Un bon moment de ciné; 2 parties distinctes avec dans chacune d'elle un personnage central différent mais dans une seule et même histoire. Un film qui m'a paru réaliste et sans esbrouffe.
Heureusement, je n'ai pas lu le synopsis qui est un pur spoiler : il raconte la quasi totalité du film. En le regardant, j'ai pu me faire surprendre par cette petite merveille particulièrement étonnante, tant les histoires s'enchaînent avec un superbe lien entre elles. On se retrouve en face d'un film qui à l'avantage d'être absolument complet, sans être tronqué ni violemment débuté sans imprégnation préalable. Y'a plus qu'à le voir pour le constater. Autrement, il est bien foutu, belles images, bonne réalisation, BO très sobre mais parfaitement adaptée, acteurs impeccables.
Ce n'est pas un film, mais plutôt trois. Trois parties qui s'articulent autour d'une tragédie de départ. Point fort : un scénario impeccable, un jeu d'acteurs impressionnant. Par contre, j'ai déploré des longueurs, un rythme inégal et du coup l'intrigue s'essouffle un peu, et l'émotion n'est pas au rendez-vous autant que ce serait possible.
Un film en 2 parties. La première bonne globalement avec un Gosling comme dans Drive, magnétique et énigmatique. Avec une romance pas hyper originale mais des plus sexy puisque le beau gosse aimerait reconquérir Eva Mendes. Bon après pour faire court il y a un duel entre Gosling et Cooper, un des 2 meurt à mi-parcours et le film perd nettement en intensité et en intérêt. Je n'ai même pas suivit le film jusqu'à la fin. Globalement c'est plutôt une déception pour ma part.
The Place beyond the Pines est un film du début à la fin débordant d'émotion. Les acteurs jouent d'une finesse remarquable et la qualité de l'image est magnifique. L'histoire est poignante, on ne s'arrête pas seulement sur le fait que Luke (Ryan Gosling) braque des banques. Bradley Cooper est poignant dans ce film et Ryan Gosling est au top du top. De plus, la musique est magique, elle nous emporte avec l'histoire. Un excellent thriller!
Enormément d'histoire, pour finalement, trop de contenu, pas toujours pertinent et intéressant. Décidément Ryan Gosling est mon chat noir de films longs, lents et très ennuyeux, après Drive ou Blue Valentine. Malgré tout ça se joue vraiment de manière froide et famélique. Les scènes sont 100 fois trop longues.
film lent mais dont le scénario est intéressant à partir du braquage qui part en sucette. Arrêtez de faire tourner Ryan en tant que mec perturbe à la recherche de son futur. C est un bon acteur mais les rôles sont toujours les mêmes...il vaut certainement mieux.
The place beyond the pines fait partie des bonnes surprises de l'année 2013. Le casting assez inattendu et très éclectique attire tout de suite l'attention. L'ambiance mystérieuse du début du film, portée par un Ryan Gosling transfiguré (il suffit de voir l'affiche pour s'en rendre compte), est à la fois angoissante et excitante et laisse entrevoir de belles perspectives. Néanmoins, le scénario est convenu et le suspense s'essouffle rapidement pour laisser place à un thriller classique, certes réussi, mais auquel il manque un "petit plus". Un film qui reste intéressant dans l'ensemble.
Un thriller magnifique, émouvant, tendu... Ryan Gosling est formidable et troublant de réalisme. Il arrive à émouvoir le spectateur presque à chaque scène et franchement, il crève l'écran en perdant magnifique, cascadeur et braqueur de banques au grand coeur. De son côté, Bradley Cooper joue à contre-emploi un anti-héro mais, lui, ne crève pas l'écran... Au contraire son interprétation n'est franchement pas de première classe, il ne délivre presque aucune expression... Ray Liotta est parfait dans son rôle de flic ripoux et en gros salaud. Le film doit sa réussite en particulier à son scénario bien organisé en trois parties : celle du cascadeur, celle du flic, et celle de leurs enfants respectifs. The place beyond the pines prend des allures de mélodrame et j'ai même versé quelques petites larmes à la fin du film -Sûrement le seul dans la salle- tellement le tout est éprouvant. La musique, magnifique, sublime le tout... Un film à voir absolument... (malheureusement je n'ai pas pensé à écrire la critique plus tôt) achetez-le donc en DVD !!!
Mouais ... Difficile de noter ce film. L'histoire est intéressante, les personnages sont charismatiques, le jeu des acteurs corrects (sauf Ryan Gosling qui bouffe l'écran) mais le lien entre les différentes époques n'est pas des plus réussi et casse la dynamique. Dommage.
À la fois ancrée dans la réalité et stylisée, la première partie du film, centrée sur le personnage de Ryan Gosling, est séduisante. L'acteur, tout tatoué et blond peroxydé, impose une nouvelle fois sa présence magnétique et touchante dans un rôle assez proche de celui qu'il tenait dans Drive : cascadeur à moto (et non plus en voiture), impliqué dans des braquages et se découvrant une fibre paternelle nouvelle, protectrice. L'histoire de ce personnage est le point de départ d'un développement au long cours sur la filiation, la culpabilité, la rédemption, sur fond de justice et de corruption. Un développement tout empreint de déterminisme. Deux autres parties succèdent à la première (l'une dédiée au personnage de Bradley Cooper, l'autre à la rencontre, quinze ans plus tard, entre son fils et celui du cascadeur-braqueur). Cette construction narrative s'avère malheureusement un peu bâtarde, en tout cas inégale, et surtout longuette et démonstrative. Après les quelques belles touches de lyrisme du début, la suite baisse d'intensité, s'enlise et se transforme en un pensum lourdement psychologisant, qui n'accouche de rien de bien transcendant. Ce drame aux accents de film noir et de mélo, plutôt prometteur, laisse finalement une impression décevante.