The Place Beyond the Pines
    18829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 21 octobre 2017
    Le film est découpé en trois segments, et le premier est sans hésitation possible le plus dense et le plus intéressant. Le troisième est quant a lui construit sur des mécanismes d'écriture un peu gros et vient ternir un ensemble initialement excellent. L'ensemble est quand même bon et mérite d'être vu.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Ce film est marqué par des acteurs formidables telles que Ryan Gosling , Bradley Cooper et Eva Mendes
    et ce film est très bien et montre un homme qui est capable de tout pour subvenir aux besoins de sa famille et le rôle de Bradley Cooper qui est flic et ce rôle lui va parfaitement donc c'est un film a regarder
    Publiée le 11 juillet 2017
    Un film magnifique que je conseille de voir. Le jeu d'acteur est superbe. L'histoire est dramatique mais belle.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 7 juillet 2017
    Au début on a un copier collé de Drive avec la même façon de filmer Ryan Gosling que ce soit au niveau du jeu des lumières, de la musique et de la dulcinée (incarnée par Eva Mendez) qui travaille comme serveuse. Après ce "remake", on travaille le personnage de Ryan Gosling puis on le voit pendant son premier braquage qui est superbement mis en scène avec Ryan Gosling qui vomit dans le camion.
    Au bout de 30 minutes de film, Derek Cianfrance, à la manière de Hitchcock dans Psycho, nous offre un Mac Guffin complètement inattendu. Le premier personnage principal  (Ryan Gosling) laisse place à un nouveau personnage (Bradley Cooper). Le twist est parfaitement fait et on entre dans l'univers de la police. Après un passage dans les bas fonds de la police avec des affaires frauduleuse et un acteur emblématique (Ray Liotta). Le cinéaste tente un nouveau twist en transportant le scénario 15 ans plus tard.
    Cependant, à vouloir faire un tryptique (pas très bien géré) dans un seul film, le scénario s'enlise dans un mélo beaucoup trop prévisible avec les fils des deux premiers protagonistes.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 8 juin 2017
    C'est une réalisation et une ambiance tout a fait particulière, on sent vraiment que le film est coupé en deux parties. Tous les acteurs sont bons et le scénario est correcte. Ce qui entrainant vraiment c'est la musique et ce rythme aux aspects contemplatifs.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 29 juillet 2018
    Personnellement j'ai trouvé le film long et quelque peu bâclé dans le traitement de ses nombreux thèmes abordés (et vue la longueur, c'est une prouesse!).
    La première partie est réussie, mais la suite m'a déçue, que ce soit l'histoire de la corruption vite expédiée ou la partie "transgenerationnelle" avec le fils de Avery Cross qui est plus qu'agaçant.
    Bref, il m'a manqué quelque chose pour accrocher définitivement à cette histoire soutenue malgré tout par de bons acteurs.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 2 mars 2017
    The Place Beyond the Pines joue du début à la fin sur les contre-pieds. D'abord, le plus flagrand, en optant pour une structure narrative clairement scindée en 3 parts distinctes liées par un seul et même fil conducteur. Ensuite, sa temporalité s'étale au-delà du film lui-même puisque l'histoire commence avant l'entrée en scène du personnage de Ryan Gosling, lorsqu'on devine qu'il a eu une relation avec le personnage d'Eva Mendes et qu'ils ont eu un enfant, et se poursuit encore après, spoiler: lorsque cet enfant devenu adulte prend la route pour l'ouest du pays comme la symbolique d'un nouveau départ dans sa vie
    . Autre surprise, on s'éloigne des codes habituels des relations interpersonnelles, tant dans la relation entre le héros et son "patron" garagiste ( spoiler: aucune solidarité
    ) que dans celle des policiers entre eux et vis-à-vis de leur hiérarchie ( spoiler: aucune éthique
    ). On se retrouve donc balancé d'un côté comme de l'autre, ce qui ne fait que renforcer l'attention et l'intérêt qu'on peut porter au déroulement de l'histoire. Seul bémol, un sentiment d'étirement commence à se faire sentir au cours du dernier tiers, moins captivant que les deux précédents, surtout qu'il conduit à une fin qui, spoiler: en restant cohérente avec la dynamique qui sous-tend le film, n'en est donc pas vraiment une
    Laetitia H.
    Laetitia H.

Publiée le 21 février 2017
    La narration du film est vraiment géniale, on est portés par l'histoire et touchés par les personnages. Petit moment où ça retombe... mais pour repartir de plus belle!
    Publiée le 19 février 2017
    Un très bon thriller. A Place Beyond The Pines est particulier par sa forme : il est divisé en 3 parties et chacune a un personnage principal différent. La première partie se concentre sur Ryan Gosling, la deuxième sur Bradley Cooper et la dernière sur Dane DeHaan. Même si le deuxième partie est la plus imposante vis à vis du scénario, les autres n'en sont pas moins indispensables et très bien menées. Il y a des prises de risques qui payent, on oscille entre braquages, flics ripoux et jeunes désœuvrés, autant de personnages liés, charismatiques et très bien interprétés. Un film émouvant qui met en avant ses personnages, leurs principes et leurs défauts. Très bien mené avec une ambiance noire et réaliste.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 17 octobre 2017
    Dans la veine du cinéma de Jeff Nichols, "The place beyond the pines" est un film touchant et réaliste qui décrit avec profondeur et justesse l'Amérique profonde. Derek Cianfrance fait partie de cette vague de jeunes cinéastes indépendants américains qui choisissent une approche très réaliste du cinéma, afin de faire ressortir toute l'humanité de leurs personnages. C'est en cela que le film marche le mieux, il est criant de vérité et livre aux spectateurs des personnages vulnérables dont on s'attache immédiatement, tout en livrant en toile de fond une fresque sociétale passionnante.
    Le problème de ce film pour moi c'est qu'il démarre très fort et ne cesse de décliner par la suite. Le film est construit en trois parties distinctes et la plus aboutie est sans conteste la première. Ryan Gosling y est absolument fantastique et l'histoire qui y est développée est à mon sens la plus touchante. La seconde est également intéressante, avec un joli rôle à contre emploi pour Bradley Cooper, et la dernière est la plus prévisible malgré de belles scènes. De plus, la manière de relier les deux premières parties dans la dernière partie m'a paru un peu fabriqué et assez convenue. Le film a globalement un peu de mal à se renouveler au fil de son déroulé et il lui manque pour moi comme une sorte de second souffle dans son écriture.
    Cela ne m'a empêché d'apprécier ce film qui est malgré ses défauts, un long-métrage de grande qualité qui gagne à être connu.
    Publiée le 5 mars 2017
    Le film s'ouvre sur un joli plan séquence aux couleurs vives dans une foire, avec Gosling, qui crève l'écran, et qui ne se sera pourtant présent qu'un tiers du film.
    Le film se sépare en effet en trois grandes parties. Les deux premières, très réussies, se concentrent sur deux protagonistes, qui seront amenés à croiseur leur destin pour le pire.
    Malheureusement, le réalisateur, allant trop loin dans sa démonstration, nous pond une troisième partie calamiteuse: des acteurs peu crédibles sur des rôles mal écrit, un scénario qui part totalement en vrille, et nous sort complètement de l'histoire.
    Publiée le 7 février 2017
    Un grand film, les acteurs principaux sont excellents. Ray Liotta en ripoux est très bon aussi. Les deux "jeunes" (pas si jeunes en réalité) Dane DeHaan et Emory Cohen sont bluffants, surtout ce dernier qui campe parfaitement le rôle spoiler: d'un ado pourri gâté et détestable.
    Les scènes d'action sont haletantes et superbement réalisées. Magnifique histoire, à voir et à revoir.

Publiée le 4 février 2017
    "The Place Beyond The Pines" (2013) la Une (RTBF

Derek Cianfrance aurait aimé réaliser plein de choses dans ce film bâclé (tourné en 47 jours !) mais avec ses trois scénaristes, il est passé à côté de tout ! Comme vouloir effleurer le talent en matière de suspense d'Hitchcock qu'il admire : on croit rêver car il n'y a pas grand chose d'angoissant dans ce film : d'autant qu'il traîne en longueur (140 mn) et que ça en est lassant, contrairement aux filmx du grand Hitch ! On a trois films pour le prix d'un mais c'en est agaçant : il faut se refaire à chaque nouveau héros (si l'on peut dire) Et repartir à trois fois à la case départ. Comme bien souvent, les actrices ne sont là que pour faire tapisserie-alibi, et dans la pudibonderie la plus totale, made in US. Bref, l'ennui gagne rapidement et on se désintéresse vite de ces trois bouts d'histoires qu'il faut recoller soi-même sans grand intérêt. Le bide avec 676 000 spectateurs en salles françaises.
    Evitez, autant que faire se peut !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 janvier 2017
    Une interprétation sans faille de tous les acteurs et une idée de départ intéressante, légèrement gâchée par l'insistance du réalisateur à faire comprendre son propos et ses interrogations.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 11 janvier 2017
    Un thriller original, peut-être long, mais qui s'inscrit dans un rythme à l'échelle d'une vie humaine.
    Présentant de nombreux personnages, tous plus ou moins liés les uns aux autres, dans une petite ville classique des Etats-Unis, le film nous plonge dans la vie complète du personnage principal. Ou en tout cas de ces moments les plus marquants, pour lui.
    C'est pas spécialement un thriller, pas non plus un drame, ni une comédie, juste une histoire sur la vie de quelqu'un qui a essayé de vivre avec ce qu'on lui a donné.
    Et en ça, l'histoire fait un travail incroyable pour nous faire vivre la vie pas forcément facile de ses personnages.
    Avec un Ryan Gosling au top, une bonne réalisation, une bande-son mémorable, des scènes bien dosées, et une histoire captivante, The Place Beyond the Pines est franchement un film à découvrir.