Carrie, la vengeance
Note moyenne
2,6
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2014
Bien évidemment totalement inutile, ce remake de l'adaptation déjà soignée par le maitre De Palma du roman du dieu Stephen King se veut dans un premier temps une version dépoussiérée et une mis à jour contemporaine.
Chloé est très convaincante dans le rôle de Carrie en laissant vraiment planer cette folie sous-jacente. La scène finale moins glaçante que l'originale car plus spectaculaire grâce aux F.X. dénature pour moi un peu les efforts de la future star américaine.
Julianne Moore, très inquiétante livre elle une prestation convaincante en mère vraiment barrée et flippante.
Le reste du film, de la réalisation au casting est sans surprise, dans la lignée des films moderne comme une sorte de nouvelle épisode d'un Destination Finale par ex.
En gros un film fantastique horrifique de plus qui ne restera pas dans les anales comme l'avait fait par contre l'original.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2014
On s'ennuie à mourir dans ce remake où l'ambiance n'est pas du tout oppressante... Aucun frisson, tout est joué d'avance... Bref, même pas pour les dans du genre...
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2014
N'ayant vu aucun autre film sur Carrie je ne peux juger lequel et le meilleur.
Pour parler de celui ci je dirais qu'il est très bien, c'est pas du grand cinéma mais ça se laisse apprécier, les effets spéciaux sont très bon, Chloë Grace Moretz est carrément excellente et Julianne Moore très flippante.
Donc à voir.
F.Mulder
F.Mulder

17 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2014
Kimberly Peirce, le réalisateur, reprend tous les ingrédients du succès de BRIAN DE PALMA et tourne le film à sa sauce. Quelques détails en plus qu'on retrouve bien volontier sur l'oeuvre de Stephen King et le tour est joué. Ok, j'avoue, c'est du copié collé à 90% du premier film, mais c'est bon ! Julianne Moore campe le rôle de la mère avec perfection et Chloë Grace Moretz est magistrale dans celui de la gamine. J'ai adoré et j'en redemande !
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2014
je suis assez tonn et choqu par les critiques que ce film a recu...il est juste formidable ! on peut s'attendre à un banal film d'horreur ou à un remake moderne et pourtant quel film ! quelle psychologie ! tout est ici expliqué, exploré, exploité ! et que dire de Chloë Grace Moretz et Julianne Moore ? la première a un sublime avenir devant elle et la seconde montre à quel point elle est douée
j'aurais plutot classé ce film dans un drame psychologique qu'un film d'horreur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2014
Ce remake aurait pu être vraiment mieux si le final avait été écourté ou moins abusé. Même si au final, 'Carrie' reste un film pas du tout mauvais dans l'ensemble. En effet, malgré les critiques très dures de mon entourage, il s'avère que ce film m'a bien plu au final. C'est juste dommage que le film ne s'arrête pas juste après la fin du bal de fin d'année. Jusque là, tout collait très bien et j'étais plutôt content de ce que je voyais. Mais le final, comme on en a maintenant trop l'habitude, est abusé de scènes grossières. Ok c'est un remake assez fidèle à l'oeuvre de De Palma, mais bon ça ne fait pas tout. Les acteurs s'en sortent pas si mal, le film est ni trop long ni trop court... Non je ne vois pas pourquoi 'Carrie' essuie d'aussi mauvaises critiques. Au final j'ai passé un assez bon moment devant mon écran, avec quand même une déception à la fin.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2014
Un remake du classique horrifique de Brian De Palma qui sonne faux, qui se contente d'un pâle enchainement de scènes pseudos-horrifiques et portés par un duo d'actrices au plus bas. Nouvelle adaptation du classique littéraire de Stephen King, le scénario raconte la vie de Carrie, adolescente bouc émissaire de son lycée, et traité par sa mère, une ultra-catho assez timbrée, comme l'enfant de Satan et qui va se découvrir des pouvoirs surnaturels, une intrigue déjà bien longue a démarrer, se composant de scènes d'humiliation qui n'apporte aucun dégoût ni empathie, et qui finit par laisser le grand final gore et surnaturel massacrer des personnages secondaires fades et insipide, de la chair a canon... Révélé par la saga "Kick-Ass", Chloé Moretz essaye de jouer le drame et la folie, mais ce trop plein de sérieux dans cet environnement faux et carton-pâte la rend ridicule et hors du film, avec aussi une Julianne Moore qui en fait 10 fois trop... Reconnu pour son "Boys Don't Cry", Kimberly Pierce s'est attaqué a ce remake avec un manque de moyens et d'imagination qui se ressent très fortement : une mise en scène assez laide esthétiquement, une impression de carton-pâte, une dimension surnaturel écrasé par un manque d'ambition flagrant et beaucoup trop dommageable pour être compensé...
Un remake qui sent le faux, le réchauffé, rien de bien créatif ou original, tout s'oublie très vite et se subit...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 février 2014
Encore un énième remake d'un classique du cinéma fantastique !!! Une pâle copie de l'original avec des scènes et des dialogues quasi identiques à la version de 1976. Quel intérêt de refaire des films dans ce cas ?? Les scénaristes seraient-ils à ce point en manque d'inspiration???
J'ai mis 1.5 étoiles pour la présence de Julianne Moore et pour la scène du bal qui est certes un peu mieux grâce aux progrès des effets spéciaux.
Méfiez que la prochaine fois ce ne soit pas : Stephen King, la vengeance !!!
chkims01
chkims01

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2014
Pour la première foi je suis allé voir un film en avant-première, en attendant le choc de la désolation de smaug la semaine prochaine, en la personne de Carrie, ça ne sera pas forcément l’avant-première la plus inoubliable de ma vie. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé le film mais je m’attendais un peu à mieux ça reste dans la veine des films d’épouvante actuelle sans vraiment d’idée novatrice ou de bouleversement si ce n’est une scène final relativement bien réaliser et assez spectaculaire.

Carrie White est une jeune fille très réservé qui n’a pas vraiment d’ami et se fait régulièrement railler par les filles de sa classe. Cette attitude est dû en grande partie à une mère hystérique et religieuse à l’extrême qui la couve (l’emprisonne devrais-je dire) un peu trop. Mais Carrie ne vas pas tarder à se découvrir des pouvoirs pour le moins étrange.

Le film se laisse donc regarder sans problème même si une montagne de cliché (les blagues salace des filles, le lycée complet qui se moque de Carrie, la gentille qui veut se faire pardonner….) un peu trop présent à mon goût aurai pu mieux être exploité. En revanche comme citer ci-dessus la scène finale du bal avec les moyens modernes est vraiment très plaisante, tellement d’ailleurs qu’on ne retiendra quasi que ça du film au final.

Coté casting Chloe Grace Moretz toujours aussi bonne actrice et Julianne Moore dans le rôle de la mère psychopathe fait des merveilles (Jodie Foster avait au départ été pressenti). Pour le reste on repassera.

Carrie est donc un divertissement classique, un remake non-indispensable de l’œuvre de De Palma mais qu’il faut au moins une foi ne serait-ce que pour le bal final.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2014
J'aime beaucoup l'actrice principal et les effet spéciaux sont assez bien fait mais sa ne suffi pas.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2014
Un remake faiblard qui n'apporte rien et fait pâle figure face à l'originale. 12/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2014
met vraiment trop de temps à ce mettre en route , sur un film d'1h30 il faut attendre 1h10 avant d'avoir le peut d'action , et je dit bien action et non horreur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2014
Un reboot sans grand intérêt. La seule chose intéressante reste le duo Chloë Grace Moretz / Julianne Moore. Les gens s'attendant à avoir peur seront extrêmement déçus. Ce film ne ferait pas frissonner un enfant de dix ans. Décevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2014
premier point, bien que décu par ce remake je lui accorde la moyenne car l'originale est tellement singulier, le réalisateur cultissime et le climat vraiment pesant que je me dis pas évident le chantier !! . Mais du coup on en vient aux mêmes conclusions, pourquoi ? ce genre cinématographique a évolué et en faire un remake ou pire une suite relève de l'auto flagélation... croisé par hazard ça le fait, j'ai été curieux pas de regrets mais bon on s'arrête la ok !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2014
gros ratage! Dommage -
Le chef d'oeuvre de de Palma était un opera illuminé par la présence de Sissy Spassek.

Ici c'est un pâlichon téléfilm pour ados.

A voir seulement pour la comparaison avec le Grand Prix D'Avoriaz et les fans de Julianne Moore qui fait ce qu'elle peut sans convaincre vraiment.

La réal qui avait signé un superbe et mémorable "Boys Don't Cry" ne propose rien.
Tant pix.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse