The Place Beyond the Pines
    18829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 16 mai 2016
    Sublime. Une fresque qui change de tons (drame, mélo, policier, polar, drame...) et d'époques, tout en gardant une délicatesse et une grâce presque aérienne confinant à la mélancolie. Le casting est merveilleux.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 30 janvier 2017
    Un film qui démarre très fort et qui ensuite se calme. Le fait qu'il y'ai 3 histoires dans le film le rend très intéressant et prenant, d'ailleurs je trouve que la dernière partie est la plus réussie. Les thèmes abordés sont plutôt simple mais efficace. Bradley Cooper et Ryan Gosling sont bon, Gosling très bon même. Quelques longueurs par moment tout de même.
    Veneto
    Veneto

Publiée le 27 février 2016
    Un film surprenant en 3 parties mettant en scène le très charismatique Ryan Gosling dans la 1ère partie, en braqueur à moto pour subvenir aux besoins de son fils qu'il n'a pas vu naître, puis celle du très bon Bradley Cooper, flic "moyen", héros malgré lui, intègre, ambitieux et rongé par les remords. Enfin la 3ème, difficile de ne pas spoiler, 15 ans après avec le rapport des enfants des 2 protagonistes devenus des adolescents perturbés.
    Si les 2 premières parties du triptyque sont passionnantes (notamment la 1ère), la dernière s'essouffle et on a du mal à suivre là où le scénariste veut nous emmener, avec ces 2 ados têtes à claques. Outre nos 2 stars précitées, les interprétations sont globalement réussies avec mention spéciale au grand Ray Liotta, mais une fin très décevante et ennuyeuse entache la bonne impression du début de film.
    Publiée le 18 février 2016
    Honnêtement, je suis surprit de ce film, je ne connaissais rien de celui-ci.
    Le theme song du film est vraiment MAGNIFIQUE, Ryan Gosling joue vachement bien, de même pour Bradley Cooper.
    Le film se passe en réalité en trois parties.
    La première est excellente
    La deuxième : bonne.
    Mais la troisième est vraiment ridicule et dans intérêt je trouve, ce qui est très dommage.
    Publiée le 4 février 2016
    Après une hésitation entre 3.5/5 et 4/5 je lui accorde tout de même la meilleure des deux notes. Le casting est vraiment bon, un Ryan Gosling au top et une situation initiale qui donne envie de voir de film. Bien que le scénario est prenant et intéressant j'ai eu un peu de mal à me plonger complement dans l'histoire à partir du milieu du film. En effet j'ai eu l'impression de voir en quelque sorte 3 parties quasi-indépendantes sur le plan à la fois scénaristique mais aussi au niveau rythme.On a un peu l'impression de changer d'univers à chaque fois à cause de ça. spoiler: Peut être que c'est tout simplement la mort inattendu du personnage joué par Gosling qui m'a perturbé
    mais je trouve suite à cette scène, plusieurs scènes avec le personnage de Bradley Cooper pas forcément très intéressantes et surtout trop longues. spoiler: Autre point, qui m'as un peu troublé, c'est la coincidence selon laquelle les deux jeunes se parlent et deviennent amis sans connaitre les antécédents familiaux qui les lient.

Bon je vais arrêter d'être tatillon, le film reste bon voire très bon mais je m'attendais au vu des critiques françaises à mieux.
    Publiée le 27 mai 2016
    Un film puissant et marquant sur le destin de deux hommes.
    Les acteurs sont remarquables (fantastique Ryan Gosling et le parfait Bradley Cooper), la réalisation est très juste et la musique est très bonne également.
    Les relations entre les personnages sont très travaillées et l'histoire est poignante du début jusqu'à la fin.
    Il n'y a aucune longueur dans ce film (pour un film de 2h20).

Bref, "The Place Beyond The Pines" est une pépite cinématographique, avec ses scènes marquantes et son histoire extrêmement touchante.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Un film original au scénario très fouillé. L'histoire se déroule en 3 parties. Elle met en scène un cascadeur, un flic et leurs fils. Chaque partie est une brique dans l'interaction entre les protagonistes. Cette interaction se bâtit au fil du temps et autour d'elle se noue un drame qui touche deux générations. Un film chargée d'émotions et de questionnements qui bénéficie d'une réalisation très soignée.
    Publiée le 4 décembre 2015
    2 Très bons acteurs qui nous livrent une performance assez incroyable !
    Ryan GOSLING et Bradley COOPER sont tous les deux très crédibles dans leur rôle.
    Je suis personnellement fan de RYan dans des rôles sombres un peu "mauvais garçon" et celui ci lui colle à merveille. De l'autre côté on a se policier à première vu comme un héro mais qui n'est pas exempt de défaut spoiler: (totalement absent pour l'éducation de son fils à la dérive)

Ce film n'a pas de héro il nous montre les chemins et l’évolution des personnages de Ryan et Bradley et de leurs enfants. Chacun possède sa voie, son passé, son présent, son futur et c'est un point que le film nous montre bien. Une bonne production !
    Publiée le 28 novembre 2015
    Bon film, assez touchant. Un peu violent dans ce qu'il'transmet, certaines images ou émotions sont dures. L'histoire est sans trop de surprise, mais ce film nous tient jusqu'au bout.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Film qui avait tout pour me plaire au début avec de bons acteurs, une bonne histoire mais plus le temps passait et plus je m'ennuyais. Le scénario ne m'a pas plu et la fin n'est pas bonne non plus. Je mets quand même 2,5 car les acteurs sont tout de même bons.
    Publiée le 21 novembre 2015
    un très bon film qui prend du début jusqu'à la fin aux trippes , avec l'acteur Ryan Cosling toujours excellent d'un rôle d'un père écorché vif ...du très bon spectacle que demander plus a voir et a revoir ,.... ont s'en lasse pas de le voir !!
    Kawaii Circus
    Kawaii Circus

Publiée le 13 mai 2021
    C'est bon ça !
    C'est l'histoire de quatre hommes.D'abord deux pères.L'un est une tête brûlée,sympathique mais instable.L'autre est un honnête jeune flic qui fait le job.Les deux finiront par se croiser,mal,avec une issue funeste pour le premier.Glorifié mais rongé de remords,le deuxième poursuivra néanmoins son ascension sociale. Ensuite,les deux fils respectifs,15 ans plus tard...Deux ados de 17 ans qui sympathisent très vite mais sans savoir qui est qui.Turbulents et à fleur de peau,ils finiront par deviner et faire un choix personnel et instinctif.Autour de ces quatre-là,une panoplie de personnages instigateurs, témoins ou victimes. J'ai vraiment aimé ce film.Très beau,très sobre,avare de dialogues inutiles et de gloire à l'Amérique.Peu importe le lieu et l'époque,seuls les choix sont exprimés. Le dernier plan: un des quatre qui s'éloigne à moto sur un coucher de soleil...
    Publiée le 30 octobre 2015
    Ce genre de film marche pourtant toujours très bien sur moi. Mais franchement je me suis ennuyée et j'ai regardé l'heure après 15min. La première partie ne m'a pas intéressée, la deuxième était encore pire, seule la troisième car ENFIN, ENFIN on assiste au déroulement, a un peu plus marché.
    On a un peu trop l'impression que les deux premières parties plantent la troisième, ce qui rend le film très très long. Les acteurs jouent évidemment très bien, mais on assiste à une petite cata avec Eva Mendes et Rose Byrne (qui au passage n'ont pas les mêmes doubleuses françaises et les voix de pucelles qu'on leur a attribué sont atroces, donc surtout pas de VF). Mais les personnages joués ne sont ni attachants, ni intéressants, exception faite de Jason.
    Nan vraiment ce film est trop ambitieux, le scénario trop décousu et trop prévisible à la fois.
    Je le reverrai bien un jour histoire de me faire un deuxième avis et de comprendre les 4 étoiles !
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 14 janvier 2016
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Un bon point tout d'abord est que la façon dont celui ci est conçu est très original. Les acteurs sont bons. Petit moins qui est probablement la durée car parfois quelques longueurs se font ressentir. Néanmoins je le conseil car c'est le premier film que je vois construit de là sorte et il se démarque du reste. Un bon thriller.
    David M.
    David M.

Publiée le 19 octobre 2015
    Derek Cianfrance signe un thriller sombre et poignant livrant un Ryan Gosling excellent et un Bradley Cooper très bons.
    Le scénario ancré dans l'Amérique profonde est original est bon cependant quelque lenteur par moment, un bon film que je conseille de voir.