Du Vent dans mes mollets
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Vent dans mes mollets ?

soulman
    soulman

Publiée le 28 juillet 2014
    Un film qui ne décolle jamais, ce qui est dommage car l'idée de départ est intéressante. Hélas, le scénario s'empâte au bout d'une demi-heure, rattrapé par les conventions. Pourtant, Podalydes est remarquable (comme toujours) et Isabelle Carré formidable.
    Publiée le 19 mai 2014
    Petit film français sans prétention, vraiment pas terrible. Séquence nostalgie des années 70.
    Absence de scénario, des acteurs assez mauvais mais à part les enfants qui apportent un vent de fraicheur. Et on finit avec un drame, on ne sait pas ce qu’il vient faire là, pour faire genre ?
    David B.
    David B.

Publiée le 27 mars 2015
    Un film qui me rappelle le "Grand Chemin" de 1987 que j'avais beaucoup apprécié. On y retrouve un récit plein de tendresse mais ô combien dramatique autour de l'insouciance de l'enfance, le choc entre deux mondes : ici la fille délurée et celle minée par l'ambiance familiale pesante. Deux départs inégaux dans la vie...
    Publiée le 27 avril 2014
    Un véritable petit bijou, drôle et très émouvant, avec des acteurs parfaits.
    Publiée le 13 avril 2014
    Drôle et touchant, avec de très bons acteurs. Un retournement de situation totalement inattendu et très émouvant.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Le vent entre sans prévenir comme l'héroïne qui rencontrera sa meilleure amie qui lui offrira une ouverture sur le monde, une ouverture certes particulière. Le film de Tardieu a tout à voir dans son scénario et sa mise en scène qui privilégie ses comédiens : les enfants, en entrant dans un autre univers, qui sera l'intermédiaire de la maturité et de la puberté, ne sombrent pas dans la mièvrerie propre aux mauvais films sur l'enfance. Tardieu n'hésite pas à plonger les dialogues dans la grossièreté, mais il y a bien une raison ; c'est la seule manière de donner une place forte à l'humour noir, car le film parle beaucoup de la mort et du souvenir. De l'humour noir piloté par des enfants, procédé scénaristique qui transforme le film en une comédie innocente, sur la découverte de la sexualité, enfantine comme adulte, un souffle de liberté pour les personnages du film de Tardieu, sans tomber dans la vulgarité.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 28 mars 2014
    Voila un très beau film, juste et émouvant. Comme quoi, un bon film français, ça existe! Quand il y a un vrai scénario et un(e) réalisat-rice( eur) energique aux commandes.
    Agnès Jaoui a un rôle nettement plus consistant que dans son pitoyable dernier ' film'.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 16 février 2014
    Ceux qui n'aiment pas ce film sont ceux qui ne savent pas s'émouvoir des choses simples. Oui, l'humour est parfois trivial, vous avez oublié que vous avez été enfant ? Oui, les enfants découvrent le monde, est-ce tellement inconcevable ? Oui, la fin est dure, mais ça arrive, j'en sais quelque chose. Oui, il y a des effets de style étonnants, ça change. Pour ne pas aimer ce film, je le répète, il faut ne pas aimer les choses simples et préférer
    péter plus haut etc...
    Publiée le 13 mars 2014
    Fausse nostalgie de l'enfance mal concoctée, les deux petites actrices ont pourtant la pêche mais ne parviennent pas à rattraper le scénario scabreux du réalisateur adulte, et notamment les dix dernières minutes inutiles, pitoyables, insensées, tire-larme au possible... Bref une comédie très moyenne.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Superbe duo de deux petites comédiennes en herbe! Quand un acteur est bon, j'aime le souligner, mais d'autant plus quand il s'agit d'enfants (pas de langue de bois, avouons le, c'est rare). Un jeu naturel, c'est pas toujours facile à obtenir, encore moins quand on a 10 ans. Donc, je le dis, je persiste et je signe, les 2 gamines de ce film sont excellentes et surprenantes. Le synopsis?... Une gamine pas très bien dans sa peau, ni dans sa famille, se posant beaucoup de questions autour de la mort, fait la rencontre d'une camarade qui est une vraie tornade d'énergie et qui apprend à son amie à se découvrir autrement. Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça peut sembler impertinent... et pourtant, ce film réserve plein de jolies surprises. A voir.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 29 novembre 2013
    Une bien belle surprise, un film plein d'émotion alternant habilement humour et mélancolie, les dialogues pourront par moment sembler un peu vulgaire pour certains mais ils participent à cette ambiance tout en contraste. Enfin les acteurs y sont très bons.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 novembre 2013
    mais pourquoi la plupart des comédies françaises sont elles dénuées d'intêret ?
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 novembre 2013
    Bon la fin "très rupture de ton par rapport au reste" qui nous dit que "oui, on peut prendre la vie par son côté léger mais la réalité revient toujours nous rappeler brutalement qu'elle peut être cruelle", c'est du mille fois vu et revu et rerevu, en faisant tout bien bien lourdement en plus pour essayer de nous émouvoir ; on pouvait franchement s'en passer...
    Le reste justement compose une chronique plaisante, assez vive et assez bien interprétée, qui ne se prend jamais vraiment au sérieux, et qui se regarde sans prise de tête.
    Mais l'ensemble est hélas vraiment gâcher par cette maudite fin.
    D'ailleurs la déception due à cette dernière est à la hauteur de la platitude de cette critique.
    Publiée le 24 novembre 2013
    encore une comédie...dramatique, certes pas mal mais SVP allo-ciné, vérifiez bien les genres des films sinon vous allez perdre en crédibilité !
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 20 novembre 2013
    Drôle, émouvant, pétillant ! Ce duo de petites filles fonctionne à merveille. Soutenu par un casting impeccable. De belles (ou drôles) de paraboles tout au Long du film. Je ne me suis pas ennuyée !