The Place Beyond the Pines
    18829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 21 août 2019
    La mise en scène fait preuve d'un extrême sens de réalisme qui défie littéralement le réel.

Ryan Gosling est toujours aussi excellent dans ce rôle de psychopathe refoulé jouant sur des extrémités délicates en passant d'un personnage à un autre: entre des scènes de tension d'une violence inouïe remarquable dans les scènes de braquage qu'il trépasse brusquement pour devenir ce personnage attendrissant qui lutte pour devenir un père exemplaire. Un profil psychologique qui collerait presque à son précédent film "Drive" : il dréssait une double identités foncièrement différentes et complètement toxique l'une de l'autre.

"The Place Beyond the Pines" parfois aux allures d'un classique eastwoodien réussit dans toute sa splendeur - de par son récit subliminal - à nous transporter dans une Amérique profonde avec ces drames et tragédies tout en offrant aux cinéphiles à la recherche de quelque chose de plus calme et réfléchissant une excursion satisfaisante. Mais tout ceci ne saurait être possible que grâce à Derek Cianfrance qui démontre une fois de plus toute sa maîtrise. Sans oublier l'excellent performance de Bradley Cooper qui nous a offert vers la fin une scène poignante qui donne presque des frissons dans le dos. Je recommande vivement ce film.
    Publiée le 26 juin 2019
    Ryan Gosling et Bradley Cooper se complètent parfaitement. Un triptyque hypermalin . De vertigineuses cascades à moto qui laissent le souffle coupé. Deux jeunes comédiens épatants, Dane DeHaan et Emory Cohen, dignes de leurs aînés. Derek Cianfrance a trouvé l'équilibre parfait entre film d'auteur et divertissement grand public. Vous allez vous régaler.
    Archive27
    Archive27

Publiée le 19 juin 2019
    film à 3 étages et on prends une claque à chaque étages. Ryan gosling juste énorme de charisme comme dans blade runner ou devrai je dire comme tout le temps . incontestablement chef d oeuvre .
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 mars 2019
    Revu après l avoir déjà visionné en salle à l époque de sa sortie . Je pense qu' il faut voir ce film comme une tranche de vie plutôt bien réalisée et assez forte par l interprétation du casting irréprochable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 janvier 2019
    J’adore cet éclair de paternité.
    Une folie d’amour qui s’empare de son être.
    « Je veux qu’il voie ma tronche toute sa vie quand il mangera une glace »
    Et en même temps il y a cette partie noire de lui qui ressemble un peu trop à « drive » mais qui fait de lui un véritable illuminé et aveugle pour son propre fils.
    Cette première partie qui aboutit au drame est un coup de poing. Rien ne l’arrête.
    La seconde est tout aussi forte. On attend quelque part la rencontre des deux jeunes mais on est loin d’imaginer cette fois élégiaque tout libératrice
    Superbe et l’on pourrait dire qu’il s’apparente par son style à « rivière mystique »
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 27 janvier 2019
    Un film totalement surprenant, car il offre un véritable propos, avec son changement de point de vue. Cela démarre pendant 40 minutes de manière répétitive et donc peu intéressante pour moi. En gros, c'est Gosling qui fait de la moto et des casses, sans rien de plus. La seconde partie est un peu plus forte, mais bon au final, on n'arrive pas à rentrer dans la peau du personnage principal, même si il joue très bien. En revanche, la dernière partie tutoie les sommets, notamment grâce à immense Dane DeHaan, c'est émouvant, on est accroché, suspendu, c'est magnifique, et on comprend enfin pourquoi le film à mis autant de temps pour nous sortir ses deux premières parties, et spoiler: quand le fils imagine la vie de son père, ou aussi quand il grimpe sur la moto de son père, c'est mélancoliquement beau au possible.
    . Mais bon au final, c'est trop court.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 janvier 2019
    Une première partie intéressante principalement grâce au personnage de Ryan Gosling. La suite est beaucoup plus convenue voir parfois tirée par les cheveux.
    Publiée le 28 décembre 2018
    ce film m'a quelques peu laisser...perplexe ! j'ai eu du mal a rentré dans l'histoire.. je me suis un peu ennuyé ! Ryan Gosling Et Bradley Cooper sont par contre excellent dans leurs rôles respectifs.
    gauthier Ur.
    gauthier Ur.

Publiée le 23 juillet 2018
    La première partie est vraiment haletante, la seconde nous plonge dans la vie d’un personnage devant des choix difficiles, mais la troisième partie manque de corps. C’est un film sur les conséquences d’un événement tragique, pour la famille du tué comme pour la famille du tuant. Un brin décevant quand on s’attend à un film plus dans l’action mais très intéressant quand on s’attend à un film plus psychologique
    Publiée le 23 juin 2018
    Le scénario est un sujet fort intéressant, on entre dans le vif pour cette histoire intelligente, le mensonge est pesante dans la balance de l’injustice, de grand moment d’émotion.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 février 2018
    une construction particulière puisque en 3 parties avec un "passage de témoin" astucieux. un scénario qui n'épargne pas une certaine violence, dans une amérique difficile mais les personnages sont travaillés et attachants. ajoutons, une belle distribution.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Plusieurs destins qui s'entremêlent, trois histoires qui se succèdent, le tout parfaitement orchestré par un jeune réalisateur (Derek Cianfrance) que je ne connaissais pas et interprété à MERVEILLE par R.Gosling, B.Cooper et E.Mendes (sans maquillage), poignante en mère de famille paumée. Les deux jeunes aussi sont très bons. On retrouve l'émotion crue des meilleurs Eatswood (Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino), bien ancré dans l'Amérique profonde. 2-3 scènes d'actions & poursuites pas plus, mais elles sont saisissantes de réalisme. Vraiment un super film, malgré quelques imperfections (légère baisse d'intensité après le premier tiers, aurait aussi gagné à être réduit).
    MricD37
    MricD37

Publiée le 13 janvier 2018
    Exceptionnel ! "The place beyond the pines" est un chef d'oeuvre ! Derek Cianfrance nous fait le récit de personnages aux destins liés en trois actes, ce qui entraîne une certaine continuité dans l'histoire. Le premier acte est centré sur Luke Glanton (Ryan Gosling), un cascadeur à moto qui apprend la naissance de son fils. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il se met à commettre des braquages, la longue descente aux enfers commence. Le deuxième acte est centré sur Avery Cross (Bradley Cooper), flic ambitieux malgré la hiérarchie gangrenée par la corruption. Enfin, la troisième partie est basée sur l'incroyable histoire des "retrouvailles" entre les fils des deux protagonistes. Même si le film paraît long, tout s'enchaîne parfaitement, l'histoire est bien ficelée, les jeux d'acteurs fabuleux et l'ambiance assez tendue. Les performances de Ryan Gosling et de Bradley Cooper sont tout simplement remarquables et l'histoire est touchante et profonde.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Si l'histoire est simple, son découpage ne l'est pas. Derek Cianfrance fait de son récit en trois parties une histoire qui coule de source. Il impose une réelle atmosphère au film et à ses personnages. Nul doute que Derek Cianfrance sait diriger ses acteurs afin d'en tirer le meilleur, puisque même l'insignifiant Bradley Cooper devient intéressant face à sa caméra. Le visage figé et mono expressif de Rayn Gosling arrive même à faire passer les émotions (un bon réalisateur arrive à faire jouer n'importe qui correctement !). La dernière partie reste légèrement en dessous, les jeunes comédiens étant moins bons que leurs ainés. Il y a aussi quelques détails qui ne fonctionnent pas, un saut de quinze ans dans l'histoire n'a comme seul effet de faire légèrement blanchir les cheveux d'Eva Mendes, pas une ride ni pour les uns ni pour les autres. D'autres détails sur l'histoire des personnages auraient eux aussi mérités d’être plus soignés afin que tout fonctionne et vienne parfaitement s'emboiter. Mais pas d'effet de style, c'est sobre et fortement efficace.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 25 octobre 2017
    Mais c'est ça qu'on veut voir en salle, c'est ce genre film qui devrait être distribués dans tout les salles de cinéma ! God ! Quel pied ! 2h15 de pur réalisme, de performance et de maîtrise ! Les personnages sont tellement humains dans se film. Un bijou...