Du Vent dans mes mollets
Note moyenne
3,8
2899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
214 critiques
3
145 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 août 2012
Mise à part quelques petites scènes un peu cocasses et malheureusement trop brèves, le film reste poussif et gnan gnan. Aucun intérêt, aucun personnage ne sort du lot et l'histoire est complètement anodine. A éviter.
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2012
Comédie charmante et pas aussi légère qu'on pourrait le penser. Agnés Jaoui est admirable en maman possessive voulant faire croire le contraire et la petite Anna Lemarchand est époustouflante en gamine effrontée, j'ai adoré son personnage pétillant et tendre!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2012
Excellent, surtout pour ceux qui en plus sont à peu près de la génération de la petite Rachelle (les références sur le débuts des années 80 touchent encore plus justes).
Pour ceux qui trouvent le dénouement injustifié ... ma foi ... cela boucle la boucle avec l'obsession de la petite avec la mort, on s'attendait à celle de la grand mère dès le début du film, et elle aussi, ben voilà :)
spoiler: C'est justement le fait que ce ne soit pas ce qui aurait pu être attendu qui se passe qui donne tout son sens à l'histoire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2012
Une comédie française rafraîchissante et émouvante, la meilleure que j'ai pu voir ces derniers mois. Tous les acteurs sont géniaux, le seul bémol pourrait être la vulgarité. En revanche l'histoire est inoubliable, et chose rarissime, ce film m'a fait pleurer. Idéal pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2012
Bravo pour ce film drôle et émouvant, plein de fraîcheur, servi par d'excellents acteurs.
Film à ne pas louper.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2012
Film mignon porté par les deux jeunes actrices qui amènent de la vie à un scénario moyen
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2012
Je reconnais le bon jeu des acteurs puis l'histoire simple et jolie, cependant, je ne suis pas fan de ce genre de film et m'y suis profondément ennuyé. Les gros mots amuseront les enfants. -----Aout 2012----
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2012
J'ai trouvé carrément nul, à éviter. Les acteurs sont nuls, ça vous surprend ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2012
C'est un très bon film avec de très bons acteurs surtout les filles, très drôle et émouvant.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2012
Ce petit OVNI cinématographique dans un ciel d'été, nous réjouit le cœur et l'esprit. Sur le thème plutôt rebattu de la nostalgie d'enfance, filmée à hauteur de cours
préparatoire, avec les exercices les plus convenus autour de la petite peste, de l'instit' bête et cruel, de la mère juive-donc-abusive, du papa gentil-mais-faible, de la bonne copine délurée, et on en passe, la réalisatrice réussit à bâtir un film original et attachant. La petite musique de l'enfance perdue avec ses joies et ses peines nous donne toujours quelques frissons, et parfois parce ça touche aussi quelque chose en nous que nous croyions avoir oublié. Casting d'enfants et direction d'acteurs remarquables.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 août 2012
film lent. le film ne m'a pas fait rire. bons acteurs qui ne font pas oublies la longueur du film. emotion a la fin.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2012
Un moment de grâce. Excellent casting junior et un casting senior de premier choix. Scénario solide. Réalisation classique mais de bonne facture. Une BO géniale !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2012
Quelle surprise!Un film qui nous fait retomber en enfance, par lequel on se laisse emporter...
De l'humour, une très belle mise en scène, et un superbe jeu d'acteurs, surtout les 2 fillettes!Un film que nous avons adoré, a voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2012
Un film sur la famille dans les années 80, avec une enfant unique qui a du mal à s'épanouir et avoir des copines, une rencontre va changer sa vie et celle de sa famille. J'ai beaucoup aimé ce film où on rit beaucoup et où on verse aussi quelques larmes.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2012
Quelle bonne surprise avec d'excellents acteurs adultes et enfants sur de belles réflexions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse