The Place Beyond the Pines
    18829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Publiée le 27 juillet 2013
    Un film comme on en voit peu. Une histoire réellement prenante.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Tout ça pour ça ? Incroyablement mou, ce film. Histoire à rallonge et somme toute assez classique.
    EXTRAORDINAIRE!!!

cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé devant un tel film.
    TOUS les acteurs sont parfait .
    Publiée le 29 octobre 2013
    Très bon film, on est rapidement entraîné par l'histoire, les acteurs sont parfaits chacun dans leur rôles, j'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 27 juillet 2013
    je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre mais plutot un bon film .arretez de dire que ryan gosling est le nouveau de niro !!!!c'est un acteur pour minettes meme si dans ce film il est bien moins pitoyable que dans drive ou gangsters squad. au moins j'ai appris qu'il savait pleurer ,par contre faudrait commencer à varier son jeu d'acteur car la tete de débile comme on la voit sur l'affiche ,ca sera pas assez pour faire une carrière autre que belle gueule pour adolescentes en rut !
    bref, ce film aborde un thème difficile spoiler: la mort d'un homme avec un enfant en bas age et la tentative de reconstruction ensuite
    ce film est très bien réalisé ,bradley cooper est bon comme dab ,une valeur sure ! les seconds roles sont très bons é si à la fin ca devient très long ,surtout quand l'histoire se concentre sur les enfants ,ca reste un film regardable ,surtout grace à l'ambiance dérangeante et le drame horrible qui touche tout le monde ,mais j 'attends toujours un vrai bon film de gosling ,il enchaine les films à gros budget et il a déjà tourné avec de très grands acteurs(ray liotta ,brian cranston ,bradley cooper,ron perlman ,nick nolte ,sean penn ,robert patrick ....) sans jamais faire d'excellent film .
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 26 juillet 2013
    scénario alambiqué , mais bien réalisé et interprété , rare de nos jours
    Publiée le 26 juillet 2013
    un vrai mélo surprenant, poétique et terriblement émouvant.
    Le genre de film qui vous laisse tout chose à la fin et reste dans un coin de votre coeur, de votre mémoire.
    Des comédiens qui surprennent de vérité, trop contents de sortir de leurs habitudes et en confiance.
    spoiler: Une construction en triptyque qui tisse la toile d'
    une vraie tragédie contemporaine sur le thème de la filiation.
    Une claque ciné de cette année 2013!
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 26 juillet 2013
    Sans aucun doute un des meilleurs films dramatiques de ces dernières années . Je connaissais pas du tout et j'ai été assez surpris par la qualité de l'ensemble du métrage. Ce thriller assez sombre et émouvant aborde divers sujets comme la filiation, la paternité, la rédemption et les secrets de famille, au travers des deux personnages principaux et de leurs fils mais également en arrière plan de la corruption qui règne de manière généralisée dans la police. On suit l'histoire et le destin de ces personnages avec beaucoup d'intérêt se demandant sans cesse comment tout cela va se terminer. On peut voir que le film se compose en trois parties très distinctes, évoquant d'abord la vie de Luke (Ryan Gosling), celle d'Avery (Cooper), puis celle de leurs deux fils pour ensuite aboutir à un final peu ordinaire dans ce genre de fiction. Le caractère et la psychologie des personnages est assez bien travaillé et on arrive à s'attacher à eux. Le réalisateur prend le temps de filmer, de raconter, de développer son histoire que l'on pourrait qualifier de véritable épopée et il est aidé dans sa tâche par l'excellent travail de ses comédiens (Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes et Dane DeHaan que l'on pouvait déjà apercevoir dans le rôle d'Andrew dans le film Chronicle). Gosling, l'acteur au visage d'ange, interprétant régulièrement des personnages inquiétants est ici parfait dans ce rôle de père à la dérive. Quel look!!
    A noter aussi que la BO est sublime et colle parfaitement à l'ambiance mélancolique et sombre du métrage. Un film spécial qui vaut la peine d'être découvert.
    Torrance1980
    Torrance1980

Publiée le 25 juillet 2013
    Un film troublant. Le scénario est tellement truffé d'ambiguïtés, qu'il en est difficile de se faire une idée du final, et c'est cela que fait de "The Place Beyond The Pines", un grand film. Cette une fresque intelligente, car le scénario est tellement bien écrit, tellement intelligent, qu'il arrive à brouiller chaque pistes qui semblaient si évidentes, les rebondissements et les retournements de situations sont de mises, ce qui rend l'histoire imprévisible. C'est tout simplement jouissif de pouvoir, encore, aujourd'hui se faire surprendre par un film, ce qui est tellement rare, très peu de films sont capables de faire ressentir une telle sensation, de dégager une telle force. Le film est tragique et parfumé d'une mélancolie envoutante. La première partie avec Ryan Gosling est vraiment envoutante, cette atmosphère mélancolique me fait pensé un peu à ces vieux films noires. Il y a toujours ce personnage torturé et solitaire, ainsi que cette femme, joué par Eva Mendes, auquel le héros se rattache. Ici, sa motivation première est son fils, et la création d'une famille, création qui ne se fera malheureusement jamais. Ensuit, il y a la deuxième partie, portée par Bradley Cooper. Cette partie est plus dramatique, mais aussi plus sombre. Malgré la qualité de l'interprétation et un rythme plaisant, elle ne vaut pas la première. Peut être est-ce l'enchainement rapide avec la première partie, et le rebondissement assez inattendu qui l'introduit qui m'a gêné. En tous cas, ce qui est sur, c'est qu'avec, une première partie avec un tel rythme et une telle intensité, il était nécessaire(peut être)de descendre le rythme et de posé une certaine base pour permettre un déroulement plausible, pour ne pas perdre le spectateur, au lieu de continuer avec un rythme soutenu, en risquant de le lasser. On a donc droit, à quelque chose de plus psychodramatique, avec un rythme beaucoup plus lent. Enfin, la troisième, et dernière partie, est une sorte de retour au source, avec les progénitures de Bradley Cooper et Ryan Gosling. On a un même cas de figure, Le fils de Ryan Gosling, une jeune homme seul, paumé, qui cherche à savoir qui était son père. On peut donc en quelque sorte, l'identifier au personnage de Gosling. Le film, se termine finalement en apothéose, avec ce fameux secret soulevé, qui nous laisse présager la pire. Pour être franc, les 10-15 dernières minutes sont dantesques. Une belle surprise, la mise en scène est très belle, accompagné d'une belle photographie, de solides interprétations, une bande son de très bonne facture, la réalisation de Derek Cianfrance est impeccable, et d'une grande maturité. Pour moi le meilleur film américain que j'ai vue en cette année 2013.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 25 juillet 2013
    Déçu à la vue de certaines critiques encensant ce film .... En fait il est quelconque et je me suis bien demandé si, enfin, la première passée, ça allait décoller... En vain. Perte de temps évidente. Proche du téléfilm d'un milieu de semaine.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 juillet 2013
    Un bon thriller que ce film, 3 histoires en un film, sachant que la 1ere et la dernière sont étroitement liées. La réalisation est soignée, même si je trouve qu'il y a un peu trop de tremblement de la caméra lors des phases de poursuites. A part ce détail, le reste, rien à dire !
    J'avais quelques réserves avant de regarder le film mais franchement j'ai été agréablement surpris !
    Bref : 4/5
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 juillet 2013
    The Place Beyond the Pines est a mi chemin entre le polar noir et le drame émouvant , on commence comme un "Drive Like" , mais rien a voir si ce n'est le personnages de Ryan Gosling qui peut y faire penser , s'en suivra trois histoire différentes .
    La première ou Ryan Gosling est le point de base , une seconde avec Bradley Cooper et la dernière avec le fils de Ryan Gosling . Trois visions différentes , intéressante et intelligente , certes assez simpliste dans le fond mais ça a le mérite d’être un minimum réfléchie .

Un films qui m'a donc surprit avec ses différente histoires , chose a laquelle je ne m'attendais pas .
    Des histoires toute aussi belle et remplit de noirceur ou de tristesse , les transitions sont excellente et le film transpire de réalisme , c'est d'un naturel incroyable et touchant .
    Les scènes de braquage sont dynamique et prenante , la course poursuite avec la caméra dans la voiture de police est captivante et vraiment excellente .

Les personnages sont vraiment bon , tous différents et profond , la mise en scène elle est aussi vraiment bonne avec une photographie naturel et éblouissante .
    Coté acteurs que du bon , un Ryan Gosling utilisé comme il faut , charismatique et attachant , un Bradley Cooper un peu moins attachant mais tout de même très bon et a noter le rôle du jeune acteur Dane DeHaan qui est excellent .

Rajoutons a cela une bande son sublime , The Place Beyond the Pines est a mes yeux une excellente surprise aussi belle que touchante .
    François Z
    François Z

Publiée le 24 juillet 2013
    Doté d'une mise en scène incroyable avec des rebonds multiples, THE PLACE BEYOND THE PINES est un magnifique film sur la culpabilité et le pardon porté par des acteurs fabuleux.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Une bonne histoire bien structurée (comme une pièce en trois actes), une merveille avec un scénario très bien ficelé et une mise en scène qui nous tient en haleine jusqu'au dernier moment. C'est du grand cinéma. il faut voir ce film :-)
    jerry974
    jerry974

Publiée le 23 juillet 2013
    Sans doute que The place beyond the pines est le meilleur film de ce début d'année. Derek Cianfrance réalise un superbe sans faute. La distribution d'abord, avec une Eva Mendès qui sort de ses rôles de bimbo halée, et Ryan Gosling vraiment touchant en père blessé et qui essaye de reprendre sa place auprès de ceux qu'il aime. Les images, ensuite. Des plans serrés, puis large, en alternance avec une caméra fixe, puis qui suit les personnages dans leur vie intense. On est transportés aussi grâce à la musique. Tous ces moyens servent la cause d'un scénario précis, qui nous emmène d'une époque à la suivante, d'une génération à celle qui vient ensuite. Le spectacle, de plus de 2 heures, est magnétique. On est bouleversé, et tout ça est parfois à couper le souffle. Assurément, un film à découvrir et que l'on n'oublie pas.