The Place Beyond the Pines
    18829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Fryzer
    Fryzer

Publiée le 19 avril 2023
    Chef d'œuvre, le film n'a aucun défaut, je m'attendais tout sauf à ça en regardant le film, le casting est parfait, l'histoire tu décroche à aucun moment, je suis tombé dedans je voulais plus que ça s'arrête, merci Cianfrance
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 18 avril 2023
    Au-delà de cette histoire poignante, The Place Beyond the Pines permet de souligner les inégalités sociales encore bien trop présentes.
    Fredodoow
    Fredodoow

Publiée le 11 avril 2023
    Splendide, à pleurer. Une structure narrative fabuleuse, un film extrémement touchant.
    La transition au personnage de Bradley Cooper était une excellente idée.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 30 octobre 2022
    J'avais très peu apprécié la première collaboration entre Ryan Gosling et Derek Cianfrance dans Blue Valentine, comme je l'avais précisé dans ma critique du film. Pour The Place beyond The Pines, les deux hommes ont presque réussi à me réconcilier avec eux.

Je trouve que Ryan Gosling a une faible moyenne de 45 min de temps de réussite dans un film sur l'échelle de sa performance de jeu. Sur The Place..., je l'ai simplement trouvé très, très bon. L'acteur est parfait de justesse et d'émotions et parvient à délivrer une performance émouvante extrêmement touchante. Je n'en ai pas cru mes yeux ! Spoiler : en même temps, son personnage meurt à la 49ème minute du film et n'apparaît plus, mais tout de même.

Le film de Derek Cianfrance est coupé en trois parties pour conter trois destins de personnages et/ ou époques. La première est sans doute la meilleure. Eva Mendes et Ryan Gosling sont au top, Ben Mendelssohn toujours super. Le décor et l'ambiance 'fin fond des États-Unis' apportent un charme au film.

Puis dans la seconde partie où le personnage de Bradley Cooper entre en jeu, les enjeux évoluent. Cooper est solide et le parcours de son personnage se voit inexorablement rattaché à celui de Luke (Gosling). Si cette partie est intéressante, lorsqu'elle se clôt, on pense le film terminé et conclu. Mais il se poursuit dans un troisième acte quinze ans plus tard, où l'on peut deviner les évènements à venir. Et c'est là que le film pêche sévèrement pour moi.

Autant les deux premières parties étaient attrayantes, portées par ses acteurs et leur histoire, autant l'acte final, faussement rédempteur et faisant croire à un cycle de violence et de répercussions, semble être présent pour combler 30mn de film.

The Place Beyond The Pines s'étire alors et perd en intérêt et en épopée tragique. Le film devient trop long et l'on regrette le premier acte qui était entraînant, passionnant et plein d'émotions. En terminant le film, on a la sensation d'avoir sauté en cours de route vers un autre film moins bien, moins intéressant pour lequel l'envie et le dévouement ressentis n'égalent pas le premier. Une petite déception.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 septembre 2022
    Un film un peu inégal. Une première partie réussie mais la suite est plus chaotique et manque de nerf. La performance de Ryan Gosling est excellente mais je suis plus mitigé sur le jeu de Bradley Cooper. Le découpage du film en 3 temps est original mais au final on a un sentiment de film un peu inabouti. Dommage.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 7 mai 2022
    Sans être foncièrement mauvais, ce film ne dispose d'aucun atout majeur lui permettant de sortir du lot.
    La narration n'offre rien de nouveau mais reste efficace. Elle manque de ce petit quelque chose qui nous permet d'être vraiment pris aux tripes dans les quelques moments émotions, le tout étant alors assez plat.
    La mise en scène n'a également rien d'extraordinaire à proposer.
    Le trio d'acteurs (Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes) fonctionne, chacun d'eux ayant déjà prouvé leur talent par le passé, mais ne brille pas non plus.
    Petit déception donc pour ce film, qui fait ce qu'on lui demande, ni plus ni moins. Il aurait pu être un peu plus généreux avec son spectateur.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 18 mars 2022
    Derek Cianfrance réunit une belle palette d'acteurs pour "The place beyond the pines", sorte de triptique divisée en 3 parties traitant chacun des personnages du film. D'aord celui de Ryan Gosling, puis Eva Mendès et enfin le flic Bradley Cooper. Rien d'exceptionnel dans ce long métrage, l'ensemble se révèle bien peu novateur et au final assez classique. Heureusement que des acteurs de haute classe nous donne en vie de regarder le film! Malgré tout, j'ai passé un bon moment de cinéma mais je crois que ce moment ne restera pas bien longtemps gravé dans ma mémoire.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 22 février 2022
    Très beau film, dans un style sobre mais poignant, avec un format original et inattendu en 3 volets. The place beyond the Pines rappelle les réalisations de Clint Eastwood, avec des personnages rugueux de l'Amérique profonde pris dans le tourbillon chaotique de leur folle société.
    Mister Ablok
    Mister Ablok

Publiée le 16 novembre 2021
    Dans le TOP 10 des meilleurs thrilleur.
    On pourra déblatérer du pourquoi du comment, il faut le voir pour y croire.
    D'une puissance folle, électrique. Dans une nuée et un scénario comme on aime, en noeud et en queue de poisson.
    Un triptyque fou et intense. Le genre de film dont on ne sort pas indemne et c'est ce que l'on demande au cinéma.
    Un immense film.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 12 novembre 2021
    La première partie avec Ryan Gosling est originale. La deuxième avec Bradley Cooper est du déjà vu, dans le style de Serpico. La troisième, où le drame du passé est censé se transmettre aux deux fils est un désastre, trop long, peu crédible et prévisible. Un gros loupé cinématographique.
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 21 juillet 2022
    Triptyque embrumé et fondue d'une couleur inventée de toute pièce. The Place Beyond the Pines se cache derrière la lumière et les vombrissemments d'une fumée opaque, évocatrice et esthète. Glaçant.
    pole
    pole

Publiée le 29 juin 2021
    De surprise en surprise tout au long du film, des liens forts entre les personnages sans oublier une histoire qui vous prend aux tripes et qui pourtant part d'un sujet vieux comme le monde dans le cinéma: l'argent.
    Un film à voir dont vous ressortirez changé
    Yann I
    Yann I

Publiée le 5 mai 2021
    Conçu comme un triptyque à la qualité d'écriture indéniable, ce film ne laisse pas indifférent.
    Une pléiade d'acteurs convaincant et une histoire intéressante qui n'exclut pas l'action et l'émotion.
    On pourra reprocher au film un certain manque de souffle et quelques longueurs mais l'ensemble demeure très prometteur pour ce jeune cinéaste.
    Manu D
    Manu D

Publiée le 23 avril 2021
    Un peu dérouté par cette structure de film en trois parties, mais aussi c'est ce qui fait son intérêt.
    Cela permet tour à tour à Ryan Gosling, Bradley Cooper et le duos de jeunes acteurs de briller. Eva Mendes est très en retrait en revanche. Mahershala Ali est presque plus existant qu'elle en père adoptif.
    La musique de Mike Patton, même si bien différente, n'est pas sans rappeler le type d'ambiance créée par Kavinsky dans Drive, surtout au début.
    spoiler: Au fur et à mesure du déroulé du film, je m'attendais à fin vraiment sombre. Mais l'histoire n'est pas légère pour autant.

A voir, que ce soit pour l'ambiance ou l'histoire et le jeu d'acteurs.
    Frederic B.
    Frederic B.

Publiée le 4 avril 2021
    Le fond de l'histoire de ce film est triste. Tout est tragique, même lorsque ses héros nous laissent par moment entrevoir une lueur d'espoir, tout semble être susceptible d'être voué à l'échec. De mal finir. Pour couper court car je déteste parler pour parler, il se passe dans ce film quelque chose de terrible qui nous laisse stoïque.