Du Vent dans mes mollets
    2863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

Publiée le 30 août 2012
    Il m'a fallu un bon bout de temps pour rentrer vraiment dans ce film, mais on en ressort le coeur chaviré. Très belle histoire familiale, sur l'amour et l'amitié. Avec beaucoup d'humour. Et un véritable clin d'oeil aux enfants des années 1980.
    Bruno Carias
    Bruno Carias

Publiée le 30 août 2012
    Super-extra-mega nul, O pointé à tous les niveaux. Plus jamais svp.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 août 2012
    Pour son second long-métrage, Carine Tardieu adapte la bande dessinée et le roman éponymes de Raphaële Moussafir (le générique de début vous en donne un aperçu). Du Vent dans mes mollets (2012) est typiquement une comédie familiale ultra-décomplexée et qui vous donne irrémédiablement le sourire (mention spéciale aux deux jeunes demoiselles qui excellent en la matière). La réalisatrice nous replonge dans les années 80 (on s’y croirait, les références y sont nombreuses avec notamment un clin d’œil appuyé au film de Claude Pinoteau : La Boum - 1980) et nous dépeint deux univers, deux familles liées par une amitié, celle entre deux petites filles à l’aube de leur 10 ans. Du Vent dans mes mollets (2012) est une comédie pleine de charme, entre insouciance et naïveté, inventive et pleine de poésie, drôle et émouvante par moment. Le film est tellement réaliste dans son traitement et ses anecdotes qu’il est obligé de s’y reconnaître à travers les deux petites filles (des séquences anecdotiques en classe en passant par le spectacle devant les parents, …). Tel un vent de fraîcheur et d’émotion, voilà l’effet que nous procure le dernier film de Carine Tardieu, en grande partie grâce à sa mise en scène, aux dialogues (crues mais drôles) et bien évidemment à la distribution où l’on y retrouve de très bons acteurs, à savoir Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré ou encore les deux (excellentes) jeunes filles, Juliette Gombert (Rachel) & Anna Lemarchand (Valérie).
    jclgro
    jclgro

Publiée le 29 août 2012
    Décidément l’Académie Française doit payer horriblement mal pour que Denis Podalydès soit obligé de jouer dans ce genre de film névrotique. Agnès Jaoui ne sait plus jouer et les 2 petites filles n'arrivent pas à sauver ce film assez glauque finalement.
    Publiée le 29 août 2012
    Cette histoire autour de ces jeunes élèves un peu disipées donne lieu à des situations et des discussions familiales trés sympas et bien prenantes.

Domage que les parents d'une des fillettes Podalides et Agnes jaoui ne soient pas plus crédibles ( trop naïfs, et bebettes).

Au niveau image, comme souvent c'est un peu négligé. Et merde si on va au ciné c'est aussi pour avoir des images et un montage de qualité ( comme les Choristes par exemple).

Pas mal, cette histoire autour de ces enfants est émouvante, mais les parents d'une des petites ne sont pas crédibles : un peu niais, et trop naïfs ( guère compatible avec leur âge : 55 ans environ).

Il y a un coté "guerre des boutons" dans les remarques de la petite la plus délurée, et ça c'est un plaisir.

Au niveau
    Publiée le 29 août 2012
    Une belle chronique, tout le long d'une année scolaire. Le malaise d'une enfant, de la place à prendre et à tenir, de la rencontre amicale. Il y a beaucoup d'émotions, de sentiments. Mais c'est loin d'être mièvre : les acteurs jouent (tous!) justes et nous font rire, rager, pleurer... bref toute une palette! Et ça fait du bien.
    Publiée le 29 août 2012
    Film très décevant! J'ai du mal à comprendre qu'on fasse dire autant d'obscénité dans la bouche de petites filles de 9 ans. C'est extrêmement vulgaire et ça gâche tout le film. Je m'attendais à une comédie fraiche et sympathique. A interdire au moins de 10 ans tellement les dialogues sont crus et grossiers!!
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 29 août 2012
    Une jolie fable pleine de tendresse......Les deux petites filles ont un réel talent. Elles sont drôles et attachantes, et nous offrent la fraîcheur et le naturel qu'on avait aimés dans " Jeux Interdits " et "Le grand chemin". Ce film m'y a fait penser!
    Agnès Jaoui et Bruno Podalydès sont vrais et excellent dans leur rôle respectif. La mère juive surprotectrice, le père fataliste mais toujours amoureux de sa femme......Isabelle Carré est très touchante.
    On ne s'ennuie pas et les scènes sont rythmées par des extraits de musique un peu nostalgique.
    C'est un film réussi à voir pour retrouver le sourire après une rentrée difficile!
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 29 août 2012
    Je sors, du vent dans les mollets. Eh bien, j 'ai senti bp de vent mais en fait, çà venait du film. Bon, c'est des enfants donc, attendrissant et drôle. Un petit assoupissement au milieu pour me réactiver vers la fin. Bon au final, c'est pas mal; si vous n'avez rien à faire d'autre.
    Publiée le 29 août 2012
    Mon gros coup de cœur de l'année!! Pendant tout le film on s'attache aux deux petites héroïnes!! En plus il y a la nostalgie des années 80!! Tout pleins d'émotions se mélangent lors de ce film c'est un régal!!!
    Publiée le 29 août 2012
    Si c'est ça ce que le cinema français a de mieux a offrir c'est consternant... Ce vent dans les mollets fait froid dans le dos
    Publiée le 29 août 2012
    Fraicheur, espiéglerie, dérapages verbaux, tendresse, jeunesse, souffrance... Un moment de cinéma fort agréable.
    Mozart53
    Mozart53

Publiée le 28 août 2012
    Beaucoup de qualités dans ce film : humour, tendresse, .... Pourquoi terminer comme cela ? C'est dommage.
    Publiée le 28 août 2012
    Quel beau moment ce film!!!!! Beaucoup d'humour et une grosse dose d' émotion, des actrices géniales, enfants comme adultes! Ne le ratez pas !!!!
    madmax1
    madmax1

Publiée le 28 août 2012
    Superbe histoire, assurée par de formidables acteurs. Ce que le cinéma français fait de mieux...
    Bravo !