Permaculture, la voie de l'Autonomie
    4,3
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permaculture, la voie de l'Autonomie ?

Publiée le 22 avril 2019
    Superbe film à voir, des intervenants géniaux, très bien réalisé 👌. Des images magnifiques, une façon de nous faire connaître la permaculture simple et utile 😉
    Maryvonne R
    Maryvonne R

Publiée le 5 juin 2019
    Film très attachant et très pédagogique ; des exemples concrets qui éclairent parfaitement les idées directrices de la permaculture . D'autre part un voyage prenant entre communautés et villages innovants . Une vision optimiste de l'avenir de notre terre .
    A voir sans faute .
    Vu à tonneins le 4.06.2019 .
    Maryvonne Roche
    Publiée le 9 juin 2019
    Excellent film qui part à la, découverte des cultures pour étudier les, systèmes innovant au service de la préservation de la planete
    Publiée le 13 juin 2019
    Un film rafraîchissant. Un angle adapté pour découvrir le concept de la permaculture. Le changement a la portée de tous. Tous acteurs de notre vie...du devenir de notre monde et de notre humanité. Chapeau. Très beau film
    Jerome F
    Jerome F

Publiée le 14 juin 2019
    Quelle riche idée de nous montrer ce qui se fait ailleurs dans ce domaine et surtout en Chine et en Inde. Si ces deux pays, soit 2 milliards 700 millions de personnes, reproduisent les modes de consommation européen et nord-américain, notre planète va droit dans le mur. L’enjeu dans les 10 ans à venir est énorme et ils doivent mettre en place des modes de consommation alternatifs. Ils existent, ils sont viables. Il ne manque que la volonté politique de les appliquer. Mais le pouvoir des consommateurs est très important pour faire bouger les choses...
    Allez voir ce film très édifiant.
    Maeva G
    Maeva G

Publiée le 19 avril 2019
    Excellent ! Un beau voyage, de beaux récits, de belles initiatives : un documentaire qui (re)donne espoir.
    Merci ! à diffuser largement.
    Publiée le 5 juin 2019
    Très bon reportage sur la permaculture et l'autonomie à voir pour tous ceux comme moi qui recherche l'autonomie alimentaire et autre et également pour découvrir ce qu'est la permaculture car beaucoup de français malheureusement ne connaissent pas. En voyant ce reportage on ce dit finalement que tous le gens ne vont pas tous droit dans le mur.
    Publiée le 7 juin 2019
    Documentaire particulièrement captivant sur ce sujet. Nous nous promenons essentiellement en Asie auprès d'individus qui ont fait le choix de créer des espaces de permaculture au sein de leur communauté déclinant de multiples façons l'adage : "Le problème est la solution." C'est riche, passionnant. Nous n'avons plus qu'une envie, s'y mettre aussi !
    Publiée le 13 juin 2019
    Très beau film qui permet de bien comprendre la permaculture et l'engouement qu' elle suscite au travers le monde. Un film humain, humble et plein d'espoir, à l'image de ses réalisateurs
    Tho M
    Tho M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2019
    Un beau voyage qui vous emmène dans des contrées lointaine en Asie du sud est, en inde.Vous voyagerez avec ces deux missionnaire qui vous feront découvrir a travers de magnifique paysage, la permaculture et d autres techniques ancestrales qui permettent à des paysans pauvres ou vivant dans des zones climatiques plus difficile, d améliorer leur quotidien.Documentaire qui démontre aussi qu l on peut produire de façon raisonner et respectueuse de l’environnement en utilisant peu ou moins de ressource qu'en agriculture intensive.Vous pourrez y voir des personnalités engagées dans leur pays et au niveau international pour changer nos modes de production. A voir et à méditer pour les enjeux de nos deux prochaines décennie ou l on passera d une économie d abondance et de super marché a une économie de rareté puis de pénurie.
    Publiée le 10 juin 2019
    Un film enrichissant qui ouvre les yeux sur les possibilités d’autosuffisance et d’autonomies, notamment alimentaire.
    C’est tout notre mode de vie occidental derrière qui est à remettre en question et à revoir.
    laulanath
    laulanath

Publiée le 19 juin 2019
    Film plein d'espoir qui nous montre que partout des initiatives naissent pour tenter de sauver notre planète. Merci!
    Publiée le 13 juin 2019
    Super ! J’ai adoré la façon dont le documentaire a été tourné ! Bravo à l’equipe ! Je vous recommande d’aller le voir !
    Publiée le 22 juin 2019
    Un film très intéressant qui ouvre sur une réelle réflexion et donne une vue sur des solutions possibles... A voir de toute urgence.
    Marie Helene P.
    Marie Helene P.

Publiée le 27 juin 2019
    Film optimiste qui donne des pistes de changement
    De belles expériences stimulantes...A voir absoluement