Derniers Avis : Du Vent dans mes mollets - Page 29
Du Vent dans mes mollets
Note moyenne
3,8
2899 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
532 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
214 critiques
3
145 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
leobis
71 abonnés
260 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 août 2012
Mise à part quelques petites scènes un peu cocasses et malheureusement trop brèves, le film reste poussif et gnan gnan. Aucun intérêt, aucun personnage ne sort du lot et l'histoire est complètement anodine. A éviter.
Comédie charmante et pas aussi légère qu'on pourrait le penser. Agnés Jaoui est admirable en maman possessive voulant faire croire le contraire et la petite Anna Lemarchand est époustouflante en gamine effrontée, j'ai adoré son personnage pétillant et tendre!
Excellent, surtout pour ceux qui en plus sont à peu près de la génération de la petite Rachelle (les références sur le débuts des années 80 touchent encore plus justes). Pour ceux qui trouvent le dénouement injustifié ... ma foi ... cela boucle la boucle avec l'obsession de la petite avec la mort, on s'attendait à celle de la grand mère dès le début du film, et elle aussi, ben voilà :) spoiler: C'est justement le fait que ce ne soit pas ce qui aurait pu être attendu qui se passe qui donne tout son sens à l'histoire
Une comédie française rafraîchissante et émouvante, la meilleure que j'ai pu voir ces derniers mois. Tous les acteurs sont géniaux, le seul bémol pourrait être la vulgarité. En revanche l'histoire est inoubliable, et chose rarissime, ce film m'a fait pleurer. Idéal pour se détendre.
Je reconnais le bon jeu des acteurs puis l'histoire simple et jolie, cependant, je ne suis pas fan de ce genre de film et m'y suis profondément ennuyé. Les gros mots amuseront les enfants. -----Aout 2012----
Ce petit OVNI cinématographique dans un ciel d'été, nous réjouit le cœur et l'esprit. Sur le thème plutôt rebattu de la nostalgie d'enfance, filmée à hauteur de cours préparatoire, avec les exercices les plus convenus autour de la petite peste, de l'instit' bête et cruel, de la mère juive-donc-abusive, du papa gentil-mais-faible, de la bonne copine délurée, et on en passe, la réalisatrice réussit à bâtir un film original et attachant. La petite musique de l'enfance perdue avec ses joies et ses peines nous donne toujours quelques frissons, et parfois parce ça touche aussi quelque chose en nous que nous croyions avoir oublié. Casting d'enfants et direction d'acteurs remarquables.
Un moment de grâce. Excellent casting junior et un casting senior de premier choix. Scénario solide. Réalisation classique mais de bonne facture. Une BO géniale !!
Quelle surprise!Un film qui nous fait retomber en enfance, par lequel on se laisse emporter... De l'humour, une très belle mise en scène, et un superbe jeu d'acteurs, surtout les 2 fillettes!Un film que nous avons adoré, a voir !
Un film sur la famille dans les années 80, avec une enfant unique qui a du mal à s'épanouir et avoir des copines, une rencontre va changer sa vie et celle de sa famille. J'ai beaucoup aimé ce film où on rit beaucoup et où on verse aussi quelques larmes.