Carrie, la vengeance
Note moyenne
2,6
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

558 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
100 critiques
3
176 critiques
2
124 critiques
1
82 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2015
J’avais vu Carrie au bal du diable de De Palma et j’ai lu le livre de King. J’étais donc curieuse de découvrir le remake de Pierce. Je ne suis pas du tout contre les remake, j’avais aimé celui de Freddy.
Et on retrouve ce qui fait les films de ce genre d’aujourd’hui. Un peu de sexe, du sang et des ados torturés et franchement peu sympathiques. Pourquoi détester Carrie ? Parce que. Ce sont des ados, quand on a quelqu’un dans le nez, y a pas de raisons qui tiennent. Y a des gens que j’aime pas sans raisons particulières.
En règle générale, j’aime beaucoup Julianne Moore et une fois de plus, je l’ai adoré. C’est d’ailleurs sûrement le personnage que j’ai préféré. Il faut dire que les timbrés, j’adhère. Les fous, j’adhère aussi. Les psychopathes, les serial-killer… bref, I love. Moretz n’est pas en reste et elle a parfaitement tenu son rôle. J’ai particulièrement aimé sa découverte de pouvoirs, l’actrice est vraiment crédible et vraiment très jolie.
J’ai adoré détester Billy et Chris.
Les effets spéciaux sont vraiment bien faits. J’ai été impressionné par le miroir, par la scène du bal et surtout par la scène avec la voiture.
Evidement, j’attendais le bal avec impatience. Je n’ai pas eu la surprise par rapport au premier film (j’ai lu le livre après) mais cette scène était vraiment jouissive. Et d’une version à l’autre, elle reste ma scène préférée.
Je ne ferrais pas de comparaison avec le film de 76. Parce que bien que l’histoire soit la même, que ça fait longtemps que je n’ai pas vu la version 76, je les trouve différents. Je dirais que l’angoisse n’est pas la même.
C’est donc un bon remake pour moi. Il est très bien et je le recommande volontiers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2014
spoiler: J'adore ce film, il est excellent, les rôles sont parfaitement bien jouée, l'histoire est superbe, et bien entendu les effets spéciaux sont meilleur quand 1987 avec Carrie au bal du diable, c'est surtout ce qui ma marqué dans le film.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
Bon je peux pas comparer "Carrie, la vengeance" avec son original "Carrie au bal du diable" de Brian De Palma en 76, car tout d'abord on ne devrait pas le comparer au premier film, mais plutôt à sa source. Mais moi je ne peux rien comparer vu que je n'ai vu ni le film de De Palma, ni lu le roman d'horreur de Stephen King (je me flagelle d'ailleurs...). Donc c'est en tout objectivité que je qualifierais ce film de "pas mal" ! Tout d'abord l'histoire de Stephen King est captivante et intéressante au possible, même si l'actualisation de son roman avec les nouvelles technologie peut venir bousculer le contexte de la religion, mais pour la persécution à l'école on en plein dedans ! Grâce (ou à cause) de internet s'en est même devenu plus fourbe. Chloë Moretz et Julianne Moore sont deux actrices que j'affectionne particulièrement, la première en adolescente perturbée et harcelée est très crédible même si parfois elle en fait un peux trop lors de la scène du bal, mais ça montre bien ses sentiments sur le vif, la deuxième en mère psychopathe religieuse est plus que crédible, ce rôle lui va comme un gant ! La scène du bal est plutôt réussite, avec des effets spéciaux basiques mais très bon, notamment la partie vengeance du film qui donne un sens au titre ! Après ce film ne dégage rien de particulier, la photographie ne nous scotch pas au fauteuil, la mise en scène est classique et parfois prévisible alors que je n'ai pas vu l'original.
En bref c'est un film sympa avec deux bonnes actrice qui revisite à l'air moderne le film des années 70 de De Palma, lui même inspiré du génie de Stephen King, malgré une réalisation sans génie et le manque de créativité nécessaire pour un film qui devrait avoir du charme, surtout pour un remake. On oubliera vite, mais sur le moment ça ce regarde.
EWEN j
EWEN j

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2014
J'adore se film !!! je le trouve génial avec de super acteurs, bien mieux que celui de Depalma !
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2014
Pas de quoi se rouler par terre avec ce remake, mais le film se laisse regarder avec l'actrice qui monte, Chloé Moretz.
Le film est bien joué par les 2 actrices principales, ça se gâte sur le reste du casting. Les lycéens qui se transforment en tueur à la fin, notamment la fille "je ne sais plus comment elle s'appelle" et son copain en voiture rouge qui m'ont bien fait rire.
L'histoire est connue donc on reviendra pas dessus,
Maintenant il serait peut être temps pour le cinéma Américain de sortir des films "originaux" et non des reboot ou autres remake dont on est abreuvés en ce moment, cela commence à lasser.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mai 2014
L'adaptation du film dans les années '70 était déjà pas terrible, ce remake de l'adaptation l'est encore moins ....
Trop de remakes tuent les remakes. Film inutile. Par contre je vous conseille le livre qui est génial :)
1/5 pour Julianne Moore et son rôle de psycho
Bref
Bref

26 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2014
Je n'ai jamais vu le premier film mais celui ci est tout simplement extra-ordinaire ! Le scénario est très prenant et intelligent, sans oublier la formidable Chloe Grace Moretz qui joue le rôle de Carrie a la perfection. Du suspence, de la tragédie, du fantastique et un peu d'horreur tel est le genre de ce fil. Bref il faut vraiment le voir !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2014
L'ambiance teenage movie menace constamment cette nouvelle adaptation d'un classique de la littérature fantastique. Chloé Moretz parvient tout de même à transformer l'essai, grâce à une interprétation animale du plus bel effet, notamment et surtout durant le final explosif. C'était le minimum.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mai 2014
Ayant lu le livre et vu la version de De Palma, j'étais curieuse de voir la nouvelle version. Et bien, que dire? Quelle déception, pour moi, rien ne va dans cette version. Les acteurs sont totalements insipides notamment l'actrice principale qui n'arrive pas à la cheville de Sissy Spacek. Julianne Moore n'est pas convaincante dans son rôle de Margaret White. On dirait Carrie repris par Walt Disney. Et la fin est tout bonnement ridicule. Franchement, si vous voulez regarder Carrie, sans conteste, choisissez celle de De Palma qui est nettement meilleure. Pourquoi faire un remake si c'est pour faire moins bien, beaucoup moins bien ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2014
Très mauvaise copie du film de De Palma qui aborde de nouveau une version linéaire du bouquin de . Chloë Grace Moretz ne parvient pas à incarner aussi bien le rôle de Carrie. Dommage.
Emy S.
Emy S.

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2014
Quand le remake ne fait pas mieux que l'original, on préfère toujours l'original ...
Point positif du film, le charisme et le rôle de Julianne Moore
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2014
Film sans grande saveur même si le casting est pas mal au final. C'est un petit remake qui ne restera pas dans les annales mais qui se regarde toutefois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2014
Sympa ce remake même si la scène du bal est limite grotesque et ridicule, mais le duo entre Chloë Grace Moretz et Julianne Moor fonctionne à merveille du fait de leurs jeux d'actrices exceptionnels.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2014
Pour moi : Carrie, la vengeance avant d être un mauvais remake est un mauvais film. Je ne vais pas le comparer au superbe film de de Palma car il est vrai que de nos jours les remakes de films d horreurs sont devenu nombreux (EVIL DEAD :@).
Cependant le film est tout de même agréable a regarder juste pour chloé grace moretz qui joue un rôle qui malheureusement ne lui convient pas (je la préfère dans Kick Ass). Le rythme n est pas assez soutenu mais l'histoire de la petite fille délaissé qui n a pas d amis et dès qu elle s en fait les problèmes commence ça me rappelle l excellent film "chronicle".
Ce film est tout de même divertissant et se laisse regarder a 1h du matin entre potes afin de rigoler et c est pourquoi je pense que ce genre de nanars ont une force de réunification et pour moi j ai passé un bon moment devant ce film en me moquant des incohérences et des personnages insupportables .Cependant les accrocs au sensations fortes vont être déçu et se mettre dans l ambiance pour ce film dit d'horreur car il n est pas effrayant mais gore ...
Le seul bon point que j accorde a se film sont le sujet de la discrimination et du harcelement en cours qui est tres bien traité
Le titre dit que l on oubliera jamais son nom cependant j espère très rapidement l'oubliez mais je crois que ce nanar va me suivre pendant longtemps
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2014
Etant une fan inconditionnelle du premier Carrie de Brian de Palma, ce remake ne m'a pas du tout enchantée lorsque j'ai appris sa sortie. J'ai d'ailleurs refusé d'aller le voir au cinéma, persuadée que ce serait encore un remake plan pour plan sans aucun intérêt sinon de faire du fric. Et bien j'ai eu tord! Evidemment ce film n'égale pas celui de 1976 mais il serait de mauvaise foi de dire qu'il a faux sur toute la ligne car il y a franchement du bon dans ce remake. Le casting de Chloë Moretz en a fait crier plus d'un, dont moi même, mais elle m'a complètement bluffée! Elle est parfaite dans son personnage et on y crois, elle n'interprète pas le personnage de la même manière que Sissy Spacek et ça permet d'apprécier une autre Carrie tout aussi crédible. De plus j'ai apprécié l'apport d'éléments du livre qui sont absents de l'original ainsi que l'approfondissement de la relation entre Carrie et sa mère. Côté réalisation je n'ai rien à dire, ça colle à l'ambiance, les plans lors du bal sont magistraux. Bon d'accord "épouvante-horreur" c'est exagéré, tout comme pour l'original cette classification ne correspond pas au film, c'est psychologique avant tout mais n'a pas pour but de terrifier non plus. Je dois concéder qu'il a des défauts : notamment le fait que tout va un peu trop vite, le manque d'extrémisme de Julianne Moore dans le personnage (qui était mieux réussi dans l'original pour le coup), l'absence de certains éléments ( spoiler: je pense à la destruction de la ville qui semble pourtant apparaître dans le trailer
cela mériterait le visionnage d'une éventuelle Director's cut).. Mais même si l'ambiance de Carrie la Vengeance est beaucoup moins oppressante que celle de son prédécesseur, le film m'a transportée! Il est juste différent, pas juste un copié collé mais après on aime ou on aime pas. Je conclurai juste en précisant une chose : je suis peut être trop indulgente, mais je trouve sincèrement les critiques presses injustifiées et il en est de même pour la réaction de certains fans de celui de De Palma... Ce film n'est peut être pas le film du siècle mais il n'est certainement pas une catastrophe, ni un mauvais film, ni même un mauvais remake! En bref, moi je le conseille, j'ai passé un bon moment et ne le regrette pas!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse