Carrie, la vengeance
Note moyenne
2,6
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Melanie D.
Melanie D.

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2014
Ayant vu toutes les versions cinématographiques de "Carrie" , j'ai regardé celui-ci par curiosité .A part la performance de Julianne Moore (et la présence d'Ansel Elgort) , le film ne vaut rien .Le choix de l'actrice pour Carrie est complètement raté : Chloë Grace Moretz n'est ni touchante , ni effrayante ...Elle est agaçante et n'incarne pas du tout son personnage ...A croire qu'elle n'a qu'une expression pour exprimer la peur ou l'étonnement : ouvrir grand la bouche... Ce remake est ridicule face au film de Brian De Palma (" Carrie au bal du diable ") ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 septembre 2014
N'ayant pas vu les anciens je ne peut pas trop comparé ou être déçu de ce remake qui du coup n'en est pas vraiment un pour moi. J'avais vraiment peur du film cliché étudiants US et au final effectivement les clichés standards des lycée américains sont TOUS bien présent. Ne vous attendez pas à un film d'horreur il n'y a aucun sursaut durant ce film et c'est dommage, un peu plus de trash n'aurait pas été de trop (je ne suis pourtant pas un grand fan d'épouvante). Le scénario tient en 2 lignes et est étiré tout au long du film mais il se suffit à lui même.Par contre j'ai mis 3.5/5 parce qu'un moment trop c'est trop et on sent bien cette tension psychologique montée et chaque espoir accroître encore un plus les déceptions qui en découlent, ceci est bien fait. Pour ma part je me suis retrouvé en Carrie au moment où...Bref regardez le juste pour la dernière demi-heure, elle rattrape le reste (qui est un peu mou et tire parfois en longueur) et soulage parce qu'on serait/ferait pareil...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2014
La presse est vraiment ingrate ce film est juste super a voir franchement rien a redire y faut arrêter de dire oh Kimberly Pierce a déformé l'oeuvre de De Palma et qu'elle l'a repris plan par plan ca va bien c'est juste un remake différent alors ca change la presse n'est pas contente non mais
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2014
Repris quasiment plan par plan, et dialogue par dialogue, ce remake obligatoirement nous oblige à aller jusqu'à bout pour y voir les différences. Malheureusement, un tel casting laissait présager le meilleur. Or il n'en est rien, puisque chaque personnage n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Rien ne pourra remplacer ce qui fut l'oppositions de jeunes acteurs impressionnants : Sissy Spacek loin devant, exit Travolta, Nancy Allen et le nouveau Tommy est ridicule en comparaison de la beauté de l'acteur original. Même la mère était plus impliquée (et de loin). Ce remake n'a pas réussi où De Palma excellait : dans la suggestion psychologique plus que dans la démonstration! Ici, les seules scènes non tirées de l'original sont des effets spéciaux inutiles. Raté donc, mais se regarde car il tente juste (difficilement) de rendre hommage à l'original.
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2014
Ce remake ne soutient pas du tout la comparaison avec l'original de De Palma. L'actrice principale fait ce qu'elle peut mais il lui manque toute la bizzarerie de Sissy Spacek, inoubliable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2014
Je trouve que les critiques sont sévères pour ce film, je pense qu'il faut oublier l'original et se concentrer sur les effets spéciaux qui sont bien faits, et le duo d'actrices (mère et fille) est plutôt bien joué...
Certes le film est prévisible mais il se laisse regarder...Dommage pour les ces critiques injustifiées...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2014
Probablement un des meilleurs remakes qu'il m'est été donné de voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2014
Bon film d'horreur! Dommage que l'action du film se passe uniquement sur la fin... Sans trop de suspense dans le denouement
Sylvain V
Sylvain V

16 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2014
Même si cette version de 2014 est un copie-colle de la version de De Palma, cela reste un remake plutôt bien fait, néanmoins pas forcement utile si on a vu l'original ..
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2014
Déjà, je tiens à préciser une chose, l’œuvre de DePalma est bien au dessus de celle-ci (ce qui peut paraitre logique). La première chose qui m'a choqué, c'est tout simplement l'actrice principale, Chloé Moretz. C'est une mauvaise actrice, il ne faut pas se voiler la face, il n'y a qu'à voir ces expression et son naturel digne d'un poteau électrique. Rien n'est naturel chez elle, son sourire est agaçant, ces mimiques nous donne envie de la trucider, aucun charisme ... bref mauvais choix. Pour ce qui est du reste, c'est un peu longuet et assez caricatural avec des scènes de teenagers américains (les blondasses qui font 35 kg toutes mouillées, les beaux gosses qui font du sport à l'université, la prof protectrice, le ghetto de l'Amérique profonde ou vit la pauvre victime, etc ...), une bande originale inexistante, des acteurs en général assez fades et j'en passe est des meilleurs. Les effets spéciaux sont pas trop mal réussis (quoique, même si je suis exigeant il faut avouer qu'on a vu beaucoup mieux sur des longs métrages plus vieux) et le personnage en soit est attachant malgré, encore une fois, une jeune actrice bidon. C'est désolé de se dire qu'à notre époque, aucun film d'épouvante-horreur ne tient la route. Nous sommes loin des bonnes productions des années 80 ou 90, il n'y a qu'à voir les excellent "Shining", "Misery", "Le silence des agneaux" (qui est aussi un thriller) pour ne citer qu'eux. Bref, bien déçu une fois de plus. 7/20.
Cherbonnier R
Cherbonnier R

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2015
Attention, j'ai 17 ans donc pour une fois je vais donner mon avis par rapport a ma génération.

Le film que j'ai attendu pendant longtemps. Ce film m'a époustouflé par rapport au jeu d'acteur de Chloé Grace Moretz qui ce plonge bien dans le personnage terrifiant de Carrie. Nous retrouvons aussi la mère de Carrie qui montre bien un coté terrifiant et catholique extrême. Et il y a enfin Sue Snell qui a un jeu d'acteur qui tien la route, car après on tombe dans un casting avec des acteurs un peu médiocre.

Ce reboot a été pour moi efficace sur certains point. Les effets spéciaux sont biens réalisés, pas trop exagéré sauf au bal où on ressent une image de synthèse de Carrie. Le fait que Carrie soit physiquement par rapport a l'age conforme au livre Stephen King

Les points négatifs sont spoiler: le fait que Carrie explose au début le fontaine d'eau en plastique et que personne ne s'en compte. Aussi le fait qu'elle fait l’éviter tous les objets de ca chambre et que quand tous tombe, ca mère ne se doute de rien
.
Le film souffre d'un casting trop faible appart ceux énoncé avant pour une aussi grosse production.

Ce film est a voir mais fait parti de nouveau film d'horreur pour ado.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2014
Pour moi c était un bon film d horreur qui est donc inspiré du premier est beaucoup plus gore et moins réfléchis mais bon un beau film d horreur quand même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2015
Il est un peu long pour ce qu'il propose mais il faut le voir en entier. C'est UN PEU sur-joué, mais final c'est pas trop mal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2014
C'était prévu d'avance : c'est un peu inutile de le voir si on a vu l'original. MAIS, il n'est pas mauvais pour autant. Usant de détails propre à notre époque, je l'ai trouvé encore plus cruel envers Carrie et la "méchante" m'a semblé plus crédible (comprendre qu'elle a moins l'air de sortir d'un porno ringard x'D) et mieux : spoiler: Carrie prend un peu plus son temps lorsqu'elle se venge sur cette demoiselle (l'original était frustrant de ce côté, je trouve).
En gros, je m'attendais à bien pire, ouf !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juin 2014
Un remake de plus a mettre au panier. Rien a sauver dans ce navet qui ne dépareillerais pas s'il devait etre programmé dans les après midi d'M6. Cette "Vengeance" n'est en fait qu'un très pale copié collé de la première adaptation du bouquin de King par Brian de Palma. Kimberly Peirce ne fait que transposer le récit de nos jours en retirant l'intégralité de son potentiel dramatique et en le sevrant totalement d'ambition. Reste un film d'une platitude effrayante qui commet le blasphème ultime en effaçant l’intégralité du sous texte qui rendait l'original aussi virtuose que violent et poignant. Totalement écrasé par une Chloé Moretz qui est tellement mauvaise qu'elle finit par ridiculiser le personnage de Carrie, le reste du casting se met au diapason de la nullité si l'on excepte (ou excuse LOL ) Julianne Moore qui aurait néanmoins pu obtenir le prix d’interprétation (catégorie surjeu) pour son role LOL (dieu sait pourtant que j'aime Julianne Moore) Bon, bref... Triste Amérique qui passe ses chefs d’œuvres au hachoir et les compresse en objets aussi inintéressants qu'inutiles. BEURK, Au suivant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse