Carrie, la vengeance
Note moyenne
2,6
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2013
37 ans après le film culte de Brian De Palma, Carrie revient sur les écrans avec un remake plutôt réussi. Alors oui, si vous le comparez avec le film de 1976, ce Carrie version 2013 est en dessous de l'original mais il ne faut pas comparer les 2 films, il faut prendre chaque œuvre pour ce qu'elle est. Le film de Kimberly Peirce a de nombreux atouts. D'abord, la réalisatrice nous offre une œuvre moderne, qui colle avec son temps. Ensuite, sa réalisation est maîtrisée et elle nous offre une scène de bal vraiment excellente. Enfin, les prestations de Chloé Moretz et Julianne Moore sont intéressantes et convaincantes. Cependant, le film n'est pas exempts de quelques petits défauts. En effet, il manque un côté dramatique un peu plus prononcé, une Carrie plus timide et fragile et une musique plus imposante. Néanmoins, Carrie la vengeance reste un très bon remake, qui n'égale pas le film original de Brian De Palma, mais qui a le mérite d'être divertissant, bien fait et plaisant à suivre.
A. Bean
A. Bean

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2013
un remake pas si mauvais. on part un peu plus sur le bad trip religieux d'un remake de l'exorciste mais la machine ne s'enraye que dans les dernieres minutes ( la carrie qui vole sent vraiment le mauvais fantastique). c'est classique, tres ado et globalement, ça passe tranquillement. .. un peu comme un tic tac.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2014
Film d'horreur ? J'en doute fortement, il y a vraiment aucun passage qui vous donneraient un tout petit peu la chaire de la poule, non absolument rien, histoire très moyenne, passez votre chemin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2013
Un Carrie avec des effets spéciaux remarquables et une super interprétation des actrices principales du film :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2013
Bien évidemment, ça ne vaut pas l'original. si on évite de tomber dans les comparaisons, ce remake est très bien. Seule la musique n'est pas terrible.
Ni K
Ni K

18 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2013
Film inutile j'ai adorer l'actrice principale dans kick ass mais la c'est navrant pas de scénario ça ne fait jamais peur fuyezzzzzzz!!!! Surtout si vous payez les places!
David L.
David L.

16 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2014
Pas la peine de comparer avec le classique de De Palm mais une bonne série B, avec un final plutôt convainquant. A voir.
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 décembre 2013
Oulah en voilà un remake boursouflé et inutile ! Surfait, sans surprise et sans aucune profondeur. Dur de croire que c'est la réalisatrice de "Boys don't cry" qui est aux manettes tant elle y est peu délicate ici. La réalisation est morne et sans saveur. Quant aux effets spéciaux, ils ne convoquent ni le réalisme ni la subtilité, frôlant la démesure et le ridicule. De Palma garde donc la main sur la version de 1976.
Mais tout cela irait encore si le choix de Chloë Grace Moretz en Carrie White n'était si désastreux. En effet, elle n'arrive jamais à s'approprier le personnage et à rentrer dans ce rôle trop grand pour elle.
Du coup dans toutes ses scènes et notamment les plus névrosées, elle surjoue, surjoue et surjoue. Des yeux, de la bouche, de ses mains...
À la limite de l'écoeurement. Là où une Sissy Spacek était toute en fragilité et en légèreté, Moretz a la grâce et la finesse d'un tank. Incapable de faire passer une émotion, elle a du mal à susciter l'empathie et le final n'arrachera aucune larme au cœur le plus tendre. Tout juste un sourire navré.
1/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 décembre 2013
Vraiment pas terrible, je n'ai pas vu l'original ni lu le ivre donc je ne peut pas comparer. Le scénario est creux, il ne se passe pas grand chose en fin de compte, on ajoute à ça des faux raccords flagrants ... pas incontournable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2013
J'ai préféré la version de 1976, je ne sais pas si c'est parce que j'étais plus petite, mais j'ai le souvenir qu'il m'avait terrifié. Là je trouve la Carrie trop jolie pour être crédible malgrès que l'actrice joue bien, mais bon ca se laisse voir quand même !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2013
Ce remake d'un remake reste malgrès au premier remake très bien réussi de part l'époque de la reprise de Carrie et les circonstance actuelle de la société qui a changé depuis le 1er opus de Carrie. Carrie montre plusieurs aspect de la vie, dont le harcèlement à l'école et la vie en solitaire que vis Carrie (Chloe Grace Moretz) dans le film, sa mère (Julian Moore) reste très catholique intégriste et force sa fille à vivre selon ses manières très catholique et elle est donc ici super protégé, mais emprisonné en quelque sorte.

Carrie dévoila ses pouvoirs à sa mère dans le début du film et sa mère pensa au démon directement. Cela montre un aspect très angoissant, Carrie fut obligé d'allé dans le placard où ce tiens la croix de Dieu et fut obligé de prier, selon montre l'aspect catholique du film. Au bal cela restera le moment le plus frappant et le plus important du film où elle dévoila à tous le lycée ses pouvoirs, ensuite viens la fin du film qui reste assez frappant comme tous le film d'ailleurs. Carrie, La vengance restera un dès film marquants de cette année 2013.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2013
L'histoire de Carrie ainsi que la morale qui en découle n'est pas une découverte. L'histoire est bien ficelée en ce sens mais ça existait déjà dans le film original (Ce film serait bien mieux que toute les campagnes publicitaires contre le harcèlement à l'école). Le principal problème de ce film pour moi, c'est qu'il s'agit d'un remake qui n'apporte quasiment rien de nouveau à l'original, mis à part peut-être quelques effets visuels. Le film s'inscrit peut-être un petit peu plus dans notre époque que dans celle de la fin des années 70 mais ce n'est pas vraiment significatif. Après si on excepte le fait que ce film soit un remake, ça reste un bon film avec surtout trois actrices excellentes avec une Chloë Moretz qui est parfaitement crédible, Julianne Moore excellente et Gabriella Wilde pleine de remords. La tension est également bien présente avec surtout la seconde partie du film sur la vengeance qui est très réussie. En conclusion, je trouve que Carrie est un bon film mais dont l'utilité est discutable tant le manque de nouveauté et d'apports est criant par rapport à l'original de De Palma.
Davy H
Davy H

38 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2013
Ce remake est assez difficile à décrire, il y a à boire et à manger. Le côté ado fille débile mental superficielle est agaçant mais en même temps, c'est réaliste, les filles de nos jours sont de ce niveau là généralement, alors faut même pas comparé celui-ci au Carrie original.
Le scénario est assez basique, le début démarre plutot bien, on rentre dans l'histoire, et on suit la vie très dur de Carrie. Ensuite arrivera la fameuse scène du Bal, meilleure scène du film, qui vous laissera dans un moment de stresse total. Toute cette scène est captivante et on se demande comment ça va finir, pour finalement avoir un final baclé (je parle de la réalisation, le denouement est logique).
Effets spéciaux bien exploités, acteurs bien choisis.. Ce film n'est pas à jeter, mais pas non plus indispensable, il remplira sa promesse de divertir uniquement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2019
Très bon film d'horreur qui illustre bien la vie d'adolescents dans un lycée américain :-) Il y a tout dans ce film amour, peur,vengeance et religion mystique et fanatique...
A certains moments on se croit dans l'exorciste (0o0 en moins traumatisant bien sûr !)
J'ai même crier dans la salle de cinéma, grand moment de honte mais aussi de fous rire avec mes copines après :-)
Bref ce film m'as fait découvrir qun film d'horreur est pas forcément gore ou sans scénario :-D A VOIR vraiment si vous voulez passez un bon moment à délirer ; quand il sera fini parceque pendant..
Au final on n'as pas du tout pitier de ses bourreaux quand ils sont punis...
AlexCendre
AlexCendre

8 abonnés 136 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2013
ce remake est totalement ratée,.beaucoup moins bien que l'original. et ils ont mis ce navet dans la catégorie épouvante -horreur. C'est tout sauf un film horreur. quasiment aucune scène sanglante, contrairement à l'original. passer votre chemin. c'est ennuyeux à mourir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse