Du Vent dans mes mollets
Note moyenne
3,8
2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
214 critiques
3
145 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2012
Pour sortir de l'été et des blockbusters américains, ce film fait du bien avec son petit air de rentrée et des angoisses de cours d'école. Quelques grammes d'humanités (dans un monde de brutes) ne font pas de mal. Les acteurs sont touchants et le retour d'Agnès Jaoui est à saluer. Il m'a replongé dans mon enfance, étant comme la jeune héroïne Rachel né au début des années 70. Les petits tracas de l'existence, enfant, adulte, couple sont traités avec justesse et originalité. Le genre de film auquel vous repenser encore quelques jours après (c'est un bon signe) et non le prétexte vite oublier une fois le pop-corn terminé.
Allez-y il ne vous laissera pas insensible.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2012
Il m'a fallu un bon bout de temps pour rentrer vraiment dans ce film, mais on en ressort le coeur chaviré. Très belle histoire familiale, sur l'amour et l'amitié. Avec beaucoup d'humour. Et un véritable clin d'oeil aux enfants des années 1980.
Bruno Carias
Bruno Carias

7 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2012
Super-extra-mega nul, O pointé à tous les niveaux. Plus jamais svp.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2012
Pour son second long-métrage, Carine Tardieu adapte la bande dessinée et le roman éponymes de Raphaële Moussafir (le générique de début vous en donne un aperçu). Du Vent dans mes mollets (2012) est typiquement une comédie familiale ultra-décomplexée et qui vous donne irrémédiablement le sourire (mention spéciale aux deux jeunes demoiselles qui excellent en la matière). La réalisatrice nous replonge dans les années 80 (on s’y croirait, les références y sont nombreuses avec notamment un clin d’œil appuyé au film de Claude Pinoteau : La Boum - 1980) et nous dépeint deux univers, deux familles liées par une amitié, celle entre deux petites filles à l’aube de leur 10 ans. Du Vent dans mes mollets (2012) est une comédie pleine de charme, entre insouciance et naïveté, inventive et pleine de poésie, drôle et émouvante par moment. Le film est tellement réaliste dans son traitement et ses anecdotes qu’il est obligé de s’y reconnaître à travers les deux petites filles (des séquences anecdotiques en classe en passant par le spectacle devant les parents, …). Tel un vent de fraîcheur et d’émotion, voilà l’effet que nous procure le dernier film de Carine Tardieu, en grande partie grâce à sa mise en scène, aux dialogues (crues mais drôles) et bien évidemment à la distribution où l’on y retrouve de très bons acteurs, à savoir Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré ou encore les deux (excellentes) jeunes filles, Juliette Gombert (Rachel) & Anna Lemarchand (Valérie).
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2012
Décidément l’Académie Française doit payer horriblement mal pour que Denis Podalydès soit obligé de jouer dans ce genre de film névrotique. Agnès Jaoui ne sait plus jouer et les 2 petites filles n'arrivent pas à sauver ce film assez glauque finalement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2012
Cette histoire autour de ces jeunes élèves un peu disipées donne lieu à des situations et des discussions familiales trés sympas et bien prenantes.

Domage que les parents d'une des fillettes Podalides et Agnes jaoui ne soient pas plus crédibles ( trop naïfs, et bebettes).

Au niveau image, comme souvent c'est un peu négligé. Et merde si on va au ciné c'est aussi pour avoir des images et un montage de qualité ( comme les Choristes par exemple).



Pas mal, cette histoire autour de ces enfants est émouvante, mais les parents d'une des petites ne sont pas crédibles : un peu niais, et trop naïfs ( guère compatible avec leur âge : 55 ans environ).

Il y a un coté "guerre des boutons" dans les remarques de la petite la plus délurée, et ça c'est un plaisir.

Au niveau
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
Une belle chronique, tout le long d'une année scolaire. Le malaise d'une enfant, de la place à prendre et à tenir, de la rencontre amicale. Il y a beaucoup d'émotions, de sentiments. Mais c'est loin d'être mièvre : les acteurs jouent (tous!) justes et nous font rire, rager, pleurer... bref toute une palette! Et ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2012
Film très décevant! J'ai du mal à comprendre qu'on fasse dire autant d'obscénité dans la bouche de petites filles de 9 ans. C'est extrêmement vulgaire et ça gâche tout le film. Je m'attendais à une comédie fraiche et sympathique. A interdire au moins de 10 ans tellement les dialogues sont crus et grossiers!!
cocoro59
cocoro59

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2012
Une jolie fable pleine de tendresse......Les deux petites filles ont un réel talent. Elles sont drôles et attachantes, et nous offrent la fraîcheur et le naturel qu'on avait aimés dans " Jeux Interdits " et "Le grand chemin". Ce film m'y a fait penser!
Agnès Jaoui et Bruno Podalydès sont vrais et excellent dans leur rôle respectif. La mère juive surprotectrice, le père fataliste mais toujours amoureux de sa femme......Isabelle Carré est très touchante.
On ne s'ennuie pas et les scènes sont rythmées par des extraits de musique un peu nostalgique.
C'est un film réussi à voir pour retrouver le sourire après une rentrée difficile!
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2012
Je sors, du vent dans les mollets. Eh bien, j 'ai senti bp de vent mais en fait, çà venait du film. Bon, c'est des enfants donc, attendrissant et drôle. Un petit assoupissement au milieu pour me réactiver vers la fin. Bon au final, c'est pas mal; si vous n'avez rien à faire d'autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2012
Mon gros coup de cœur de l'année!! Pendant tout le film on s'attache aux deux petites héroïnes!! En plus il y a la nostalgie des années 80!! Tout pleins d'émotions se mélangent lors de ce film c'est un régal!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2012
Si c'est ça ce que le cinema français a de mieux a offrir c'est consternant... Ce vent dans les mollets fait froid dans le dos
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
Fraicheur, espiéglerie, dérapages verbaux, tendresse, jeunesse, souffrance... Un moment de cinéma fort agréable.
Mozart53
Mozart53

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2012
Beaucoup de qualités dans ce film : humour, tendresse, .... Pourquoi terminer comme cela ? C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2012
Quel beau moment ce film!!!!! Beaucoup d'humour et une grosse dose d' émotion, des actrices géniales, enfants comme adultes! Ne le ratez pas !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse