis. Pour ma part je suis vraiment très déçu du potentiel gâché
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 avril 2014
Sur le papier, cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King a de quoi intriguer. De Palma avait tellement pris de libertés avec sa version de ‘’Carrie’ que l’idée de donner un nouveau regard sur cette histoire ne semblait pas totalement inconcevable. Encore aurait-il fallu confier le projet à un réalisateur ayant un peu plus d'ambition qu'un horror/teenage movie. Chloé Grace Moretz n’est pas totalement dénuée de charisme mais ne peut pas faire grand-chose en l’absence d’une direction d’acteurs et d’une mise en scène digne de ce nom. Reste Julianne Moore, absolument parfaite et terrifiante en mère tarée et (auto)destructrice. Mais c’est trop peu pour sauver le film. Vite vu, vite oublié
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse