Derniers Avis : The Place Beyond the Pines - Page 19
The Place Beyond the Pines
Note moyenne
4,0
20293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 441 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
591 critiques
3
348 critiques
2
175 critiques
1
54 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2014
Un casting de choix pour un film à la fois surprenant et émouvant. Une belle histoire qui amène un fils à marcher dans les pas de son père. A voir absolument !!!
Un film en trois parties qui donne une énième fois un rôle de paumé violent et amoureux à Ryan Gosling, sûrement un de trop. L'histoire est bien menée mais ça n'a pas suffi pour accrocher notre intérêt. Un film de plus qui s'oublie vite.
On assiste impuissants au déroulement de cette sale histoire... Mise en scène originale avec un "multi-héro", bon choix des décors, des musiques, Brad Cooper nickel... Même les longueurs sont au service du scénario bien mené... Un excellent film qui serre les tripes.
Emouvant. Dur. Ce drame est une petite merveille du cinéma dramatique. Avec un Ryan Gosling toujours au top, un Bradley Cooper détruit et une Eva Mendes au top, ce film est particulièrement intéressant et les plus analystes des spectateurs pourront remarquer qu'il est divisé en trois parties.
Au vu du casting prometteur, je m'attendais à un super film... mais quel déception, 2h30 d'un ennui mortel! Comme il est dit dans d'autres critiques, Ryan Gosling reste dans le même genre de rôle que dans Drive, film pour lequel je n'ai pas accroché non plus!! Je vend le DVD si cela intéresse quelqu'un car je ne le regarderai pas une seconde fois, et ne le conseillerai certainement pas à mes amis!
Ryan Gosling est un acteur de la même trempe qu'Orlando Bloom, incappable de faire passer la moindre émotion. Il a la même expression qu'il soit en train d'essayer de séduire Eva Mendes ou de braquer une banque. Mais en plus, Ryan Gosling doit avoir des problèmes mémoire puisque ses textes dépassent rarement les cinq phrases. spoiler: Heureusement Bradley Cooper nous sauve et le tue environ à à la moitié du film. Cette péripétie est malheureusement un des rares évènement qui nous tiens en haleine. Le scénario s'embourbe petit à petit sur des histoires de corruption. On finit par s'ennuyer et à attendre la fin du film malgré un très bon Bradley Cooper qui se bat pour nous maintenir éveiller.
Dommage la première partie du film et très intéressante et bien filmé et tout aurait pu s'arrêter là. Seulement par la suite le film tire en longueur et la troisième partie du film est inutile. En somme bonne idée de départ mais long et décevant.
Un thriller intéressant, mais inégal. Le scénario est plutôt bien ficelé, si ce n'est la dernière partie, qui vient comme un cheveu sur la soupe vis-à-vis des deux premières, greffée sur une intrigue qui n'en avait peut-être pas besoin. Ce film est avant-tout une performance, et presque une compétition entre deux acteurs de talent : Ryan Gosling et Bradley Cooper. La première partie se concentre sur le premier, et le jeu de Gosling est maintenant sans surprise et téléphoné. Certes il excelle dans ce rôle de bad-ass beau gosse, un peu borderline, qui lui colle à la peau, mais on aimerait peut-être le voir changer d'expression de temps en temps. Là-dessus, c'est le relai de Bradley Cooper qui est excellent, véritable étincelle qui ravive le film et le transcende ; dommage qu'il n'habite pas le film dans son intégralité. La réalisation est très bonne, entre les scènes d'intérieur et les paysages presque tragiques. Mention spéciale à la scène fantastique qui va nous faire changer de point de vue, d'acteur, et marquer la fin de la première partie du film. C'est un beau tour de force de Clanfrance, qui nous fait passer en douceur, à travers une scène tendue et immersive, à un autre personnage, si bien qu'on se rend compte seulement après avoir repris son souffle que le film s'est transformé. Le seul bémol reste cette troisième partie bien en deçà, rallongeant le film et servant un propos assez futile, le réalisateur prenant un petit air de "donneur de leçon" dans une partie plus dramatique dans ce thriller, qui ne sera pas du goût de tout le monde. A voir principalement pour la performance de Bradley Cooper et cette scène centrale marquante qui sert de pivot au film. On passe tout de même un bon moment de cinéma.
Un thriller de grande qualité, qui se démarque en scindant la narration à plusieurs reprises pour suivre différents protagonistes : cette construction ambitieuse, plutôt fluide et bien exploitée, se met au service d'un drame familial aux accents de polar. Dure psychologiquement, l'histoire ne se départ jamais de son intensité, et si les segments du récit ne présentent pas tous le même intérêt, l'ensemble reste très cohérent. Les acteurs, en tout cas, livrent des performances remarquables dans des rôles souvent nuancés. Un mot enfin sur le jeune réalisateur Derek Cianfrance qui casse la baraque, car sous son faux-air de film indépendant, The Place Beyond the Pines propose des passages de haute-volée et un niveau constant. A voir sans hésitation pour les amateurs de films noirs !
Film aux allures géniales mais dans le fond pas grand chose. on attend la chute tout le film, pas d'intrigue au final, pas de surprise. On suit les personnages sans jamais vraiment s'émouvoir. Les paysages sont magnifiques, la B.O superbe, les acteurs très bons, mais le scénario est plat, très très plat...dommage
Un film au casting transcendent pour une expérience qu'on oubliera pas de sitôt ... Oui , ce film à un scénario absolument classique , et pas surprenant , il faut le reconnaître ... et pourtant , c'est tellement efficace que j'en perd mes mots ! Derek Cianfrance nous livre une narration captivante , répartie sur 3 actes ayant des conséquences irréversibles entre eux. La mise en scène est en tout point parfaite , même si le milieu du 2ème acte , centré sur le personnage de Bradley Cooper , peut paraître quelque peu longuet et répétitif. Quoique c'est nécessaire pour introduire les nouveaux personnages de l'ultime partie , riche en moments d'intensité et en émotions. Les acteurs sont tous irréprochables et leurs interprétations sont très marquantes. Celle de Ryan Gosling est un peu courte mais c'est probablement son meilleur rôle depuis Drive. Non celui qui est incroyable et qui parvient à porter tout le film sur ses épaules , c'est le jeune Dane DeHaan. Un acteur virtuose. En somme , à part la petite partie longuette , dûr de trouver un point négatif au film. Une musique géniale. Excellent !
Derek Confriance joue la carte du mélodrame à fond, n’hésitant pas à tirer d’énormes ficelles (l’impossible rencontre des deux gamins à la cantine) pour faire tenir l’arc narratif du film, forcément implacable. Un beau casting et une fin ouverte amène un peu d’air à ce dispositif un tantinet trop verrouillé. Mais il faut reconnaître au cinéaste sa capacité à jouer efficacement de cette densité mélodramatique et lui insuffler une belle vigueur. Derek Confriance : un assez bon alchimiste capable de transformer le plomb en… cuivre ?
[...]On a donc affaire à un bon film, avec un scénario bien ficelé et deux très bons acteurs, qui nous permettent de ne pas se perdre pendant les 2h20 de visionnage. Cela aurait été tout s’il ne fallait pas parler de l’atmosphère permanente ! Entre les scènes de course-poursuite très immersives et les magnifiques paysages boisés (de Pins, évidemment !), on en prend plein les globes oculaires ! Ajoutons à cela une belle bande originale et nos sens sont comblés ! Notons également que le réalisateur a tenu à ce que les scènes soient jouées dans des vrais décors : Un vrai poste de police, une vraie école etc. Celà ne fait qu’ajouter une atmosphère « authentique » à The place beyond the pines.
Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
Un film grandiose. D'une beauté visuelle et scenaristique très épurée et singulière on peine à imaginer toutes les circonvolutions qu' englobe le film en lisant le synopsis. En 2h10 on vit tellement de choses, toutes aussi réussies que l'on en sort ému. Pour moi le film ne faiblit jamais et à la force de proposer 3 actes qui s'imbriquent parfaitement on ne peut s'ennuyer. Ryan et Bradley sont exceptionnels de vérité et de simplicité dans la manière d'être. Les 2 ados qui prennent ensuite le relais jouent aussi tellement juste aussi. C'est le genre de film qu'il faut savourer par sa beauté et apprécier pour un titre rare et bourré de qualités.