Carrie, la vengeance
Note moyenne
2,6
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aslio
aslio

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2014
Je n'ai pas compris l'intérêt de faire un remake du film de Brian de Palma. C'est un film moyen, qui n'apporte rien par rapport à celui de 1976. En dehors de Julianne Moore, plutôt convaincante dans le rôle de la mère fanatique, les acteurs sont plutôt transparents et composent un film pour ado. Chloé Moretz est nettement moins inquiétante que Sissy Spacek et un peu trop jolie pour le rôle, et en dehors de la transposition dans notre époque avec ordinateurs et portables, ce remake n'apporte rien d'extraordinaire. Si vous n'avez pas vu l'original, ça pourra éventuellement vous distraire si vous n'êtes pas difficile. Autrement, regardez plutôt Carrie au Bal du Diable, à mon avis infiniment plus convaincant, mieux casté et fidèle au roman de Stephen King.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2014
Enorme déception! peut-être parce que je l'attendais trop... J'étais impatient de voir Chloe Moretz dans ce rôle mais au final, c'est Julianne Moore qui m'a plu d'avantage. Je ne suis pàas un fan des vieux films mais sur ce coup là, je crois que j'ai préféré DePalma qui retranscrivais beaucoup mieux l'esprit de Stephen King. Celui là est bâclé, aucune intensité, peur ni attachement à Carrie, c'est donc difficile d'éprouver la moindre émotion sur son histoire... Bref, aucun intérêt...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2014
Remake de Carrie au bal du diable.

Le film est sympa, ne fait pas trop peur, pour ma part je n'ai pas eu de frissons.

Le casting est réussi, les acteurs sont surprenants, et jouent très bien.

Chloë Moretz joue son role à la perfection.

Le film est globalement très bien, mais gacher par une fin baclé. Je recommande tout de même ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mars 2014
Un remake sans âme. Carrie on oublie peut être jamais son nom, mais son film si.
lenferre
lenferre

12 abonnés 217 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2014
Aie, aie, aie. Un film qui restera dans les annales tellement ça pue du cul. Dès les premières minutes, on sent la qualité du film. Le roman de Stephen King est juste énorme, mais l'histoire ne colle pas avec l'année 2013. Même si le film de Brian de Palma a assez mal vieilli, il est toujours mieux que ce mauvais
remake
Karkasse Beyond
Karkasse Beyond

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2014
Un film plat dans lequel il n'y a aucune profondeur... Chloe Grace Moretz n'a clairement pas sa place ici, même si elle possède certains talents d'actrice (ailleurs mais pas ici)... C'est une honte à l'oeuvre de Stephen King, ce film est une parodie d'ailleurs, non ??? Imaginez Carrie 2013, en mode American Pie, mais sans la partie humour, et voilà vous avez vu le film, inutile de payer pour perdre 1h40 de votre temps... Franchement, quitte à faire un remake pourquoi ne pas le faire bien ???? Ce ne sont pas les moyens qui manquent de nos jours... J'ai plus l'impression d'avoir vu un High School Musical qu'autre chose... Pauvre Stephen King, il a du bien rire quand il a vu ce qu'on avait fait à sa "petite Carrie White"... Enfin bref, perte de temps total ce film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2014
bien mieux que les 2 premiers a moins que je ne les aie vus trop jeune...
bref Julianne Moore est surprenante et notre Carrie est sublime et possède un don pour la comédie
pas mal derreur s se répètent sur les mêmes types de plans ce qui nous fait nous souvenir que c'est un film. dommage..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2014
Bon c'est vrai que le film en lui même est un petit peu glauque mais en ce qui me concerne, je trouve ce film impressionnant et le personnage de Carrière est très bien joué ! Franchement si j'étais le réalisateur du film, j'aurais fait tout pareil sauf le fait peut-être qu'elle meure sous sa maison avec sa mère mais ce n'est qu'un petit détail. Oui ce film fait peur, mais il prouve à la fois qu'il ne faut pas se moquer de quelqu'un qui n'a pas d'ami et franchement c'est le meilleur film d'horreur que j'ai vu car c'est le seul qui à une vraie morale alors que la plupart de ce genre de film sont fait pour faire peu, hors ce n'est pas le but.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2014
J'aurai mieux fais de me casser une jambe plutôt que de regarder ça ! C'est une horreur ! On a qu'une envie c'est que ça se termine !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2014
La version de Carrie de Brian De Palma fait sans aucun doute partie de mes films favoris, donc autant vous dire que je n’étais pas du tout emballée par ce remake, mais comme toujours je préfère voir les films pour me faire mon avis au lieu de juger sans regarder, je suis allée le voir au cinéma (je vous rassure, je ne paie pas). Et je peux vous dire que ce remake est encore pire que ce que je pouvais imaginer ! J’avais lu qu’il serait plus une relecture du roman de Stephen King qu’un remake du film de 1976, mais non franchement c’est purement et simplement un remake, les scènes sont semblables et même les dialogues sont repris ! Mis à part ceci, le défaut de ce remake est assurément le choix des actrices, Chloë Grace Moretz et Julianne Moore sont sans cesse dans l’excès, elles surjouent toutes les deux leurs personnages et ne les rendent à aucun moment attachants ou terrifiants tant elles deviennent des caricatures des personnages de Sissy Spacek et Piper Laurie. Là où Spacek était touchante par sa grande timidité, Moretz vire limite autiste et ne parlons même pas des passages où elle utilise la télékinésie… Et pour couronner le tout, le final… grotesque au possible, Moretz en fait des caisses, et le tout vire au grand-guignol en perdant tout l’aspect angoissant que la version de De Palma instaurait. Sans oublier les quelques effets spéciaux foireux (le miroir des sanitaires et le seau de sang par exemple) et les éléments insérés ici et là pour nous montrer que le film est plus actuel (coucou Youtube) et voilà un des pires remakes que l’on pouvait voir cette année. Économisez le prix d’une place de cinéma et offrez vous plutôt le DVD du film original ou le bouquin du maître King.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2014
Film pas intéressant, pas d'histoire, je note juste les deux actrices que j'aime beaucoup : Julianne Moore et Chloé Grace Moretz. Le sang coule qu'à partir d'une heure de film. Décevant franchement !!!!
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2014
Carrie : Remake du classique de De Palma, l'histoire reste toujours aussi efficace et est remise au gout du jour à merveille. Les effets visuels sont très réussis et amènent de la fraîcheur et du sang frai (si je peux me permettre) à la franchise et permettra peut-être aux néophytes de découvrir ce grand classique. La vision de l'original remontant à assez longtemps, je ne peux m’avancer sur la qualité du remake mais cela n'empêche pas que cela reste un très bon film fantastique que l'on regarde avec plaisir. Chloë Grace Moretz incarne à merveille ce personnage emblématique.
Arthur B.
Arthur B.

38 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2014
Début prometteur, mais vite qui tourne mal. Je pense que si il y avait pire qu'un navet ça serait Carrie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2014
Un navet monumental.
On s'ennuie du début a la fin, les acteurs sont bidons. Il n'y a que Julian Moore qui tient la route en tant qu'actrice, mais son rôle est très mal scenarisé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2014
Bon, pour faire court : ce n'est pas un film d'épouvante, à la limite horreur pourquoi pas (et encore) mais pas d'épouvante ! C'est clair que si vous voulez un film qui vous fasse peur ou qui vous dégoûte, ne regardez pas celui-là... En revanche si vous voulez juste un bon film, foncez !
Ici, c'est plutôt le scénario qui est de taille, plutôt bien pensé même si il aurait pu être un peu plus approfondi. Dans l'ensemble, ça reste bien écrit. La chose que je retiens : la prestation EXCELLENTE de Chloé Grace-Moretz ! Parfaite dans ce rôle, elle m'aura une fois de plus bluffé. Ravissante, pleine d'avenir, juste du début à la fin dans son interprétation, rien à dire, bravo, à 17 ans elle parvient à être meilleure actrice que certaines actrices de 50 ans. Julianne Moore est tout aussi bonne dans ce film... Mention spéciale à miss Doubleday qui parvient également à jouer suffisamment bien pour rendre son personnage insupportable comme il doit l'être ! La réalisation n'est pas exceptionnelle mais n'est pas à la ramasse... La prestation de Chloé Grace-Moretz est selon moi si bonne que l'on veut suivre son personnage de Carrie tout le temps, et c'est ça la force du film. Carrie est si bien jouée qu'on est avec elle toujours, et on veut donc voir chaque minute que nous apporte le film, on s'attache vite à ce personnage. Et cela nous donne un bon film qui, certes, ne fait pas peur, mais reste un très bon film sympatoche
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse