Carrie, la vengeance
Note moyenne
2,6
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2013
Carrie la vengeance est un film plutot bien fait et bien scénarisé pour un remake. CHLOÉ MORETZ est juste remarquable cest une bonne actrice que jappréci enormement et qui sais donner vie a son personnage sans compter la prestation de julianne moore qui elle ma bien foutu les boules!!!Pour tout les fan de film dépouvante je vous conseil daller le voir on passe un bon moment cinématographique
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 décembre 2013
Nouvelle adaptation du best-seller de Stephen King, cette fois réalisée par Kimberly Peirce, ce « Carrie » est davantage un remake du film de De Palma (1976) qu’une transposition du livre, sachant que la première adaptation cinématographique prenait déjà quelques libertés avec le bouquin.
Concrètement donc, on retrouve strictement la même trame que celle choisie par De Palma hormis que le film ne se déroule plus dans les années 70, mais à notre époque, ce qui suppose donc quelques nouveautés comme la présence des smartphones chez les lycéens.
Globalement, il faut reconnaitre que l’ensemble est assez lisse et mainstream et le rendu général s’apparente plus à un teen-movie correct qu’à une adaptation forte et personnelle des œuvres de King et De Palma. Pas particulièrement soigné d’un point de vue esthétique, le film propose une mise en scène et un casting assez quelconques également. Et si l’ensemble reste malgré tout relativement plaisant à regarder, on ne peut qu’être déçu par ce qui aurait du être la scène forte du film (lors du bal de fin d’année) qui est en réalité assez ratée.
Reste la prestation de la jolie Chloë Grace Moretz , plutôt touchante en lycéenne écrasée par une mère (Julianne Moore) intégriste et ultra possessive et martyrisée par des camarades de classe sans pitié. Même si là aussi, son personnage est trop « normal » pour être totalement convaincant en Carrie White, mais le reproche revient dans ce cas davantage au réalisateur qu’à l’acteur.
Si elle avait suscité pas mal d’attente, cette nouvelle version de « Carrie » ne parvient jamais à vraiment convaincre car pas assez viscérale et torturée dans le fond et trop banale sur la forme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2013
Je ne connaissais pas dutout le sujet de ce film et bien il est assez bien écrit et pas trop mal interprété. il ne faut pas avoir la fobbi du sang
Bruno d
Bruno d

16 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2013
pas un mauvais remake,juste divertissant,tres difficile d'egaler le technicien de palma et la cultissime ssisy spacek meme si la jeune chloé moretz s'en sort plutot pas mal
Cécile D.
Cécile D.

26 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2013
Ce n'est pas un film d'horreur mais j'ai beaucoup apprécié. Un bon film qui passe bien, agréable dans le scénario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2013
Énorme, un super bon film, un actrice magnifique. C'est un bon remake du premier Carrie.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2024
Un remake, ou plutôt une nouvelle adaptation, qui m'a longtemps paru inutile sans être foncièrement mauvais, en fait j'ai mis énormément de temps à entrer dans le film et il est évident que le final, vraiment réussi, relance totalement l'intérêt, en revanche avant cela, il n'y avait rien de très emballant avec des dialogues creux, des seconds rôles caricaturaux et une ambiance loin du niveau de l'original, on perd totalement cet aspect dérangeant qui faisait la force du premier opus de B. De Palma, une force qui venait aussi et surtout de la performance sidérante de Sissy Spacek, un rôle pour lequel c'est l'excellente Chloë Moretz qui lui succède, un très bon choix en outre, le problème étant plutôt la direction d'acteur qui lui fait quasiment imiter S. Spacek, du coup ça a du mal à prendre et l'empathie n'opère pas, heureusement la scène finale, ou quasi finale, lui permet de se reprendre et de donner une autre dimension à son rôle, avec notamment des effets spéciaux sobres et bien dosés. Celle qui par contre crève véritablement l'écran, c'est bien Julianne Moore, impressionnante et totalement imprégnée par son personnage. On n'est donc pas au niveau de l'original mais l'ensemble reste correct et se trouve assez loin du désastre annoncé, ce remake ne restera peut être pas dans les annales mais il est tout à fait regardable et même appréciable à certains moments, à voir une fois.
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 décembre 2013
Voici le genre de remake complètement INUTILE !! Il fallait être fou pour oser faire une relecture du livre du maître Stephen King après le film culte de De Palma ! Ce film là n'apporte RIEN au récit (seuls les téléphones portable et les ordi sont nouveaux), et il est en plus édulcoré dans cette époque prude. Y a même pas un sein, une foufoune ou une fesse dans ce film-là !! Remenber le "Carrie" original avec sa scène d'ouverture dans les vestiaires !! Niveau casting, seules le tandem principal s'en sort plutôt bien mais y a un mais. Julianne Moore est crédible dans cette mère intégriste, folle et complétement asphyxiante mais elle est mal exploitée ou en tout cas pas assez. Et Chloé Grace Moretz est crédible en Carrie jusqu'au moment où elle pète un cable au fameux bal sanglant. Pas crédible du tout dans son jeu de parano aux pouvoirs télékinésiques. Et ne parlons pas des effets spéciaux ET de la réalisation fade pas vraiment crédibles eux aussi. Donc au final, un film qui s'en sort grâce à son histoire (King oblige !) mais n'atteint même pas la cheville de la version de 1976. Conseil à la jeune génération : vieux ne veut pas dire forcément mauvais ! Bien au contraire !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 décembre 2013
Il y a des best-sellers de King qui font beaucoup plus peur. Ce film semble être un film d'horreur pour adolescents, sans beaucoup de scènes à vous faire sursauter, bien au contraire, même sans avoir lu le livre on sait déjà ce qu'il va se passer avant que cela arrive. Un film qui n'est pas terrifiant, du tout ! Pourtant, qui mérite d'être vu, notamment à cause de la super prestation de Chloé. Une actrice terrifiante et talentueuse !
cguy@free.fr
cguy@free.fr

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2013
Ayant été un grand fan de Stephen King dans ma jeunesse, je ne pouvais laisser passer l'occasion d'aller voir cette nouvelle version de Carrie.
Pourtant, après avoir lu les critiques Presse, j'ai été un peu refroidi dans mon enthousiasme... mais que Diable ! (c'est de circonstance), je me ferai une idée par moi même!
J'avais franchement bien aimé la Version de brian de Palma la première fois que je l'ai vu. Depuis, je dois dire que je trouve que sa version a très mal vieillie...
Et je dois dire que cette nouvelle version transpose de manière magistrale le livre de Stephen King à notre époque en y intégrant les technologies actuelles.
Julianne Moore est tout bonnement excellente (comme d'habitude à mon avis) et la jeune Chloé Grace Moretz (que je ne connaissais pas auparavant) est bluffante dans son rôle d'ado introvertie.
Pour ma part, en voyant LA scène apocalyptique du bal, j'ai eu l'impression de voir sur écran les images que mon esprit avait formulé lorsque je lisais le livre.... Bref, j'ai Adoré !

Moralité, j'ai bien fait d'écouter mon envie plutôt que les critiques de la presse et je ne regrette absolument pas cette séance au bal du diable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2013
Enfin !!!! J'ai était voir le remake de mon film préféré, depuis le mois de mars que je l'attendais, il est vraiment génial !! Chloé Grace Moretz joue le rôle de Carrie White à merveille
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2013
J'ai trouvé ce remake sans saveur, après l'avoir regardé, y a pas photo l'œuvre de Brian De Palma reste la meilleure, certes les jeunes diront que ce remake bénéficié de bons effets spéciaux , mais les effets spéciaux ne font pas tout. Donc très déçu de ce remake.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2013
C'est un "remake" et comme le dit certains coms que je rejoins effectivement ça manque d'originalité et les personnages ne sont pas traités en profondeur de plus c'est un film assez court.
J'avoue c'était une des séries que je préférais dans les films d'horreur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2013
ça ne vaut pas l'original, l'histoire est modifiée , les personnages moins convainquant
nateline59
nateline59

14 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2013
Très bon film mais dommage qu'il ait fallu attendre la fin pour avoir le meilleur :) belle reprise en tout cas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse