Carrie, la vengeance
Note moyenne
2,6
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2014
Meilleur que le precedent ! Ayant revu la version de 1976 recement, je me suis appercu qu'il etait mal monté, ou certains personnages jouent assez mal et differents problemes de raccords.
Ici rien de tout ca, les scenes avec la mere sont nombreuses et beaucoup plus fouillées ! Bravo de montrez plus de la folie de la mere .
Seule ombre au tableau; l'heroine principal est vraiment trop joli pour le role !!! Mais elle s'en tire pas mal quand meme. Bref, j'ai adoré et ce film fera partie de ma collection de Blueray a coup sur ! Enfin un remake qui m'a botté ! et c'est tres rare !
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2014
L'Original peut Dormir Tranquille car ce Remake lui arrive pas a la cheville,tout est surfait dans le film avec des personnages trop lisse trop parfait,genre Top Model aussi con qu'une moule a qui en plus se tape des bagnoles a 100 000Eur que toi meme tu mettrait 1Oans a Obtenir avec Ta pauvre 306^^ pas tres credible quoi,Seul reel attrait reste ce pouvoir de télékinésie aussi non pour le reste on repassera
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2014
N'ayant pas vu l'original, ou lu le bouquin, je l'ai trouvé pas mal.
Je trouve que Chloe joue très bien pour son jeune âge. Par contre, je n'ai pas aimé le personnage de Julianne Moore. Et je pense que les acteurs secondaire ont rendu justice à leur personnage.
Sinon, bonne réalisation, le screenplay est pas mal, malgré que certaine scènes étaient prévisibles, l'OST est moyen.
Et puis dans le même genre, je préfère de loin Chronicle (dont le principe est similaire).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2014
classique, toujours aussi bon... rien de tel au lieu de se faire ch### à regarder les daubes de la télé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2014
Cette version moderne de Carrie plaira au jeune public , il y a de bons points comme l'esprit du roman de Stephen King bien adapté à notre époque dans le film sans être la copie conforme de la version de Brian De Palma par le rôle de Carrie différent tout en restant bien dans le personnage et des effets spéciaux biens réussis. Pour le reste , c'est très moyen voir mauvais avec une prestation d'acteurs qui ne casse pas des briques et des scènes qui s’enchaînent à la va vite avec des dialogues sans profondeurs. Je reste sur Carrie au bal du diable qui est de loin supérieur en tout point à cette version mais qui reste au dessus de beaucoup de productions épouvantes-fantastique du genre en cette époque.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2014
Un bon film mais qui fait étrangement penser au jeu "lucius" pour les scènes de meurtres en "slowmotion" et les capacités du personnage ainsi que ce rapport avec le diable
.
Mes seuls regrets ont étés de voir à quel point Carrie découvre si rapidement ses pouvoirs ainsi que les morts des personnages qui sont trop simples et exagérées.

Mais au final, ce film se valorise pour sa morale avec la vision que l'on a de notre société ou plutôt des êtres humains ethnocentriques et qui confondent ce qu'est le véritable Mal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2014
J'aime les histoires de Stephen King. Ce film garde cette atmosphère torturée spécifique. Beaucoup de critiques conspuent ce film parce que c'est un "remake", parce que ce serait une pâle copie râtée du film de Brian de Palma. Mais ce n'est pas un film de Brian de Palma !! Ce film vise autre chose, certes en utilisant parfois (mais parfois seulement) quelques scènes semblables au fameux film de Brian de Palma.

Ce n'est pas le film de l'année, c'est un film qui est sûrement exploité par des producteurs qui souhaitent rentabiliser une licence commerciale, et pourtant c'est un film intéressant pour qui s'intéresse notamment aux relations entre femmes et notamment aux relations mère-fille (d'ailleurs le réalisateur est une femme).

Je regrette un peu que l'aspect démoniaque ne soit pas visible. C'est un choix d'avoir voulu montrer la souffrance, la cruauté humaines (surtout féminines) et la vengeance qui en découle - en toute perte pour les protagonistes.

Film moins manichéen, binaire "bien-mal" que d'autres films bien-pensants d'Amérique du Nord. Un film que les jeunes hommes peuvent ne pas apprécier (un film pour jeunes femmes ou pour adultes matures?).

Le personnage de la mère de Carrie est artistiquement génial, et une bonne leçon pour tous les parents.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2014
À la fade lueur de ce remake vidé de sa substance, pour le coup et sans surplus de mauvais jeu de mots, j'ai vraiment mal aux dents. Quand on jauge l'accumulation du pire, par quel bout commencer alors ? Une mauvaise mise en cène qui laisse sur sa faim, une bande-son qui n'a l'audace que de s'écouter tenter le niveau 1 de l'amateurisme ou bien des comédiennes perdues qui donnent envie de leur proposer un futur scénario capable de les mettre, enfin, en valeur. La seule vraie constante reste, finalement, la métaphore fragile d'un cochon qui aurait comme idée utopique d'arrêter de bouffer certains fruits pourris issus de la production de masse. Une pensée respectueuse à deux hommes qui connaissent les sens des mots subjuguer et émouvoir, c'est-à-dire Stephen King et Brian de Palma.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2014
Carrie White, étudiante timide, est le souffre douleur de ses camarades de classe. Sa mère ne l’aide pas à s’affirmer, bien au contraire, puisqu’elle est une fanatique religieuse. Mais Carrie White découvre qu’elle a le surprenant pouvoir de déplacer les objets avec sa pensée.

Pour donner une appréciation totalement objective du film, il apparaît important d’effacer momentanément le souvenir du film de Brian De Palma de nos mémoires. Car ce nouveau métrage n’est, en réalité, pas malhonnête. Si l’on excepte quelques petites maladresses ainsi qu’un rythme un peu trop rapide, ce Carrie version 2014 n’a rien d’une catastrophe cinématographique. En plus de cela, le film donne le rôle principal à Chloë Grace Moretz. En effet, la comédienne fait un bon travail, malheureusement, sans atteindre l'intensité de la Carrie White du film de De Palma.

Refaire de nouvelles adaptations n'est pas une mauvaise idée en soit, mais, parfois, sans être mauvais, cela semble tout de même un peu inutile. C'est le cas (encore) ici avec ce long métrage qui n’arrive jamais à égaler un film réalisé il y a près de quarante ans ! Cependant, ceux qui auraient loupé le premier film seront plus à même d'apprécier cette version ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2014
Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera …

On connait tous l'histoire de Carrie, exceptionnel roman de ce génial Stephen King ainsi que les films adapté. Ce nouveau film sur Carrie, ancré de nos jours (ordinateur, smartphone et réseaux sociaux sont utilisés dans le film), histoire de ramener le récit a notre époque se veut divertissant sans plus.

Il se déroule sous nos yeux sans nous accroché réellement. Du début jusqu'à la fin, le film récite sa leçon de façon monotone et monocorde. Sa narration, classique, se déroule sans jamais nous surprendre. Les effets spéciaux, efficaces, encore heureux, font le travail.

Les acteurs, la réelle force de ce film sont géniaux. Julianne Moore et Chloé Grace Moretz se partage le film et le porte sur leur épaule et font que cela fonctionne. Une réelle prestation venant de l'interprète de Carrie est a retenir et vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2014
Vraiment trop court !
Les films sur les pouvoirs de télékinésie sont toujours excellents sur la bande son, des basses fréquences lorsqu'on est dans l'utilisation du pouvoir, et une musique qui passe très bien dans l'ensemble du film.

Excellents acteurs.

Soit l'action démarre trop lentement, soit le film est trop court !
L'action à proprement parler ( spoiler: Scène du drame du bal
) débute alors que les 3/4 du film sont passés !

A voir pour les amateurs, à fuir pour les sensibles religieux. (Climat religieux en constante tension)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2014
J'ai adoré ce film. Le jeu des acteurs principaux est excellent (Chloë Grace Moretz joue incroyablement bien spoiler: (surtout la scène de la piscine et de la douche)
et il reste fidèle au livre. La scène de fin est un peu bâclée spoiler: (trop brusque)
. Un film qui fait réfléchir sur les maltraitances chez les adolescents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 février 2014
J'aime bien chlore vu dans kick ass ! c'est sûr qu'il ne vaut pas l'original, mais j'ai tout de même apprécié le film ! et Julian en mère taré et impeccable !
Jérémie Brunel
Jérémie Brunel

17 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2014
Époustouflant. Un film qui vous prend aux tripes, tout simplement. On en sort vidé. Les effets visuels sont sublimes, Chloë Grace Moretz et Julianne Moore magnifiques. Grandiose.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2014
Du prémâché, prédigéré, aussi passionnant que de regarder son popo du matin après une soirée hamburger. Le genre de film qui donne envie de se torcher au Champomy et à la Tourtel lors d'une soirée pyjama. Soyons fous...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse