Permaculture, la voie de l'Autonomie
    4,3
    Votre avis sur Permaculture, la voie de l'Autonomie ?

Maeva G
    Maeva G

Publiée le 19 avril 2019
    Excellent ! Un beau voyage, de beaux récits, de belles initiatives : un documentaire qui (re)donne espoir.
    Merci ! à diffuser largement.
    Marii'nee S
    Marii'nee S

Publiée le 22 avril 2019
    Superbe film à voir, des intervenants géniaux, très bien réalisé 👌. Des images magnifiques, une façon de nous faire connaître la permaculture simple et utile 😉
    Olivier B
    Olivier B

Publiée le 5 juin 2019
    Très bon reportage sur la permaculture et l'autonomie à voir pour tous ceux comme moi qui recherche l'autonomie alimentaire et autre et également pour découvrir ce qu'est la permaculture car beaucoup de français malheureusement ne connaissent pas. En voyant ce reportage on ce dit finalement que tous le gens ne vont pas tous droit dans le mur.
    Guillaume77
    Guillaume77

Publiée le 13 juin 2019
    Un film rafraîchissant. Un angle adapté pour découvrir le concept de la permaculture. Le changement a la portée de tous. Tous acteurs de notre vie...du devenir de notre monde et de notre humanité. Chapeau. Très beau film
    Laroche C
    Laroche C

Publiée le 13 juin 2019
    Très beau film qui permet de bien comprendre la permaculture et l'engouement qu' elle suscite au travers le monde. Un film humain, humble et plein d'espoir, à l'image de ses réalisateurs
    Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 14 juin 2019
    Vraiment passionnant, instructif, interessant, une vrai réflexion qui va au-delà de la permaculture.
    Brigitte L
    Brigitte L

Publiée le 7 juin 2019
    Documentaire particulièrement captivant sur ce sujet. Nous nous promenons essentiellement en Asie auprès d'individus qui ont fait le choix de créer des espaces de permaculture au sein de leur communauté déclinant de multiples façons l'adage : "Le problème est la solution." C'est riche, passionnant. Nous n'avons plus qu'une envie, s'y mettre aussi !
    Engueran B
    Engueran B

Publiée le 12 juin 2019
    A voir et revoir ;) permet d’en apprendre beaucoup sur ce mode de vie. Très instructif je recommande
    Michael C.
    Michael C.

Publiée le 21 juin 2019
    J’aime beaucoup la séquence sur le paysan indien qui a abandonné les traitements chimiques pour revenir à des méthodes traditionnelles plus douces et non polluantes. C’est très bien de montrer cela à un moment où Monsanto/Bayer accumule et commence à perdre ses procès.
    Et surtout bravo pour votre engagement. J’ai cru comprendre que ce documentaire a été financé par les réalisateurs eux-mêmes
    Tho M
    Tho M

Publiée le 26 juin 2019
    Un beau voyage qui vous emmène dans des contrées lointaine en Asie du sud est, en inde.Vous voyagerez avec ces deux missionnaire qui vous feront découvrir a travers de magnifique paysage, la permaculture et d autres techniques ancestrales qui permettent à des paysans pauvres ou vivant dans des zones climatiques plus difficile, d améliorer leur quotidien.Documentaire qui démontre aussi qu l on peut produire de façon raisonner et respectueuse de l’environnement en utilisant peu ou moins de ressource qu'en agriculture intensive.Vous pourrez y voir des personnalités engagées dans leur pays et au niveau international pour changer nos modes de production. A voir et à méditer pour les enjeux de nos deux prochaines décennie ou l on passera d une économie d abondance et de super marché a une économie de rareté puis de pénurie.
    fxbrintet
    fxbrintet

Publiée le 10 juin 2019
    Un film enrichissant qui ouvre les yeux sur les possibilités d’autosuffisance et d’autonomies, notamment alimentaire.
    C’est tout notre mode de vie occidental derrière qui est à remettre en question et à revoir.
    laulanath
    laulanath

Publiée le 19 juin 2019
    Film plein d'espoir qui nous montre que partout des initiatives naissent pour tenter de sauver notre planète. Merci!
    thebestgay
    thebestgay

Publiée le 22 juin 2019
    Un film très intéressant qui ouvre sur une réelle réflexion et donne une vue sur des solutions possibles... A voir de toute urgence.
    clairerambert
    clairerambert

Publiée le 13 juin 2019
    Super ! J’ai adoré la façon dont le documentaire a été tourné ! Bravo à l’equipe ! Je vous recommande d’aller le voir !
    Marie Helene P.
    Marie Helene P.

Publiée le 27 juin 2019
    Film optimiste qui donne des pistes de changement
    De belles expériences stimulantes...A voir absoluement