Derniers Avis : Du Vent dans mes mollets - Page 23
Du Vent dans mes mollets
Note moyenne
3,8
2899 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
532 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
214 critiques
3
145 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nikolazh
75 abonnés
1 060 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 septembre 2012
Deux gamines exceptionnelles (et la direction d'acteur qui va avec, bien évidemment), qui a elles seules valent le détour. Elles sont débrouillardes, n'ont pas la langue dans leur poche, souvent vulgaires, mais avec cette petite pointe de rébellion naïve dont est faite l'enfance et qui fait qu'on a plus envie de rire avec elles et de leur pardonner que de les engueuler. On se laisse entraîner avec plaisir dans une histoire familiale sympathique, pleine de bons moments, de petits rires, de sourires, peuplée de personnages tous très typés (mais avec juste ce qu'il faut de caricature pour que ça soit drôle sans être lourd) et attachants. Une très bonne comédie, avec une pointe de drame, certes pas nécessaire, mais qui ne gâche pas l'ensemble. Un très bon moment de cinéma.
Mouai... c'est... un film quoi... Sérieusement, je n'arrive pas à voir le véritable intérêt de ce long-métrage si ce n'est que quelques moralités à droite à gauche, un humour assez vide ou absent. Et quand on parle d'humour, évidement, tout les meilleurs passages sont calés dans la bande annonce. A la vue de la b.a., le film s'apprêtait à être plutôt frais et agréable à regarder. Mais ça n'a malheureusement pas été exactement le cas. Le film est assez mou du genoux. Pas plus de rebondissement que la fin (rebondissement plutôt incohérent au passage). Bref, Du Vent dans mes mollets est un film a éviter si possible.
Je suis très parrtagé sur ce film...... D'excellents moments notamment le couple Jaoui Podalydes et exceptionnel; Agnès Jaoui est très émouvante, Bruno Podalydes meilleur que jamais. . Les seconds rôles bien qu'interprétés par de grandes actrices (J Magre, I Rossellini) ne sont pas crédibles, limite caricaturaux. Globalement ce film manque de rythme, on s'ennuie ferme vers la fin (pour une durée de 1h30 seulement!). Il y a certainement un vrai flottement au niveau du scénario. L'exercice d'alternance de séquences burlesques et sérieuses voire tragiques demande une grande rigueur un niveau du scénario et de la réalisation ce qui n'est pas le cas ici. Ce qui m'a vraiment gêne c'est le rôle donné aux deux gamines (8 à 9 ans) a fortiori dans le contexte du début des années 1980. Sans faire d'angélisme , le parti pris d'en faire des obsédées du sexe (j'exagère un peu) me semble un peu raccoleur en tout cas peu crédible et quelque part gênant et trouble sans compter la lourdeur de la démonstration spoiler: (le réalisateur est sans doute très fier de la réplique "sucer des*ites" mais en faire le leitmotiv du dialogue dénote un manque de finesse et de maîtrise). . Bien qu'il soit de bon ton de s'extasier sur la justesse du jeu des enfants (ou des chiens!) dans les films, j'ai personnellement trouvé que cette fois-ci les scènes familiales ou d'école où ils intervenaient étaient globalement ratées (conséquence d'un scénario mal ficelé?) Bref! une grosse déception malgré mon admiration intacte pour Podalydès et Jaoui.
C'est beau. Une chronique moins légère qu'il n'y parait, avec de fort moment d'émotion. Agnès Jaoui, Denis Podalydès et les deux gamines sont justes. Très Justes........ Ne pas passer à coté de ce film magnifique.
Excellent film comme on n'en voit peu... les acteurs sont fabuleux sans exception, l'histoire est super, les dialogues aussi !!!! courez-y vous ne serez pas déçu !!! en plus la fin réserve un rebondissement de taille !!!
Originale et émouvante, souvent drôle, une comédie aigre-douce de bonne facture. On reste un peu sur sa faim toutefois ; il manque un je-ne-sais-quoi de liant dans la sauce pour donner une véritable réussite mais les acteurs (et surtout actrices) sont tellement formidables qu'on oublie cette insatisfaction.
A voir un film plein de tendresse Une très belle performance de l ensemble des acteurs actrices avec une mention spéciales pour les deux gamines trop frais
un superbe film, merveilleusement bien interprété. on rit beaucoup,les deux fillettes sont excellentes. j'ai trouvé par contre la fin morose alors que tout était enchantement.
Une comédie qui m'aura fait pleurer... Sevré de cinéma, j'ai goûté cette histoire belle et simple où les acteurs sont épatants (mention spéciale pour la belle Jaoui et les enfants assez étonnants... ah et aussi la toujours juste Isabelle Carré) et je me suis étonné des critiques négatives que j'ai pu lire çà et là... Moi je le recommande fortement !
J'ai trouvé ce film très juste, très "vrai" dans le jeu des acteurs principaux. La fin est un peu ... surprenante, mais pourquoi pas ? Je trouve que le film reste très réaliste - et drôle : les éclats de rire dans la salle où j'étais étaient très fréquents ... Un film très touchant.