The Place Beyond the Pines
Note moyenne
4,0
20293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 441 critiques spectateurs

5
225 critiques
4
591 critiques
3
348 critiques
2
175 critiques
1
54 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Henrick H.
Henrick H.

4 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2014
Après le très bon Blue Valentine, Derek Cianfrance aborde de nouveau les relations humaines et notamment les rapports filiaux. Un paumé mutique se découvre père et veut offrir à son fils tout le confort et l'attention dont il n'a pas pu bénéficier dans son enfance. Seulement son immaturité l'amène à mal s'y prendre en cambriolant de plus en plus, jusqu'à le conduire à sa perte. Le réalisateur évoque par ce biais le phénomène de répétition car son fils se retrouve à l'âge adulte aussi paumé que l'était son père. Un très bon film avec un Ryan Gosling au sommet, on y retrouve le même type de personnage que celui qu'il incarnait dans Drive. Malheureusement, il n'est présent qu'un tiers du film et la partie avec Bradley Cooper est moins intéressante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2014
Une véritable catastrophe... une psychologie hypnotique, on tourne en rond... sans intérêt...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2014
L'excellent et splendide casting XXL qui tient toutes ses promesses. Un mélodrame familial intense et tellement bien réfléchi. La plume est fraîche, efficace et respire la virtuosité.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2014
Ce film m'a laissé un sentiment étrange, je ne m'attendais pas à trois destins croisés, lié par la corruption et la mort. Un thriller très particulier qui en soit ne joue pas sur le psychologique et ne procure aucun sentiment de peur. Dans mon souvenir, on suivait l'histoire de Luke, cascadeur, qui commet des larcins pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais je ne m'attendais pas à cela. Au départ on suit bien le destin de Luke, ses pulsions, ses casses, sa passion et cette pression familiale. Puis on suit la destiné d'Avery, sa convalescence, sa reconstruction, son ascension et ce malaise familiale. Et on termine par la connaissance des fils de chacun et la réalité que l'un va apporté à l'autre. Je suis vraiment partagée sur ce film, pas d'avis négatif mais pas non plus positif. C'est étrange de passer d'un personnage à un autre avec un infime fil conducteur. La réalisation est bonne, lors de la course poursuite on a le sentiment de la vivre en caméra embarquée, certains plans sont intéressants et très révélateur de la dynamique. Le scénario est bon également, il souffre selon moi de longueur mais je pense l'avoir ressentie ainsi parce que je ne m'attendais pas à un tel schéma de construction. Ryan Gosling est excellent, je le découvre vraiment au fur et à mesure de ses rôles et il est vraiment doué quoiqu'il interprète. Beaucoup de mal à reconnaître Bradley Cooper, pourtant sa saute aux yeux, différent des rôles dans lesquels j'ai pu le connaître, j'ai eu le sentiment de le découvrir pour la première fois et dans un premier rôle. Très étrange de ne pas voir Eva Mendes dans un rôle de bimbo, elle ne démontre pas forcément ses talents d'actrice mais démontre qu'elle sait faire autre chose que présenter ses seins siliconés. Je ne sais que dire de plus, je suis vraiment sceptique pour ce film, ni mauvais ni extrêmement bon, il sait pour autant susciter l'intérêt et nous faire rester jusqu'au bout. Pour ma part j'ai eu le sentiment de voir trois films différents et je ne suis pas certaine d'en avoir saisie la complexité et la moralité. Cela dit je pense qu'il est à voir, car il est intéressant tant par l'histoire que par sa construction scénaristique.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2014
Un thriller âpre au casting plaisant et à la mise en scène travaillée. La musique hypnotique colle parfaitement à l’ambiance parfois planante du film, et la première partie de la réalisation, emplie d'émotion, est intense et prometteuse. Malheureusement, le découpage non justifié de l'histoire ensuite, la mise en parallèle et surtout, le changement de héros, déstabilisent. De plus, le film devient long, inégal, et traverse péniblement 15 années d'histoire de familles aux destins liés. Un triptyque séduisant donc au premier abord, mais finalement décevant. Mais la derniere parti avec les enfanfs de luke et d'averry remonte un peux . Il y a juste le milieux du film qui est pas super et meme ennuyeuse a mourrir .mais bon film quand meme .
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2014
C'est appliqué, attentif et réaliste. Le casting au complet est admirable. Tous sont à leurs places, comme si ces personnages les attendaient... C'est un film inspirant dont se dégage un certain parfumde liberté.
Tout cela me donne l'envie de découvrir un peu plus sur la filmographie, du réalisateur Derek Cianfrance.
Le Cinema du Cinéphile
Le Cinema du Cinéphile

87 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2015
2 ans après '' Blue Valentine '', le réalisateur Derek Cianfrance est de retour avec l'acteur ayant le rôle principal dans son précédent film, Ryan Gosling. Au final, le film est très différent de ce que je pensais, je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse y avoir la même histoire que l'on voit dans la bande annonce. Le scénario est organisé sous forme de trois chapitres, alors que je n'attendais pas du tout une histoire montée de cette façon. Si vous avez vu le film '' Psychose '' d'Alfred Hitchcock, vous verrez de quoi je parle. Malgré que l'histoire soit différente de ce que j'espérais, cela ne veut pas dire que j'ai été déçu, bien au contraire, j'ai vraiment adoré, même si je m'attendais à un tout petit peu mieux. Regarder la bande annonce ou lire le résumé du film ne correspond pas au long métrage en lui même. A première vue, j'avais cri que j'allais voir une rivalité entre les personnages de Ryan Gosling et Bradley Cooper, mais finalement, l'idée de monter le scénario en trois chapitres est un petit hommage à '' Psychose ''. En effet la première partie s'appuie sur le personnage interprété par Ryan Gosling, la seconde sur celui de Bradley Cooper, et la troisième sur le fils du personnage de Ryan Gosling, incarné par Dane DeHaan. Le scénario est excellent, et dégage beaucoup d'émotions, chacun des trois chapitres mettent très bien en scène les personnages qui auront un rôle important dans cette histoire. Le problème, c'est que la plupart des personnages qui nous sont présentés ne sont pas assez exploités spoiler: , je parle par exemple de celui de Ryan Gosling qui n'apparaît que 40 minutes environ, et celui de Ray Liotta qui n'apparaît même pas dix minutes
. La réalisation de Derek Cianfrance est excellente et offre de très belles photos, et des prises de vues pas mal du tout. Les personnages sont excellents, le personnage de Luke Glanton (campé par Ryan Gosling) est très émouvant, et on s'y attache très vite. Le personnage d'Avery Cross (sous le rôle de Bradley Cooper) est très bien développé, en effet, il a commit une action qu'il ne peut pas se pardonner, et il est hanté par ce qu'il a fait, et vit dans le mensonge. Les personnages sont donc réussit, mais ils sont aussi très bien interprétés. Ryan Gosling interprète magnifiquement bien son personnage et tient un rôle émouvant, Bradley Cooper offre lui aussi une excellente interprétation, tout comme, Rose Byrne, Eva Mendes et Dane DeHaan. Au niveau des musiques, elles sont honorables, et il y a une très belle mélodie que l'on peut entendre vers les dernières minutes du film. Certains spectateurs, se plaignaient des longueurs souvent présentes, c'est vrai qu'il y en a, je ne dis pas le contraire, mais ces longueurs apportent quelque chose à l'histoire, et ont une utilité dans tout ça. Personnellement je ne me suis pas trop ennuyé. En conclusion, '' The Place Beyond the Pines '' est une très belle réussite, qui offre une très belle histoire bien organisée sous forme de trois chapitres, les acteurs performant très bien, les personnages sont travaillés, les musiques sont bonnes. Bref, un vrai petit chef d'oeuvre.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2014
Ryan Goseling retrouve 3 ans après le réalisateur de Blue Valentine; Derek Cianfrance et de nouveau c'est un choc. The Place Beyond the Pines est un film en trois actes.

A la fin du premier acte le spectateur retient son souffle et découvre alors qu'un autre acte tout aussi prenant s'ouvre. Pour terminer le récit de ces destins tragiques, Bradley Cooper sera au cœur du dernier acte et remplit le rôle de conclure le film avec un niveau d'acteur qui prouve qui est plus que la belle gueule de Very Bad Trip.

Un excellent film et un excellent trio d'acteur. On a hâte de voir le prochain film des deux complices.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2014
Ryan gosling est excellent, de même que le jeune dane dehaan qui peu à peu grimpe les échelons. Le scénario n'est pas très poussé mais la mise en scène est admirable, une vraie leçon de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2014
Un très, très bon film ! Un mise en scène très maitrisée ! Je note surtout la performances des 4 acteurs qui sont d'une justesse saisissante dans les émotions !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2018
Une merveille, un nouveau genre de film avec deux acteurs principaux , deux points de vue en première et deuxième partie de film. Moralité on peut être bon n'importe où, même coupable on reste respectable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2014
Trés beau film, rare aussi dans la tournure que prend le filme et un mélange des genres tres réussi .
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2014
Porté par un excellent bouche à oreille, "The Place Beyond the Pines" s'avère un objet bizarre, naviguant entre une certaine excellence formelle dans la lignée très à la mode des gestes esthétiques dévoués à la peinture de l'Amérique "profonde", et une indéniable maladresse dans son obsession à vouloir remplir un contrat sans doute trop ambitieux pour ses 2 h 15. L'audace de Ciafrance tient avant tout dans la construction atypique de son film, dont il vaut mieux d'ailleurs ne rien savoir pour apprécier les décrochages narratifs et les passages de témoins entre personnages. Le premier tiers du film, avec Ryan Gosling dans l'une de ses interprétations (qui deviennent instantanément) "mythiques" est certainement le plus bluffant formellement, et créera l'adhésion du plus grand nombre... alors qu'on peut paradoxalement déplorer qu'il tire sur les ficelles un peu usées du romantisme US classique (Brando, James Dean ont déjà habité ce genre de personnage et de situation tout-à-fait iconique). Les deux parties qui suivent, clairement bancales, ont l'intérêt de vouloir nous montrer un peu autre chose, nous parler de ce qu'est la filiation et des échos de nos actions à travers nos vies et celles des nôtres : si le scénario peut paraître alors un peu artificiel dans ses effets de "mémoire" (le fameux endroit menaçant dans la forêt où la mort n'adviendra pourtant pas, la moto du fils qui file vers l'avenir par rapport à celle du pére qui tournait en rond, etc.), on ne peut nier le plaisir qu'il y a à se laisser ainsi conduire par des chemins inhabituels. Finalement, le seul "grand défaut" du film, c'est la faiblesse de ses personnages féminins, symptomatique d'un traitement obsessionnel d'un sujet unique : le rôle et la place du père...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2014
Un film émouvant, poignant avec des acteurs brillants. Chaque étape du film démontre à quel point le scénario est bien ficelé et nous surprend au fur et à mesure. Une symbiose entre Gosling et Dehann qui pourtant ne se croisent jamais dans le film. Vous aurez donc compris que ce film mérite que l'on s'attarde 2h dessus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2014
"J'en parlais avec un collègue tantôt. Ce que j'aime dans le cinéma, c'est la magie, cette étrange alchimie entre technique, style, lumière, cadrage, dialogue et silence, bruitage et musique qui t'amène vers une émotion. Puis une autre. Et une autre. Haine. Larmes. Nostalgie. Stress. Haine de nouveau. Dégoût. Amertume. Moment suspendu. Le puits de lumière en pleine tornade (voir twister). Le coeur et l'estomac bringuebalés au gré du réalisateur. J'ai AIME ce film. Je me laisse le temps de comprendre pourquoi. Et je continue à subir les échos de ces trois thèmes musicaux lancinants. Espoir. Noirceur. Drame. Espoir. Noirceur. Drame..."
Au fait mentions spéciales à Mike Patton dont le thème donne toute la profondeur à certaines images et surtout le jeune Dane Dehaan (Chronicle) qui est pour moi un futur grand. Gosling est parfait dans ce genre de rôle. Enfin, nice plan séquence pour commencer le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse