Carrie, la vengeance
Note moyenne
2,6
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2013
J'ai eu la chance d'avoir lu le livre qui ne m'a pas tellement plus et la chance aussi d'avoir vu le Carrie de brian de palma que j'ai adoré.
Le remake de Carrie est vraiment excellent tout ce qui manquer dans la version de de palma y est présent.
On arrive a ressentir de la pitié pour cette Carrie.
Chloë Grace Moretz joue très bien son rôle le seul hic et sur la beauté de cette actrice qui ne va pas du tout au personnage de Carrie, Stephen king décri Carrie comme une jeune fille moche, mais ce n'est pas ça qui fera de Carrie un mauvais film.
Julianne Moore joue merveilleusement bien le rôle de la mère complétement folle et accro à une religion qu'elle invente de toute pièce.
Pour une fois qu'un remake et meilleur que l'original, je suis surpris.
Bref un film absolument a voir avec l’ancienne version et la lecture du livre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2014
J'avait déjà un mauvais pré-sentiment avant que l'on m'incite à aller voir ce film, j'aurait du écouter mon instinct.... Quelle daube, mais quelle daube ! Un film aseptisé destiné à un public totalement ignorant en terme de cinéma. Tout est prévisible, quasi rien de neuf par rapport aux anciens films du même nom. Si je n'ai pas mis la note minimal c'est uniquement pour encourager "Chloe Moretz" à jouer dans des films qui valent le coup comme l'était le premier kick-ass.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2013
Allez, encore un remake d’un grand classique du cinéma fantastique…est-ce qu’un jour on va enfin redécouvrir des œuvres originales ? Oui parce qu’en ce moment, si vous enlevez les remakes, les suites et les adaptations de comics ou de romans, le cinéma américain est dans une bien mauvaise passe. Et aujourd’hui, c’est tout de même le "Carrie" de Brian De Palma qui y passe…bon je vais abréger le pitch puisque tout le monde connaît "Carrie" que se soit par le film de De Palma ou le roman de Stephen King (si c'est pas le cas, restez vivre dans votre grotte au fond de votre montagne !!) : Carrie est une jeune fille très timide qui est depuis toujours le souffre douleur des autres, en plus de supporter la sévérité extrême de sa femme, illuminé religieuse. Après un incident survenu après l’apparition de ses premières règles, Carrie va découvrir qu’elle possède un don particulier…Bon on va faire assez vite : le film n’est pas spécialement mauvais surtout si on ne connaît pas le film de 1976, la réalisation est honnête même si par moment l’éclairage laisse à désirer (Carrie et sa mère sont dans la même pièce face-à-face mais le visage de l’une est éclairée de façon pâle tandis que celui de l’autre est sombre alors qu’elles sont dirigées de façon identique vers la seule source lumineuse du lieu !), la bande son est plutôt agréable à l’oreille, la prestation de Chloë Grace Moretz est plus qu’honorable (et puis ça la change de son perso badass de Hit Girl dans "Kick-Ass" !!) et je dois tirer mon chapeau à Julianne Moore qui est formidable et absolument terrifiante dans son rôle de fanatique religieuse…ce qui m’a le plus choqué c’est que la fameuse scène finale où Carrie dévoile ses « talents » est complètement à côté de la plaque : pas terrifiante pour un sou, sans jamais faire verser la moindre goutte de sang (encore la dictature de merde du PG-13 !!), elle est même extrêmement rapide, expédiée comme si il fallait faire vite avant la fin du tournage ! C’est FRUSTRANT à MORT !!! Le véritable problème du film, c’est qu’il n’apporte rien de plus par rapport à celui de De Palma : il s’agit d’un remake presque plan par plan où juste le contexte historique a été adapté (oui : les jeunes ont tous des putains de smartphones et des ordis portables ; et les jeunes filles sont de vraies petites pouffs comme vous pouvez en croisez des tonnes dans la rue). Pire : les différences entre Carrie 2013 et le roman de King sont les mêmes que celles entre Carrie 1976 et le roman (le prof de sport a un rôle bien plus développé, Carrie détruit le gymnase sans ravager la ville, après le gymnase Carrie rentre chez elle pour trouver du réconfort auprès de sa mère au lieu d’avoir la ferme intention de la tuer, elle tue sa mère avec plein d’objets au lieu d’arrêter son cœur, Carrie fait écrouler sa maison sur elle au lieu de succomber à la blessure que lui a infligé sa mère) …on ne peut donc même pas dire que "Carrie, La Vengeance" est plus fidèle au livre que son prédécesseur. Au final, c’est juste un teenage movie aseptisé qui n’a aucun intérêt si on a vu le précédent film…enfin, il est tout de même toujours plus sympa à regarder que le honteux "Carrie 2, La Haine".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2014
Très bon remake. Belle performance de Chloé Grace Moretz.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film le crescendo de la tension si caractéristique des vieux films d'horreur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 décembre 2013
Une bande-annonce un poil mystérieuse, qui donne envie de voir le film. Si la BA en avait montré plus,j'aurais su que ce serait une perte de temps d'aller voir Carrie, la vengeance. Le film apparaît comme ridicule la plupart du temps. Il ne suscite aucune frayeur, j'ai même eu plusieurs fois envie de rire. spoiler: Prenons l'exemple de la relation entre Carrie et sa mère, qui se résume en gros à "Non Maman je t'en prie ne fais pas ça!" : déjà les premières fois ça sonne trop faux pour qu'on soit vraiment glacés,mais si au départ c'est comique au final ça en devient irritant.
Le gros problème de Carrie, la vengeance, c'est qu'on ne rentre pas dedans. On n'arrive pas à y croire, le film manque de profondeur. Point positif du film, peut-être le seul : Chloé Grace Moretz, par moments, joue très bien. Mais ça ne suffit pas à rattraper ce film, qui reste pour moi une déception.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 décembre 2013
Adapté de multiples fois au cinéma, Carrie de Stephen King ne connaîtra finalement qu’une adaptation fidèle sur grand écran : celle de Brian de Palma en 1976. Succès incontestable, il n’avait pas besoin d’une nouvelle adaptation, et pourtant. Dans l’idée de moderniser Carrie, Kimberly Pierce (Boys don’t cry) s’est lancée dans un remake catastrophique qui n’avait pas lieu d’être.

La réalisation est calamiteuse ! Le film est mal découpé et rend la lecture difficile, saccadée. On a l’impression que tout est accéléré ; la découverte des pouvoirs de Carrie est particulièrement mal réalisée. Mais le plus désastreux reste encore les ralentis de caméra façon Stade 2 ! Car pour tenter de dramatiser certaines scènes, Kimberly Pierce effectue un ralenti sur deux angles de vues différents afin de bien marquer le spectateur. Le résultat est catastrophique, une vraie mise en scène d’amateur. Sans parler de la bande son minable en arrière plan qui tente encore une fois de mélodramatisé le film.

Le scénario se veut fidèle au roman même si quelques éléments de modernité viennent s’ajouter. Et encore une fois le résultat est mauvais ! L’élément de modernité se révèle être l’utilisation d’un smartphone. L’acharnement dont est victime Carrie est dérisoire (comparé à celui dont est victime Hit Girl dans Kick Ass 2) mais qui dans le film prend des proportions gigantesques. Les répliques sont absurdes et puériles ciblant d’avantage un public adolescent qu’un public averti.

Mais c’est au niveau du casting que le film s’effondre encore plus. Chloé Moretz (Carrie), pourtant une grande actrice en devenir, est littéralement mauvaise. Une interprétation qui fait tâche sur son CV. Trop jeune et pas assez charismatique pour le rôle, elle ne parvient pas à toucher le spectateur. Elle surjoue son pouvoir rendant lamentable sa prestation ! Une adaptation du rôle vraiment honteuse faisant carrément passé Carrie pour une schizophrène à certains moments. Julian Moore en mère diabolique est également déplorable avec encore une fois une prestation surjouée. Mais la palme revient à Portia Doubleday (Chris Hargensen) carrément pathétique.

Bref, un remake qui sera sans aucun doute nommé aux razzie awards 2014, oscars du plus mauvais film. A éviter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2013
Très mauvais, ni angoissant, ni gore. Les persos ados sont particulièrement chiants,des caricatures . Heureusement qu'il y a Julianne Moore.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2013
Vraiment très bon. Meilleur que l'original qui a bien mal vieilli.

Julianne Moore et Chloe Morretz ont été excellentes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 décembre 2013
L'histoire est bien respecté mis à part quelque petit plus que l'original ne possède pas. La scène du bal est tout simplement époustouflante. Rien à dire de plus. Vivement la sortir en DVD
Marvin Z
Marvin Z

105 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 décembre 2013
Le remake de Carrie a beau démarrer sur de bonnes bases pour conduire à la scène finale tant attendue, il déçoit quand même, la faute à une réalisation bâclée et très mal maitrisée. L'ambiance est en effet pesante, le suspense bien géré, il réussi à tenir le spectateur en haleine dans la première heure, mais tous s'effondre au moment du bal. L'intensité chute d'un seul coup et le film tombe dans le ridicule au moment le plus important. Les actrices principales ont toutefois le mérite d'être performantes. Ce remake hasardeux est loin de tenir ses promesses et fait regretter l'optimisme qu'on lui consacrait. 06/20
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 décembre 2013
On attend en vain le bouquet final pensant qu'il va sinon sauver du moins rehausser l'ensemble . En vain ! Mal interprété même si pourtant limite sur joué. Là où De Palma avait su planter toute la psychologie à l'origine des événements . Ici rien de tout ça sinon des scènes plates et inconsistantes de mise en situation . Quand à la fin ? Carrément du Grand Guignol . À la vue de beaucoup de commentaires .... Le niveau intellectuel et émotionnel aurait il baissé à ce point ? Consternant !
Rudy75020
Rudy75020

69 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2013
"Carrie". N'ayant jamais vu l’œuvre originale, je me demandais pour quelles raisons ses camarades de classe avaient une dent contre elle... Chloé Grace Moretz, comme à son habitude, accomplit une performance prodigieuse. Julianne Moore est également impressionnante car elle est davantage inquiétante et flippante en maman de Carrie que sa "propre" fille. Certains plans filent la nausée (faudrait que les réalisateurs révisent leur classique en privilégiant les traveling à l'ancienne) mais le final est tellement époustouflant qu'il fait oublier les quelques carences du film. Carrie est une sorte de représentation d'un ange tellement malmené qu'il en devient un démon, et cette transformation est bien plus attendue que redoutée tant le téléspectateur se délecte par avance de la vengeance terrible qui sera infligée à celles qui l'ont humiliée...
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2013
Le film original est surement le mieux mais cette version plus de notre époque passe bien.
L'interprétation est bien maîtrisée. Bon moment
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2013
Simple remake de l'original de De Palma. On aime ou on aime pas, mais on fini toujours par se dire que rien ne vaut l'original, qui lui avait une âme même si les effets spéciaux laissait à désiré. Du coup on passe un bon moment, même si le film n'est en rien une impressionnante prouesse.
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2013
Carrière est un remake de plutôt bonne facture qui bénéficie surtout de l'interprétation géniale de Julianne Moore. L'histoire fonctionne toujours aussi bien. Chloe Moretz joue très bien mais n'est pas forcément le bon choix pour interpréter le rôle d'une fille en marge a ce point. Il y a beaucoup de bonnes scènes surtout celles mettant aux prises Carrie et sa mère dévote et folle à lier. Dommage donc que le final vire dans le grand-guignol et que certains personnages soient trop caricaturaux pour convaincre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse