Du Vent dans mes mollets
Note moyenne
3,8
2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
214 critiques
3
145 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2012
Je vais vous raconter un peu ma vie aujourd’hui. Mais je vais faire cour rassurez vous. Des fois je vais au cinéma et je choisi un film au hasard, ou presque. Ce fut le cas pour Du vent dans mes mollets. Je n’avais pas lu de critiques sur ce film, ni vu de bandes annonces. Etant plutôt fan du cinéma américain, j’ai donc pris un gros risque, bien qu’avec une carte d’abonnement au ciné, le risque est assez limité je vous l’accorde.

Qu’ai-je pensé du film alors? Et bien je me suis auto surpris. Le film est bon, les acteurs sont justes et l’histoire est belle et drôle. Ce qui fait la force du film c’est qu’il est construit au travers des yeux des enfants. Nous avons leurs visions sur le monde des adultes avec leur innocence, ou non, sur certains fait et gestes de leurs ainés. Le scénario est teinté d’humour, de bonnes répliques qui à coup sur deviendront cultes, de tendresse de joies mais aussi de peines. Du vent dans mes mollets est pour moi une bonne surprise et l’on passe un bon moment devant ce dernier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2012
Cette très belle histoire est très bien menée. L'enfance, vue par l'enfant insouciant nous transporte habilement dans ce quotidien très drôle sur des sujets graves, se mêle à la vie adulte où les sujets sont graves et écorchent vite. Et cela sans compter les acteurs qui maîtrisent totalement leur sujet : du grand jeu d'acteur !! Beaucoup d'humour et de la légèreté entremêlés de sérieux et de profondeur ; une tragi-comédie parfaite, que je recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2012
Un très joli film, drôle, attachant, émouvant, LE FILM de la rentrée 2012, avec une excellente Agnès JAOUI.
BABIOUSKA
BABIOUSKA

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2012
Enfin une bouffée d'air frais ! on replonge dans l'univers du début des années 80 et de manière remarquable !
Les " gamines " sont époustoufflantes ! du futurs talents ?!...
C'est drole, émouvant, et dramatique, un très bon moment !
Jean-françois Passé
Jean-françois Passé

137 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2012
une agréable surprise que ce film français aux dialogues assez savoureux et cocasses , et une thématique qui n'est pas facile autour de la mort , de l'enfance et son rapport à celle-ci .j'ai beaucoup ri aussi à la galerie de personnages bien campés et interprétés par Agnès Jaoui , Denis Podalydes , Judith Magre , Isabelle Carré et surtout les deux gamines qui sont magistrales ...alors on y emmène les enfants sans tarder ça les changera des trucs tartignoles et cuculapraline et ça leur permettra de (se) poser les vrais questions . !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2012
Quel moment merveilleux !! Un régal ! On passe du rire aux larmes ! Les acteurs sont extraordinaires ! Tout est subtil : la mise en scène, l'histoire, les acteurs. Merci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2012
Film très rafraichissant; Acteurs excellents. Fin un peu triste
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2012
Un bon film sans plus. On a une ambiance enfantine les 3/4 du film tout ça pour déboucher sur un final tragicomique tant la fin semble surfaite... On attendait plus d'un film aussi léger plutôt qu'une fin ficelée à la va vite.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2012
Une bonne petite surprise, des petites actrices excellentes, même si le scénario peut paraître un peu pauvre, c'est une histoire simple toute en émotion.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2012
Les enfants vivent leur rôle plus qu'ils ne le jouent : formidables !
Beau casting pour un film réalisé par une femme... Ai adoré l'image finale d'Agnès Jaoui prenant une pose "à la manière des pubs de parfums de Lolita Lempicka"... sur laquelle s'ouvrent les placards de sa cuisine  Film à recommander meme si je suis réservée sur la fin du scénario !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2012
bon film tres bien interprete, on rigole, on sourit ... histoires de famille et de personnages. Un bon moment
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2012
Pas terrible terrible... Les acteurs jouent très bien (mention spéciale à Isabelle Carré !) et la mise en scène est pas mal et assez personnelle. Mais le film souffre vraiment de son scenario. Le tout est vraiment vain. Les intrigues s'entrecroisent sans logique et les personnages finissent par être piétinés dans une fin totalement absurde qui sabote toute l'histoire dans un pathos prévisible et risible. Et quel est l’intérêt principal du film ? Qu'est-ce qui justifie son succès ? Et bien les deux persos principal sont des petites filles et c'est mignon, c'est tout mimi ! Mais à force de vouloir faire du mignon, ça en devient indigeste, à vouloir susciter l'empathie pour cette gamine au langage fleurie, ça en finit par gâcher beaucoup trop de scènes et ça agace plus le spectateur qu'autre chose. A voir pour se faire une idée, mais on ne peut pas dire que je conseille vraiment...
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2012
Le casting est exelent , mais c'est les 2 petites filles qui brille aux mileux de cette belle histoire , super sympas avec une fin surprenante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2012
J'ai été déçue. Je croyais voir un film au moins de la qualité du "grand chemin", léger et grave, en même temps. Non, c'est plutôt lourd. Il n'y a pas d'histoire. Les filles ne sont pas drôles malgré ou à cause des répliques salaces que l'auteur leur fait prononcer. On s'ennuie.
Pour moi, c'est un film râté. Il faudra que je lise le livre pour comparer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2012
Très belle surprise de la rentrée, a voir sans attendre !! Trés bon film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse