4294 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
558 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tom0612
27 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mai 2023
Dès le début du film, j'ai été saisi par l'angoisse, en particulié en présence de la mère, du harcèlement scolaire, de spoiler: l'excécution animale et du déblocage de Carrie vers la fin qui sont des moments assez durs à regarder. Bon... pour les supers pouvoirs, c'est du vu et revu, et Carrie sait les utiliser immédiatement et sans vraiment de limites, soit beaucoup trop rapidement à mon goût, mais je trouve que c'est quand-même pas mal. Je n'ai pas vu la première version du film de 1973, seulement des extraits, qui je trouve sont également très angoissants et bien faits pour l'époque, mais j'ai trouvé cette version remake bien mieux à regarder. Je pense que c'est un film pas trop mal, qui mérite d'être vu au moins une fois, ne serait-ce que pour l'expérience, bien que je pense que le côté "je me déchaîne sur plein de gens dont plus de la moitié sont innocents" n'est pas ma tasse de thé.
Carrie est une jeune fille qui doit jongler entre une mère intégriste, ses bourreaux qui la victimise au lycée et des pouvoirs télékinésiques naissants.
J'ai lu le roman de King et vu le film de Brian de Palma, la seule raison pour laquelle je me suis encore aventuré dans Carrie est l'actrice Chloë Moretz. J'ai plutôt apprécié le livre qui n'est pas encore très représentatif du talent actuel de King (c'était son premier roman) et légèrement mieux apprécié le film. J'ai pourtant toujours eu une certaine attirance pour ''Carrie'' mais je ne savais exactement pourquoi; avec ce film, j'ai eu ma réponse. Ce n'est pas le film d'horreur complètement gore mais plutôt un drame social, quand elle arrive à bout de nerfs et tue tout le monde, on peut faire l'analogie avec un ado qui prend une arme pour aller à son collège ( pas si rare que ça aux USA). On éprouve de la peine tout du long pour cette jeune fille moquée de tous, sublimée par Chloë. En plus de traiter l'oeuvre d'un meilleur point de vue, on voit disparaître plusieurs incohérences du livre et du film de 74 qui étaient présentes dans un souci de rendre plus atroce l'histoire comme la prof qui aide Carrie tout du long mais qui à la fin se moquait parce qu'elle était recouverte de sang (bizarre l'humour) Ce film est meilleur que ce qu'en disent les critiques en général même si ce n'est pas un film d'horreur effrayant. Seul bémol : c'est la beauté de l'actrice qui n'est pas du genre à être moquée .
Ce film est loin d'être une bouse comme semble le suggérer ses notes... Il est pas mal du tout... C'est une version moderne de Carrie un roman éponyme de Stephen King... Il y a un côté teenager dans le film qui peut rebuter certains mais l histoire de Carrie est avant tout celle d'une adolescente en pleine crise identitaire qui se cherche malgré les moqueries de ses camarades... Les acteurs sont plutôt bons... Les effets spéciaux sont assez cheap... Les 20 dernières minutes du film pendant le bal et après sont vraiment sympas... J'ai bien aimé...
Un remake assez fade, qui se laisse regarder mais ne nous soumet pas à une rude épreuve comme on était en droit d'attendre. Un peu de fanatisme religieux et quelques litres de faux sang ne font malheureusement pas un bon film d'horreur, malgré la bonne volonté des interprètes. Il ne se passe pas grand chose à l'écran, on en attend toujours plusspoiler: , jusqu'à la fameuse scène du bal, tant attendue, et qui remonte l'intérêt du film à elle seule .
J'ai lu le roman de King et vu le film de Brian de Palma, la seule raison pour laquelle je me suis encore aventuré dans Carrie est l'actrice Chloë Moretz. J'ai plutôt apprécié le livre qui n'est pas encore très représentatif du talent actuel de King (c'était son premier roman) et légèrement mieux apprécié le film. J'ai pourtant toujours eu une certaine attirance pour ''Carrie'' mais je ne savais exactement pourquoi; avec ce film, j'ai eu ma réponse. Ce n'est pas le film d'horreur complètement gore mais plutôt un drame social, quand elle arrive à bout de nerfs et tue tout le monde, on peut faire l'analogie avec un ado qui prend une arme pour aller à son collège ( pas si rare que ça aux USA). On éprouve de la peine tout du long pour cette jeune fille moquée de tous, sublimée par Chloë. En plus de traiter l'oeuvre d'un meilleur point de vue, on voit disparaître plusieurs incohérences du livre et du film de 74 qui étaient présentes dans un souci de rendre plus atroce l'histoire comme la prof qui aide Carrie tout du long mais qui à la fin se moquait parce qu'elle était recouverte de sang (bizarre l'humour) Ce film est meilleur que ce qu'en disent les critiques en général même si ce n'est pas un film d'horreur effrayant. Seul bémol : c'est la beauté de l'actrice qui n'est pas du genre à être moquée .
Ne vaut pas du tout l'original qui était un chef-d'œuvre. Remake fait pour les ados. La plupart des acteurs sont sans charisme mise à part l'actrice principale mais malheureusement elle n'est pas vraiment dans son rôle.
Je viens de lire le roman et cette adaptation de 2013 avec Chloé Grâce Moretz et Julianne Moore est plutôt sympa mais ce n'est pas un film dont je vais me souvenir. J'aime les bons films d'horreur et celui ci est juste un film fantastique parmi tant d'autres. Néanmoins, le film est assez fidèle au livre et c'est un point fort (contrairement à la trilogie du Labyrinthe...) Mais je recommande quand même de lire le roman pour comprendre le film et je préfère le livre. En conclusion, pas extraordinaire mais divertissant.
Franchement on ne peut pas concurrencer le premier film de De Palma, mais cette nouvelle version plus modernisée est selon moi, loin d être un flop. L actrice principale joue à merveille et représente mieux la victime de harcèlement scolaire, ce qui finalement est un aspect bien plus moderne avec les réseaux et internet. La mère reste moins terrifiante c est vrai, que dans le premier opus mais ce n est pas plus mal... Stephen King cela dit reste un visionnaire et la morale finale de Sue Snell s ancre très bien dans les faits de violence scolaire. En dehors de la vengeance de Carrie dont le don crée sa perte puisque ses sentiments de colère se manifestent par ses actes de synesthésie. Je trouve qu on retrouve moins l horreur mais plus l aspect social critiqué. Les personnages de Tommy Ross et Sue Snell me touchent davantage.
sans prendre des risques, Carrie reste dans les codes de film pour ado. c'est dommage, certains personnages comme Margaret donne quelque chose d'intéressant... mais pour un film à gros budget comme celui-ci. sortir des sentiers battu seraient sûrement trop demander ?
Le film n'est ni bon ni mauvais. Aucun apport, si ce n'est quelques effets spéciaux pas forcement nécessaire. J'apprécie qu'il n'y ait pas de nouveauté, et c'est justement cette fidélité à l'original qui lui vaut une note moyenne de ma part. Il manque tout de même plusieurs élément à l'appel. L'atmosphère, bien plus malsaine dans la version 1976, et l'ambiance visuelle, explicitement plus sanglante. En d'autre terme, il était inutile d'en faire un remake. De plus, une certaine fadeur se dégage de l'actrice principale, non pas qu'elle joue mal (au contraire, j'aime beaucoup son jeu), mais surtout qu'elle ne colle pas au personnage de Carrie. Elle n'a absolument rien d'elle, dès lors, le film a beaucoup plus de mal à nous convaincre. Mention spéciale pour Julianne Moore qui, même si elle n'est pas faite pour incarner cette mère hystérique et très religieuse, transcende son personnage par sa prestation et réussi à nous y faire croire le temps d'un instant. Cela reste insuffisant. 2,5 pour le scénario qui reste inchangé
Vraiment pas terrible. On s’ennuie ferme ! Pas crédible du tout et à la fin on se demande à quoi cela à servi. Acteurs pas convaincants du tout. Un remake raté.
Un remake sympa malgré que Chloë Grace Moretz surjoue un peu, c'est lorsqu'elle sort ensanglanté dans la nuit que j'ai enfin vraiment l'impression de voir Carrie. Les scènes sont plus explicite et un peu plus exagéré que dans l'original. Ce film est pas mauvais en soit et je pense que si c'était le premier Carrie que j'avais vu je l'aurais trouvé mieux, mais du coup je préfère quand même Carrie au bal du diable.
Incompréhensible du début à la fin, effets spéciaux et jeux d'acteur douteux, ça décrédibilise le film, on arrive pas à être absorbé par le film, les musiques sont mal placées... le malaise est omniprésent.